Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou et 120 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Aeria - La maison du HP

Message » 19 Sep 2006 20:10

haa
 
Messages: 271
Inscription Forum: 30 Mai 2003 7:39
  • offline

Message » 20 Sep 2006 11:02

Tu as pris le Tyrotex N20 ou N30?
Une raison précise de ton choix pour le Tyrotex ?
ET de combien de plaques as-tu eu besoin?
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 20 Sep 2006 13:07

n0n0 a écrit:Tu as pris le Tyrotex N20 ou N30?
Une raison précise de ton choix pour le Tyrotex ?
ET de combien de plaques as-tu eu besoin?


tyrotex N30 deux plaques par enceintes de quoi faire le
fond et les deux cotès

le choix ,je ne voulais pas de laine de verre
vu l'event des aeria pas bon :mdr:
haa
 
Messages: 271
Inscription Forum: 30 Mai 2003 7:39
  • offline

Message » 23 Oct 2006 22:06

Ah ........tiens.............des Aerias :o

Je me sens moins seul 8) :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Oct 2006 15:44

McGayver a écrit:Ah ........tiens.............des Aerias :o

Je me sens moins seul 8) :wink:

Des photos !
Des photos !
Des photos !
:D

haa a écrit:tyrotex N30 deux plaques par enceintes de quoi faire le
fond et les deux cotès

Parfait. Merci
C'est bon j'ai recu le paquet avec les plaques.
Je descends installer tout ca ce week-end dans le Sud...
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 25 Oct 2006 16:07

je screenshooterais d'a que j'aurais 5 minutes.........et que je serais prendre des tofos correctes :oops: :P En plus elles sont pas fini-fini :oops: :oops:

LA HONTE.........MËME PAS EU LE TEMPS ET L'ARGENT EN 6 ANS !!!!!!!

Je suis éttoné de voir que personne n'utilisent de la tibaude de moquette au lieu de la mousse alvéolaire :o

Et oui , c'est des enceintes tip-top 8) Mes premieres , je les ais construites à l'age de 14 ans : je m'en rappelles encore !!!! Le fric que j'ai pu claquer à la Maison du HP :cry: :cry: :cry: Mais je regrettes pas .

A++
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Oct 2006 21:19

Et tu utilises quoi comme matos avec?

... moi aussi j'ai claqué du fric a la MDHP...
Mais avec les Aeria, c'est fini maintenant ;)

Par contre je viens de recevoir des petites bibliothèques Aurum Cantus cette semaine : très très bien ces petites chinoises.
Rapport qualité/prix terrible :o
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 25 Oct 2006 23:33

n0n0 a écrit:Et tu utilises quoi comme matos avec?

J'ai poussé les bêtes avec différents amplis/préampli :

-PREXO/HEXO 4

-KORA DESIGN 30

-Et actuellement KORA EXPLORER 90 (modifié)

Si un jour j'ai de l'argent en trop :roll: je verrais pour un systéme d'amplification à la hauteur mais pour le moment c'est pas d'actualité :oops:




... moi aussi j'ai claqué du fric a la MDHP...
Mais avec les Aeria, c'est fini maintenant ;)

Exact 8) Encore que sa marge de progression reste énorme contrairement à ce qu'on pourrais penser mais faut rester calme :P Maintenant je suis à mort dans les vidéoprojecteurs et la calibration . Ma premiére enceinte est loin et à prés de 40 balais je satures de fabriquer des enceintes , des préamp et autres trucs de fous :wink: En plus une Aeria ça sonne tout seul donc je profites maintenant 8)

Par contre je viens de recevoir des petites bibliothèques Aurum Cantus cette semaine : très très bien ces petites chinoises.
Rapport qualité/prix terrible :o

Connais pas du tout :oops: Depuis que j'ai fabriquer le Aerias j'ai décroché complet
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Oct 2006 12:16

McGayver a écrit:Encore que sa marge de progression reste énorme contrairement à ce qu'on pourrais penser mais faut rester calme :P


Tu as des idées ?

McGayver a écrit:Maintenant je suis à mort dans les vidéoprojecteurs et la calibration .

Je vois qu'on évolu dans les même sphères ;)
Tu as commandé ton Colorimètre HCFR ?
Moi je l'attends... j'ai 2 projos qui attendent d'être calibrer...
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 26 Oct 2006 14:53

n0n0 a écrit: Tu as des idées ?

D'abord faut que j'avoue que la personne qui tiens la boutique à Toulouse est un pote à moi (ça fait bien longtemps qu'on sait pas vu d'ailleurs:oops:) je lui en est fait des miséres avec mes idées des fous pendant des années :P La pire à été de calculer un kit à base d'Audiom 12 et du RCF N481 qui équipe l'Aeria Compact : Christian à Paris à failli me tuer :mdr: Tu m'éttones ! Raccorder un 31 qui montes pas avec un compression qui descend pas , ça l'a crispé un peu :lol:

Avec Hervé , le filtre à été revu et j'ai fait les essais pour valider . Je crois d'ailleurs que c'est ce filtre qu'il y a sur les pavillons des Compact depuis 8) L'idée m'était venu car " la grosse " était difficilement accessible financiérement à l'époque :cry: J'ai réussi en revendent celle que je venais de faire et en rajoutant la différence , à avoir la chance de me payer " la bête" . Car faut reconnaitre que c'est une chance de pouvoir être proprio d'un produit pareil :wink:

Son placement quelque soit la piéce n'est pas trés dur car elle à une Waterfall excellente mais le moindre changement sur cette enceinte s'entend à des kilométres . Donc , il y a mieux à faire que le caisson proposé . Sans être une révolution , c'est un petit plus et celui que j'ai vu avec lui et fini par adopter n'a rien à voir avec celui d'origine . Il est bien plus complexe à réalisé (triple structure sandwich , plan incliné , raidisseur tensionnable , bitumage , etc...) Il ne me manque plus que les joues latérale mais comme je te l'ai dis avant , le jour où je serais pas quoi faire de mon fric et de mon temps ..........

