Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Tee et 95 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

ALIMENTATION 5V "Deluxe" Pour équipement USB

Message » 17 Oct 2013 12:45

Un hub usb du commerce, pour etendre le nombre de prises n'a rien à voir avec le schema que vous proposez. il n'y a aucun composant actif dedans, simplement de la connectique.C'est la meme chose que le montage diy dont vous decrivez le montage plus haut, mais offre 4/5 ports , tout fait, coute env.10€, plug and play.

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 17 Oct 2013 13:00

Je ne connais pas et comprend pas trop l’utilité ni le fonctionnement vu que l’on ne peut pas mettre plusieurs Devices USB en parallèle. :o
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2013 13:08

thierryvalk a écrit:Je ne connais pas et comprend pas trop l’utilité ni le fonctionnement vu que l’on ne peut pas mettre plusieurs Devices USB en parallèle. :o
on utilisait les ports usb quand on manquait de prises et/ou que l'alim USB était un peu light.
Les portables n'en avaient pas beaucoup a une époque et selon le nb d'appareils connectés, n'arrivaient pas à alimenter.

Depuis quelques temps, entre le sans fil et l'augmentation du nb de ports, le hub usb est passé de mode.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 17 Oct 2013 13:11

Et dans le PC on a quoi ? des Hub ! Externe ou interne, même combat.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2013 13:19

thierryvalk a écrit:Je ne connais pas et comprend pas trop l’utilité ni le fonctionnement vu que l’on ne peut pas mettre plusieurs Devices USB en parallèle. :o


Cela permet d'etendre le nombre de ports , quand le host n'en possede qu'un, ou que le nombre de peripheriques est élevé.

Voila un choix (non exhaustif, voir aussi votre fournisseur habituel PC) : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=hub ... 9&_sacat=0

Ceux ci benéficient d'une alimentation annexe, à choisir de preference non smps (avis personnel)

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 17 Oct 2013 13:27

C’est bien de cela que l’on parle, ce sont des Hub mais avec de l’électronique dedans et non juste de la connectique.
Pour l’alim linéaire, je suis d’accord mais cela complique car il en faut une bonne, sinon c’est le risque d’avoir une ronflette à 100Hz. Une alim à découpage (smps) génère du bruit, mais bien au-dessus de 20KHz.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2013 13:34

Et tu n'as pas de soucis de reconnaissance de device?
Sur le forum AP, un gars voulait faire un truc similaire pour alimenter un Amanero depuis un RaspberryPI, deux alimentations différentes, le PI ne détectait pas l'Amanero, par contre, avec les masses communes oui ...

Perso, j'ai un Hub puisque j'ai un PC "toutenun" qui n'a que 5 ports USB ... et une fois bazarder le clavier, la souris, le DAC, l'imprimante, il reste un port de libre ... port qui va sur un hub pour brancher le disque dur externe (cable usb double pour plus de jus) et un autre truc que j'oublie ...

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 17 Oct 2013 13:40

Bien sûr qu’il faut le 0V commun. (photo 2 )
Fonctionne parfaitement avec ma carte son Tascam, j’ai d’abord branché le 5V puis l’USB dans le PC.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2013 13:53

Me demande si je ne vais pas faire un truc du genre pour l'Amanero qui est sur le DSPiy alimenté depuis le netbook ... surtout que j'ai une grosse 12Vdc dans la boite :ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 17 Oct 2013 13:56

Et oui, même a 3€ un hub n'importe quel hub du commerce est une véritable usine à gaz n'en déplaise à sa simplicité externe apparente ou à son prix dû à une production de masse et l'utilisation de chips tout en un.
Et sans système d'isolation galvanique totale, il faut bien sur un 0v commun, il n'y a rien de magique dans tout ça.
Regardez un kernel linux booter : "root hub" ça vous causera mieux.
Et tout port sur un même root hub partage la bande passante globale d'un bus. Donc dans vos machines vous avez autant de bus indépendant que de "root hub" et pas un de plus.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 17 Oct 2013 14:01

Dagda a écrit:Me demande si je ne vais pas faire un truc du genre pour l'Amanero qui est sur le DSPiy alimenté depuis le netbook ... surtout que j'ai une grosse 12Vdc dans la boite :ane:

On t’a déjà dit que tu perdrais l’isolation galvanique si tu utilises la même alim que celle du DSPiy. :grr:
Par contre un petit DC/DC isolé de 1W 12V-> 5V pourrait faire l’affaire.
Mais à tester.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2013 14:25

thierryvalk a écrit:On t’a déjà dit que tu perdrais l’isolation galvanique si tu utilises la même alim que celle du DSPiy. :grr:

Vi, me faisait la réflexion une fois posté :ko:

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 12 Mai 2014 10:36

Hello les gars,

J'avais lâché pas mal de chose il y a un an et comme je suis un peu plus de retour....
Thierry, (si tu lis encore ce thread), as tu constaté une amélioration des choses avec ta carte son ?
De mon coté avec mon oscilloscope je pense que ce type de montage/cable pourrait améliorer la qualité de l'ensemble de mes mesures.

Ton alimentation externe, elle est de quel type ? (a découpage ?)

a+ Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mai 2014 10:55

Bonjour thierryvalk, j'ai bien suivi de près ton reportage pour alimenter un périphérique USB avec chargeur.
J'ai eu la même idée, ayant commencé j'ai cherché des infos pour savoir si j'allais pas faire une énorme bétise, et puis je trouve ton reportage qui m a conforté.

Moi j'ai raccordé mon Dac usb sabre, à un chargeur de casque sennheiser en ce qui concerne le +5 et la masse, et les fils vert et blanc au port USB.

De mon côté Dac marche beaucoup mieux, un son plus détaillé, plus riche, plus rapide surtout, mais :cry: j'ai un gros bruit comme "tack" quand la piste musical change ou quand je change l emplacement de lecture avec Foobar.

J'ai nettoyé mes prises de courant ( j'étais très étonné du gain sur le son !) le tack a diminué, j ai inversé les prises le tack a diminué aussi, essayé en lisant sur mon fichier musical de différents supports, çà marche aussi un peu mieux.

J'ai gagné en vitesse de lecture c'est super bien, mais j ai toujours ce bruit dangereux pour mes enceintes.


Mon chargeur est le PSC03R-050Image
Quelqu'un peut m indiquer la marche à suivre ? :ohmg:
Dernière édition par Jarod Audio le 22 Mai 2014 11:03, édité 1 fois.
Jarod Audio
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2014 9:24
  • offline

Message » 22 Mai 2014 11:03

Jarod Audio a écrit:
J'ai gagné en vitesse de lecture c'est super bien, mais j ai toujours ce bruit dangereux pour mes enceintes.


Le crissement des pneus dans les virages, du à la vitesse trop élevée? :D
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message