Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Atohm DIY

Message » 21 Fév 2013 14:48

jl dudu a écrit:Et pour moins de 1000€, une enceinte "biblio" construite à des dizaines d'exemplaires sur ce forum.
L'Alambic by Aldo :
diy-enceintes/monitor-alambic-jp3-18h52-et-les-caissons-associes-t29820792.html

Qui dit mieux :wink:

Cordialement
Jean louis



et bien là tu m’intéresses ! :wink: tu les achètes ou les HP Audiotechnology ? :wtf:
Dernière édition par fmp le 21 Fév 2013 18:24, édité 1 fois.
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 21 Fév 2013 15:09

en regardant de plus près...le grave du caisson en filtré uniquement avec une bobine et les satellite médium/TW sont filtré comme une deux voie

donc il y a du grave qui passe dans les satellites...ou j'ai rien compris ?
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 21 Fév 2013 18:32

jl dudu a écrit:Et pour moins de 1000€, une enceinte "biblio" construite à des dizaines d'exemplaires sur ce forum.
L'Alambic by Aldo :
diy-enceintes/monitor-alambic-jp3-18h52-et-les-caissons-associes-t29820792.html

Qui dit mieux :wink:

Cordialement
Jean louis


Ouh :-? trop alambiqué pour moi!
vduez
 
Messages: 44
Inscription Forum: 31 Mar 2009 15:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Fév 2013 18:51

ha! ben zut ! c'est pourtant pas trop compliqué et bien structuré....avec des Hps HDG ! c'est pas du kit mais avec un peu d'aide pour rassembler tout les éléments cela devrait le faire.... :lol:


tu parts sur quoi ? perso je regarde du coté des "Astasia" : diy-enceintes/astasia-sd-version-modifie-par-denbret-t29947250.html

:zen:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 21 Fév 2013 18:58

On est plus dans la biblio , là .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 21 Fév 2013 19:17

ha oui zut ! mais si cela peut aider ! :wink:

elle me bote bien cette Alambic...j'aime bien les Hps ! et le concept bibliot sur caisson de grave...mais je n'ai pas compris comment il filtre le caisson/tète médium aigu...j'ai l'impression qu'il y a que le caisson qui est filtré avec une bobine de 3,9mh pour les fréquences aigu et que la tête n'est pas filtré pour les graves, il devrait avoir au moins un condos en série sur le 18 pour filtré les basses ? à moins que les grave du caisson se superpose au grave de la tète médium/aigu... :wtf:

quelqu'un peut m’éclairé ! j'y voit plus rien :mdr:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 21 Fév 2013 19:23

fmp a écrit:ha! ben zut ! c'est pourtant pas trop compliqué et bien structuré....avec des Hps HDG ! c'est pas du kit mais avec un peu d'aide pour rassembler tout les éléments cela devrait le faire....

alors déjà:
1. il n'y a que 320 pages sur le fil, je n'arrive pas à suivre!
2. je ne connais pas ces fabricants de HP (bon je suis un néophyte complet...)
3. La caisse est bien trop compliquée à assembler, j'ai pas envie d'y mettre 4 mois non plus...
Et puis ça c'est un truc à te dégoûter du DIY quand tu commences!
fmp a écrit:tu parts sur quoi ?