Concernant le 38 cm , il a beaucoup évolué par rapport à la premiére version . Au début c'était un Audiom 15 mais il a été changé et fabriqué sur cahier des charges . De toutes les conversations et infos que j'ai pu avoir quand je discutait pour upgrader , il n'y a vraiment aucune raison de changer car le qualité de cet hp est exceptionnelle : pour le prix , c'est imbattable . Bon , depuis , je sais pas trop ce qu'ils ont fabriqué mais ça à pas trop du bougé je penses :roll: Par contre , il y a bien mieux à faire sur le 1" : le bléme c'est qu'il y en a pour 2 ou 3 fois le prix du 2426J :( Ceci dit , ça reste financiérement parlant pas si élevé que ça comme évolution vu le niveau qualitatif de départ .

Comme je disais , les mousses alvéolaires c'est trés bien mais il y a bien mieux : la tibaude de moquette 8) Elle offre un bon rapport entre une bonnes absortions des ondes stationnaires et la perte de dynamique . Le placement de l'évent à l'arriére de l'enceinte est préférable aussi et ça améliore l'esthétique par la même occasion Le blocage mécanique du support du pavillon sur le caisson améliore , je trouve , le raccordement des 2 haut-parleurs car la tuyére ne "glisse " plus sur les micro-vibrations et ça s'entend . J'ai testé le découplage par bitume et autre patins et c'est encore pire que simplement posé :-? On a d'ailleurs le même chose avec un coffret médium-aigu séparé mais là , forcément , c'est encore plus flagrant sur l'Aéria :P J'ai donc aussi fabriqué mon propre support .

Ensuite , mais c'est systématique chez moi , le filtre cablé "en l'air" sur plaque de bois sans fils de connections et placé non pas à l'enceinte comme prévue mais au raz de l'ampli . Et comme j'ai de grandes longeurs de cables ça n'est que plus efficace :oops: Et bien sur un petit aimant récupéré sur un hp mort fignoles tout ça 8)


Je vois qu'on évolu dans les même sphères ;)
Tu as commandé ton Colorimètre HCFR ?

OUI !!!!!

Moi je l'attends... j'ai 2 projos qui attendent d'être calibrer...

Je l'attends impatiement aussi :D Pour le moment je me tapes beaucoup de théorie et des discutions avec Mlill et ki à chaque fois que je le peut mais c'est assez duraille à les suivre :cry: T'as l'impression d'entendre Spock qui explique la théorie spacio-gravitationnelle du truc muche machin chose :mdr:

Mais je désespéres pas :P



McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 27 Oct 2006 12:59

Par contre , il y a bien mieux à faire sur le 1" : le bléme c'est qu'il y en a pour 2 ou 3 fois le prix du 2426J Ceci dit , ça reste financiérement parlant pas si élevé que ça comme évolution vu le niveau qualitatif


bonjour pour repondre a McGayver
c'est pour cela que j'ai opter pour une tad 2001 :mdr:

les photos vont suivrent
haa
 
Messages: 271
Inscription Forum: 30 Mai 2003 7:39
  • offline

Message » 06 Nov 2006 20:08

bonsoir les photos des bètes
Fichiers joints
aeria+tad 026.jpg
(1.48 Mio) Téléchargé 170 fois
aeria+tad 024.jpg
(1.47 Mio) Téléchargé 193 fois
haa
 
Messages: 271
Inscription Forum: 30 Mai 2003 7:39
  • offline

Message » 06 Nov 2006 21:44

Aaaaaaaaaah , ça fait du bien de voir des tofos d'autres Aeria 8) Va peut-être falloir que je m'y colles :oops:

3 trucs :

- Je reconnais pas les pavillons :oops: Tu les as fait toi même aussi :o L'arriére est carré est pas rond :wink:

- Je suis éttoné du décalage du pavillon vers l'avant . Ta piéce te déphase le raccordement au 38 tant que ça ? Le medium-aigu doit projeté non ? :x

- Les roulettes sous le caisson ne te fais pas perdre du grave ? Ou alors tu en as trop et ça t'arranges ce qui expliquerais la position du pavillon 8)

A moins que ça soit Madame qui , comme la mienne , rale parce que elle peut pas bougé ces £%$/§/*'@ d'enceintes :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Nov 2006 22:08

en 2 mots

tres jolie ...

:wink:

vivement que je finisses mes études :roll:
Micromegas85
 
Messages: 213
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:57
  • offline

Message » 06 Nov 2006 23:26

McGayver a écrit:,- Les roulettes sous le caisson ne te fais pas perdre du grave ? Ou alors tu en as trop et ça t'arranges ce qui expliquerais la position du pavillon 8)


Oui c'est vrai que c'est un peu dommage de mettre des roulettes sous de telles enceintes! :o pour le grave il n'y a rien de pire!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message