Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hfer et 73 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Atohm DIY

Message » 26 Fév 2013 19:27

vduez a écrit:
Kro a écrit:Une alternative moins onéreuse:
https://www.intertechnik.fr/Shop/Haut-p ... 426,141320

Avec une courbe de réponse pareille:

Elle est très bien cette courbe!

je ne sais pas si en pratique elle est aussi homogène que la SR71:

Faut ecouter toujours pareil, et c'est un 22 :love:

Le woofer W22NY001 utilisé sur le kit Seas doit avoir une bonne étendue dans le grave mais c'est pas dit qu'elle fasse aussi bien dans le médium qu'un 18?

Pour avoir le W22EX001 je peux dire que le medium est meilleur (à mon goût) sur un 22 que sur les 18..., plus de matière, plus gras, plus délicieux :mdr:


Donc pour l'instant je nage dans la doc et les revues... et vos avis me sont très instructifs.
Ouais c'est instructif mais les goûts et les couleurs...


Heu... sinon qui c'est qui a proposé une 2 voies avec un 22? heu... Sypher...comme c'est bizarreuuuu.... :ane:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Fév 2013 19:48

faut arrêter avec les courbes ! il y a des trous des bosses et alors, du moment que cela fractionne pas :mdr:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 26 Fév 2013 20:01

Ha ça c'est la discussion préférée du moment avec ma femme, les problemes de fragmentation de membrane... :mdr:
Ou je me goure c'est l'inverse...
C'est les problemes du moment avec ma femme que j'ai, les discussions avec FMP à propos des fragmentation de membrane...
Ouais c'est dans cet ordre que ça marche effectivement! Enfin que ça marche, façon de parler parce-que ni la fragmentation ne marche ni les problemes avec ma femme d'ailleurs...
Ou alors c'est l'inverse? :hein:
Chai pu... :mdr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Fév 2013 21:34

Dit donc le quote est estampillé kro alors que c'est pas moi qui ait proposé ça.

Et puis un 22 coupé à 3k :ko: , j'ai donné ça va pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Fév 2013 21:48

vduez a écrit:Non je n'ai pas encore commencé l'enceinte, je ne pourrais pas m'y mettre de toutes façons avant le 10-15 mars, lorsque je serai installé dans mon nouveau logement.


Alors sache :grad: que je ne refuse jamais une pendaison de crémaillère surtout si elle se passe à proximité d'une station de ski.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 27 Fév 2013 0:06

vduez a écrit:Avec une courbe de réponse pareille
je ne sais pas si en pratique elle est aussi homogène que la SR71:
Le woofer W22NY001 utilisé sur le kit Seas doit avoir une bonne étendue dans le grave mais c'est pas dit qu'elle fasse aussi bien dans le médium qu'un 18? En tout cas ce kit éveille mon intérêt.

compare à la même échelle tu verras que les différences sont bien moins importantes que tu le crois.
Ensuite je pense que le 20cm aura à priori du mal a monter aussi haut pour rejoindre proprement le DXT, perso je ferais descendre le tweeter plus bas. à 2khz. C'est d'ailleurs ce que j'écoute tous les jours avec le DXT en 2 voies sur un 20cm Eton ca va très très bien.
Mais si ca se trouve le kit intertechnik a été bien fignolé et ca sonne très bien tel quel.

Au pire ca fait un achat de très bons hps et un filtre à retravailler, il n'y a pas de perte d'argent puisque la conception est gratuite, on ne paie que hps et composants.

Kro: Troels fait monter son 20cm à 3khz et je n'ai vu personne se plaindre. pi il a une ogive le excel ca joue peut-être :wtf:

quoiqu'il en soit je pense que l'association est parfaitement jouable, et que mettre plus de sous dans l'excel 20cm que dans le tweeter est une très bonne idée si la place n'est pas comptée.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 27 Fév 2013 16:00

un petit lien du kit : EXEL 22 DXT

mise en œuvre et mesure ! si c'est pas du kit ça.... :mdr:

http://www.loudspeakerbuilding.com/Maga ... 00950,4363

même en coupant à 3khz en 18db le 22, il n'y a pas de résidu de fractionnement....du moins avec leurs courbes !

je serais curieux d'écouter....
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 27 Fév 2013 16:07

Les Eurus leurs ressemble . Le boomer est une belle bête !
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 27 Fév 2013 16:09

petit b mole au tableau ! c'est le même tW que les IDUMM et je croix qu'il est pas facile le bougre! les avis sont asses partagés....je me trompe ? :hehe:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 27 Fév 2013 16:41

fmp a écrit:un petit lien du kit : EXEL 22 DXT

mise en œuvre et mesure ! si c'est pas du kit ça.... :mdr:

http://www.loudspeakerbuilding.com/Maga ... 00950,4363

même en coupant à 3khz en 18db le 22, il n'y a pas de résidu de fractionnement....du moins avec leurs courbes !

je serais curieux d'écouter....

Bah oui les mesures hors axe ne montrent rien de problématique, au contraire c'est très bien de mon point de vue.

fmp a écrit:petit b mole au tableau ! c'est le même tW que les IDUMM et je croix qu'il est pas facile le bougre! les avis sont asses partagés....je me trompe ? :hehe:

c'est sûr qu'il est à mon avis plus compliqué à exploiter au mieux qu'un autre tweeter. Perso j'ai eu plus de mal que pour mon morel ou le SB acoustic.
mais sur papier rien ne dit que la Excel 22 DXT serait meilleure avec un tweeter plus onéreux.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 27 Fév 2013 17:27

oui c'est ce que je dis! on ne voit rien....j'aurais pensé, en coupant à 3khz qu'il y aurait des résidus de fractionnement de la membrane, bien présente à la mesure du, 22 Nextel, seul....le notch filter fait bien son boulot !

pour le TW....si Sypher l'a déjà utilisé..... alors, gazzzzzzzzzzzzzzzzzz 8) grosse biblio, HP HDG, grave de 22, rendement !....vduez tu n'as plus qu'a faire le chèque :wink:

en extrapolant les valeurs des composants/schéma et avec les photos du lien que j'ai mis, tu peux même te passer d'acheter le kit, tu peux "cloner"... :mdr: cela coutera encore moins cher ! 8)
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 27 Fév 2013 17:41

Euh........Vas de 76 litres :o Pas cool pour une biblio :-? Ca fait du 37 litres avec un alignement de 5.7 :-? Ou alors faut prendre 4 mais elle vas pas descendre cette enceinte . Déjà qu'avec 5.7 c'est du F-3 à 50 Hz...
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 27 Fév 2013 17:52

Sans simul perso juste au vu des spec et des mesures je dirais que c'est certainement très proche d'Eurus, aucune des 2 ne fera le 40hz sans correction.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 27 Fév 2013 18:00

Après c'est vrai que quelques HZ grapillés à ces fréquences font déjà une différence.
La caisse est une contrainte plus qu'un choix délibéré on dirait d'après la description.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 27 Fév 2013 18:23

~Sypher~ a écrit:Sans simul perso juste au vu des spec et des mesures je dirais que c'est certainement très proche d'Eurus, aucune des 2 ne fera le 40hz sans correction.


Mouais , l'Eurus descend à 45Hz pas plus bas mais c'est déjà bien avec un volume aussi petit .
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message