Je ne sais toujours pas! C'est bien l'objet de mes recherches... Je fais actuellement pas mal de lecture sur le site de Troels Gravesen, il y a beaucoup de bon conseils à prendre à mon avis...
Je suis sur le point de déménager dans les Alpes, j'ai encore du temps pour me décider, mais j'aimerais lancer la commande des HP dans disons 2-3 semaines environ, pour m'y mettre quand je serai installé et que j'aurai rien à faire le soir!
Pour l'instant, je reste dans l'idée d'une grosse biblio 2 voies, tweeter de bonne facture, HP medium/grave avec un diamètre grand mini de 17cm.
Je compte passer à la maison du hp à Toulouse début mars, pour écouter leurs modèles et discuter avec les pros. Sinon éventuellement à Lyon mais ce sera plus tard, je n'ai pas envie de faire le déplacement juste pour ça (si c'est pour acheter ok mais juste pour écouter...) En fait ce dont j'ai besoin aujourd'hui c'est écouter...
Un revendeur près de chez moi à Nantes m'a bien proposé des Mulidine Bagatelle, elles ont très bonne presse mais j'ai peur de prendre rendez-vous car je risque de repartir avec! Or j'ai vraiment envie de me les faire moi-même.
Maintenant, ma question c'est de savoir que choisir entre un kit tout prêt (ou à la rigueur avec les plans du filtre déjà prêts) ou bien partir sur une association de HP qui me semblent bons, puis faire des simus, faire des plans, les monter, les tester, acheter/concevoir un micro, faire des mesures, peaufiner le filtre.... ça va prend des lustres je pense.
Mais d'un côté ce qui me trotte pas mal en tête j'avoue c'est un Audax aérogel 17cm avec le tweeter Seas excel... Y a tout ce qui faut sur le papier... reste à concevoir un filtre mais vu la linéarité des éléments c'est peut-être pas si sorcier?
Ah, si Atohm avait une Eurus moins chère je sens que je me poserais moins de questions!
Encore que, ne les ayant pas écoutées je ne peux toujours pas me prononcer.
vduez
 
Messages: 44
Inscription Forum: 31 Mar 2009 15:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Fév 2013 19:35

demande à Sagem il avait un 21 audax Aérogel + un TW Seas T25C003 je croix..... :wtf:

si cela continu tu vas nous faire une François H :-? .....21 cm + TW HDG filtre deux composants et caisse en MDF de 30mm......

c'est bon! je sort ! :ane:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 21 Fév 2013 19:53

Oui d'ailleurs j'ai fait un tour sur son forum, je trouve qu'il y a des bonnes idées. Certains HP demandent sûrement d'être filtrés à 12dB, je suis pas catégorique là dessus comme il peut l'être mais son concept est pas si con je trouve, je suis assez partisan du "Less is more".
vduez
 
Messages: 44
Inscription Forum: 31 Mar 2009 15:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Fév 2013 19:57

samsamir33 à monté des Atohm Notus et est en train d'en monter une autre paire pour les voies arriéres . Faut lui demander où il a acheté le dernier kit .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 21 Fév 2013 20:38

vduez a écrit:Oui d'ailleurs j'ai fait un tour sur son forum, je trouve qu'il y a des bonnes idées. Certains HP demandent sûrement d'être filtrés à 12dB, je suis pas catégorique là dessus comme il peut l'être mais son concept est pas si con je trouve, je suis assez partisan du "Less is more".

Sauf que TOUS ceux qui font des FH finissent en 12db avec des notch filter ou autre et se rendent compte que le 6/6 tout simple c'est très moyen et du gachis par rapport aux HP utilisés... Bref...
Sinon j'avais des 21audax, mais pas des Aérogel (j'aime pas les aerogel...) c’était des HM210X4 membrane TPX, des merveilles...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Fév 2013 20:44

Ah ouais t'aimes pas l'aérogel? Bon, sinon je partirais bien sur de la bonne vieille cellulose... Ces HM210X4 membrane TPX qu'est-ce qu'ils ont de particulier?
Justement est-ce que vous pensez qu'un 21cm dans une grosse biblio c'est possible? (Y a même ce kit Seas avec un 26... J'aime bien le son vintage mais faut voir ce que ça donne).
vduez
 
Messages: 44
Inscription Forum: 31 Mar 2009 15:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Fév 2013 21:16

Un 21 dans une grosse biblio c'est la davis nikita ça :wink: (tu peux faire la trym c'est une biblio, mais faut qu'on finisse le filtre d'abord...)
les hm210x4 membrane tpx ils ont de particulier... une membrane tpx et un son d'enfer, mais on n'en trouve plus.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Fév 2013 21:20

Ouais enfin là ça explose le budget de vduez :ko: Le pauvre il se fait démonter :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 21 Fév 2013 21:24

Bof il parlait de la SEAS Bifrost, c'est encore plus cher et c'est qu'un 6.5"...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message