Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bub37, maiky76, steffmans et 130 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Astasia SD modifié - basé sur la version de Yuli_35

Message » 05 Jan 2013 1:30

breizheau a écrit:J'aime pô B&W.... :oops: Pas mou mais trop doux pour moi.

pareil pour moi; faut certainement chercher la synergie avec les electroniques. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 05 Jan 2013 2:41

voui sur un Rotel ça n'a rien de mou, même si j'ai peu de points de comparaison... Je verrais d'ici quelque temps avec un classe AB :) Mais ce n'est pas le topic pour ça...
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 09 Jan 2013 16:43

jl dudu a écrit:Respects, le canadien :wink:

Cordialement
Jean louis


Oui, en effet :thks:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 10 Jan 2013 5:49

DenBret a écrit:Salut,

Je vais reprendre bientôt mes enceintes Astasia version SD. J'ai avait prêté pendant un an à deux membres du forum TED (pas les deux en même temps, bien entendue :mdr: ).

Donc dès leurs retours, je vais vous faire un petit CR des Astasia SD versus mes 3 voies Tubasson Mark 2.

a+
Denbret

J’espère que nous aurons les plaisir de les entendre l’ors de la prochaine journée DIY en 2013 de la section du forum du magazine TED. :wink:
dante47
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Oct 2005 13:17
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 11 Jan 2013 0:00

dante47 a écrit:
DenBret a écrit:Salut,

Je vais reprendre bientôt mes enceintes Astasia version SD. J'ai avait prêté pendant un an à deux membres du forum TED (pas les deux en même temps, bien entendue :mdr: ).

Donc dès leurs retours, je vais vous faire un petit CR des Astasia SD versus mes 3 voies Tubasson Mark 2.

a+
Denbret

J’espère que nous aurons les plaisir de les entendre l’ors de la prochaine journée DIY en 2013 de la section du forum du magazine TED. :wink:


Salut Franco,

Comme ça il y a une journée DIY 2013 à Montréal. :D L'an dernier j'avais apporté les Astasia SD et elles furent très appréciés.

Cette année j'apporte plutôt mes nouvelles enceintes 3 voies Tubasson Mark 2. À la journée 2011, c'était la version 1, à la version Mark 1, j'avais juste garder le tweeter, et la version Mark 2, nouveau twetter Scan Speak 6620 et un nouveau caisson de basse avec deux woofers.

Ceci vas être branché sur mon kit que je vais apporter aussi. Préampli Pass Aleph 1.7 (jms-audio) et le superbe ampli Goldmund Mimesis 29 clone. Aussi Pinnocchio apporte son excellent Pass DCB1 (un vrai bijou comme le Aleph). Aussi enceinte deux voies Omega 2, sans compter tout le stock que les gars ont faits (comme Sloop avec ces nouvelles Astasia et tweeter 6620). Je te garantie Franco, que cette année il vas y avoir du beau stock, il faut inviter large.

Ça me fait penser que j'avais promis ici de faire un beau CR entre les les Astasia SD et les Tubasson Mark 2, le but de ce CR n'est pas de parler des Tubasson, mais beaucoup plus de comment je perçois aujourd'hui les Astasia SD. Elles restent toujours bonne à mon oreille, mais les Mark 2 représentent beaucoup plus la sonorité que je recherche et le mariage est parfait avec mon électronique.

Ciao.

a+
denbret
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 07 Mar 2013 20:33

Hello,

Suite a un problème de WAF/place je dois sérieusement mettre en pause mes Astasia SD :( .

Donc je recycle temporairement le matos dans des (micro) surround :oops: , 2 voies dans 10L clos, ça permettra de se faire la main aussi.
Je sais que le MCA15 n'est pas fais pour ça, c'est un medium, pas un mid-woofer, mais c'est mieux que de laisser le matos prendre la poussière.

Pour le filtre, R2 saute et R3 diminue, par contre pour enlever le filtre passe haut du medium je dois enlever C2 et... peut être autre chose, c'est là que je bloque.
Pour le reste il y a la mesure.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :ohmg:,

Merci
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 07 Mar 2013 23:46

Salut speedbad,

Dommage que tu dois modifier ton projet....

Tu dois enlever R2_M et le filtre passe-haut, soit C2_M, R3_M et L3_M.

Aussi tu doit remettre les polarités à positif, pour les deux, médium et tweeter. J'ai fait une simulation rapide, en enlevant les pièces et les polarités, de façon théorique bien entendue, ça semble correct, je ne toucherais pas pour l'instant à la résistance R4_T. La fréquence de coupure est à 2.5khz.

Et voila si ça peut t'aider.

A+
Denbret.
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 08 Mar 2013 0:04

Ok, merci, ça m'aide en effet :thks: .
le + sur le + pour les deux donc.

Oui dommage, mais c'est temporaire normalement.
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 08 Mar 2013 0:10

speedbad a écrit:Ok, merci, ça m'aide en effet :thks: .
le + sur le + pour les deux donc.

Oui dommage, mais c'est temporaire normalement.


Bonne écoute. En mode 'surround' et coupé pas trop bas, lire petite enceinte dans un CM, il ne devrait pas y avoir de problème.

Denis.
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 08 Mar 2013 16:02

speedbad, 5 litres seras suffisant pour le MCA15RCY.

10 litres est inutile, car on veut pas le faire creuser, pas fais de simulation pour ça, mais au pif comme ça....aussi pour un surround, plus jolie.

A+
Denis
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 08 Mar 2013 19:40

Ok, en fait je suis déjà aux dimensions minium ( pour un rectangle aussi profond que large),
Pour la hauteur je pourrai grappiller 1 cm de hauteur à la limite, mais pas plus, soit un grappillage de 0.36 L.

Il faut aussi que je mette le filtre dedans :oldy:, au final ça va être plutôt encombré la dedans ^^.

Je mettrai des photos, ( montage ce WE) :)
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 12 Mar 2013 0:49

Image

Bon j'aurais pu gagner 1 cm en largeur aussi ^^. Par contre le MCA15 ne sort quasi rien, j'ai bien laissé R4 sur le tweeter et remis les polarités au positif :-? , il faut que je revérifie le filtre
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 12 Mar 2013 1:09

c'est assez bizarre, la cellule de filtrage du boomer est très correct.

speedbad as-tu branché avec un ampli stéréo, bref pas un CM?

A+
denbret
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 12 Mar 2013 1:58

que veut dire CM (je dirais carte mère car je suis dans l'informatique mais ça doit pas être ça) ?
je suis branché sur un ampli de puissance (XPA 5)

Merci
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 18 Mar 2013 0:52

Oups c'etais juste un condo mal placé. ça marche nikel et il faut laisser R4 effectivement, Merci DenBret
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message