Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jonas30 et 22 invités

Obtenir un son plat, calibrer son matériel.

Message » 08 Nov 2022 6:51

Bonjour,

Je m’appelle Gaël Dauchy, je suis étudiant en philosophie (L2) et je suis photographe et pianiste. Je fais de l’orchestration. Si vous vous demandez pourquoi je mets un pseudo si je donne mon nom, j’ai mis ce pseudo parce c’est toujours lui que je mets et il sert surtout quand un site se fait voler des informations. Bref, appelez-moi comme vous voulez. Enchanté !
(Mais ne m’appelez pas « comme vous voulez ».) :wink:

Je vois que vous êtes une assez petite communauté dont les membres se connaissent bien et depuis longtemps, et depuis plusieurs sites web. J’arrive comme un cheveu sur la soupe face à des passionnés. Je n’y connais rien… Je préfère le dire, je suis autiste. Si je suis ultrarigide et que je suis agaçant, je m’en excuse, je travaille là-dessus. J’ai lu une cinquantaine de pages du forum pour trouver quelques réponses, mais je suis assez perdu…

J’ai décidé que je voulais un son plat sur mon micro (Olympus LS-P4) et mon casque (Beyerdynamic Dt-770-Pro 80 Ohms). J’ai une carte son Focusrite, la 8i6 3rd. Je ne m’en sers pas trop, je trouve que le son de mon casque est bien meilleur branché directement sur mon MacBook Pro. Des remarques ? J’ai aussi un Sony Wh-1000-xm4. Je dois aussi avoir un Boya BY-PVM1000, mais il est moins bon que le Dictaphone, même en 48 V. J’ai quelques câbles aussi.

J’enregistre mes cours avec mon dictaphone et mon piano et des tas de trucs ! Ce que je voudrais c’est qu’on m’aide à calibrer mon micro pour pouvoir avoir un son plat. (Pas pour les cours, mais les autres trucs.) Et je veux aussi le faire pour mon casque de mixage. Je travaille principalement avec Audition d’adobe et Logic Pro X. Je connais les logiciels moyennement. Par contre je ne sais pas si c’est adapté…