Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Aide pour fabrication filtre 2 voies

Message » 27 Avr 2011 11:44

Cool ! Très beau ton filtre :o

Oui le tweeter je t'avais dit qu'il faudrait sûrement règler un peu : si ton micro a une courbe un peu montante et qu'on cherche un truc droit on se retrouve avec un aigu trop atténué. Y a une question de gout aussi.
Donc c'est moins brouillon et plus équilibré c'est ça ? C'est ce que tu voulais je crois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Avr 2011 15:32

Oui c'est ça beaucoup moins brouillon, pour les aigu je tente un peu comme ça, la je viens de m'y faire et finalement c'est pas si atténué que ça en faite ils etaient tellement haut à l'origine. Mais sinon au niveau des sons c'est surtout sur les instruments à corde que l'on sent une différence et niveau des voix ça sonne moins métallique, après je me demande si il faudrait amortir l'enceinte avec de la mousse? Parce que si je peu gratter encore un peu de ce côté.
8pilip8
 
Messages: 101
Inscription Forum: 30 Mar 2011 12:26
  • offline

Message » 27 Avr 2011 15:36

Tu peux essayer d'en placer un peu derrière les hps, sur la face arrière, pour l'onde arrière. Et une bonne épaisseur en bas, pour la résonance sur la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Avr 2011 15:44

Ok je testerais ça parce qu'a certaine fréquence j'entends une résonance creuse, je l'ai fais sur la voie centrale et les surround qui sont close, et la voix donne mieux sur la centrale.
8pilip8
 
Messages: 101
Inscription Forum: 30 Mar 2011 12:26
  • offline

Message » 27 Avr 2011 18:10

8pilip8 a écrit:Oui c'est ça beaucoup moins brouillon, pour les aigu je tente un peu comme ça, la je viens de m'y faire et finalement c'est pas si atténué que ça en faite ils etaient tellement haut à l'origine. Mais sinon au niveau des sons c'est surtout sur les instruments à corde que l'on sent une différence et niveau des voix ça sonne moins métallique, après je me demande si il faudrait amortir l'enceinte avec de la mousse? Parce que si je peu gratter encore un peu de ce côté.


Ton tweeter doit beaucoup mieux apprécier la coupure qu'on a fait que le simple condo d'origine, du coup il reste plus fin et ça passe mieux. Ca un tweeter qui descend trop ça s'entends et c'est pas agréable.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 29 Avr 2011 19:12

Je viens d'amortir les colonnes c'est beaucoup mieux, au niveau des aigus c'est nikel tout roule, en tout cas je te remercie pour ton aide précieuse et à une prochaine sur un autre topic.
Dans tout les cas grand merci à toi tu ma été d'une grande aide.
Tchao bonne continuation, je mettrais a jour le premier post avec toute la démarche.
8pilip8
 
Messages: 101
Inscription Forum: 30 Mar 2011 12:26
  • offline

Message » 29 Avr 2011 19:17

8pilip8 a écrit:Je viens d'amortir les colonnes c'est beaucoup mieux, au niveau des aigus c'est nikel tout roule, en tout cas je te remercie pour ton aide précieuse et à une prochaine sur un autre topic.
Dans tout les cas grand merci à toi tu ma été d'une grande aide.
Tchao bonne continuation, je mettrais a jour le premier post avec toute la démarche.


Oui un résumé de l'ensemble et un titre plus parlant ça serait bien.

En tout cas je suis bien content pour toi et bonnes écoutes !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Jan 2012 16:03

je deterre ce post car j'ai plusieurs filtre à ma disposition moi sa serais juste pour les amélioré sans dépenser un sou en fait j'ai plein d'enceinte et j'aimerais juste en faire une paire correct
je demonte les filtre et je vous dit ce que j'ai en stock
pour ce que ca interrese j'ai le filtre des eltax liberty 6.1 (2 bibliotheques , 2 centrales, 2 suround )
a votre avis es ce possible ?
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 23 Jan 2012 16:46

à la base je voulais metre juste le fitre des eltax liberty 3 bon tout est demonté dois je faire la liste de tou ce que j'ai à ma disposition ?
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 23 Jan 2012 20:29

Un filtre ne s'improvise pas. Tu dois respecter le schéma, maintenant il peut y avoir quelques petites latitudes sur les valeurs mais pas énorme. Tu connais la valeur des selfs ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Jan 2012 23:25

non je suis trop novice je viens d'essayé pour voir comme ca avec le filtre des eltax
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... erty3.html
je n'est pas encore assez de recule mais logiquement si j'ai aussi des jamo 406 je devrais fabriquer le méme filtre que celui des pages précédente non ?
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 23 Jan 2012 23:53

Bien c'est pour ça que je t'ai redirigé sur ce post.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Jan 2012 0:02

ha ok :cry: donc la mon resentis aprés quelque minute d'utilisation les aigus sont moins présent voir inexistant je comprend ce tu veux dire mais c'est trop poussé pour moi mais intéréssant
si j'ai bien compris je suis coincé
je supose que vous allez dire chaque enceinte à son filtre ?
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 24 Jan 2012 0:08

Exactement. Regarde les valeurs que tu as et si tu peux faire le filtre proposé. Tu n'auras rien de plug&play.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Jan 2012 0:11

ha ok et comment savoir pour la selfs ce que j'ai ?
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message