Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kartesian, pierdag et 136 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

alignement

Message » 29 Juil 2006 13:22

Encore merci pour cette foultitudes d'infos.

1 petit mais pour la charge close, en regardant une petite liste d' hp et en suivant le principe de thiele pour choisir un hp clos ( qes/fs =< 50) impossible de trouver des hps avec un bon rendement ( souvent inférieur a 90dB dans le meilleur des cas), apparemment il faut choisir entre réponse transitoire bonne et meilleur group delay( enceinte close) et bon rendement ( BR). Et moi qui voulais le beurre, l’argent du beurre et la crémière, pas de chance ! :-?

J'ai meme trouvé un nom bien pompeu pour mon projet d'enceinte HUGOBY CX3020.
COSET78
 
Messages: 242
Inscription Forum: 19 Jan 2004 15:09
Localisation: VERSAILLES
  • offline

Message » 29 Juil 2006 14:38

Bonjour,

COSET78 a écrit:en suivant le principe de thiele pour choisir un hp clos ( qes/fs =< 50)

Il n'y a pas de principe de Thiele, il y a seulement une mauvaise interprétation de ses écrits.

COSET78 a écrit:apparemment il faut choisir entre réponse transitoire bonne et meilleur group delay( enceinte close) et bon rendement ( BR).

Le rendement d'un HP n'a rien à voir avec sa charge.

L'enceinte bass-reflex permet simplement d'étendre vers le bas la réponse en fréquence et de réduire le déplacement de la membrane (et donc la distorsion) au voisinage de la fréquence d'accord.

A+

Francis Brooke
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 29 Juil 2006 22:49

COSET,

Postes ton projet HUGOBY CX3020, ce sera beaucoup plus facile de t'aider. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message