Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Greg Lagarrigue, Mr Moon, speedbad et 169 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Avis Davis Acoustics 13KLV5A

Message » 13 Avr 2012 12:54

Bonjour,
Est ce que certains d'entre vous a déjà écouté ce HP le Davis Acoustics 13KLV5A?
Davis fait des enceintes haut de gamme, ce HP est il de bonne facture?
JCVDD
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Mar 2012 14:56
  • offline

Message » 13 Avr 2012 14:40

Davis fait de très bon HP :)
Si tu es en région parisienne, va à la Maison du hp rue parmentier pour te faire une idée du style de Davis :)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 13 Avr 2012 17:45

J’en ai une paire, mais elle est encore dans les tiroirs :(
C’est Pascal Louvet qui utilise cet HP dans des petites biblios.


http://www.placoustique.com/enceinte.html#maxi2

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 13 Avr 2012 19:57

Bonjour,

Je possède une paire de 13KLV5A dans un kit MV707 depuis bien des années maintenant (plus de 10 ans). Je suis personnellement fan des HP davis, ce medium me donne entiere satifsaction, les voix sont sublimes, beaucoup de détails subtils sont réstitués. Seul bémol, mais peut etre qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas, mais a l'époque les membranes etaient legerement collantes et la poussiere avait tendance a se coller dessus. Je suis en train de me faire un couple UGS/UP et je pense qu'apres je changerais mes enceintes, toujours pour du davis!

Ben
klrben
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Avr 2009 9:24
  • offline

Message » 13 Avr 2012 21:14

Bachibousouk a écrit:J’en ai une paire, mais elle est encore dans les tiroirs :(
C’est Pascal Louvet qui utilise cet HP dans des petites biblios.


http://www.placoustique.com/enceinte.html#maxi2

:) :-? 8)
Bachi


Pascal Louvet ... comment exprimé mon émoi quand on est passé avec les chacals dans son stand au dernier SPAT ... une grande partie de rigolade :ane: ... surtout quand il nous a dit le prix de vente pour des enceintes digne d'un DIYeur moyen.

Sinon les HP Davis j'aime bien leur sonorité, le médium kevlar ça marche bien.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Avr 2012 10:05

Si tu ajoutes, pour une paire de maxi2, le prix des HP, des composants du filtre, de la menuiserie, de la marge constructeurs, de la marge du vendeur et de la TVA à 19,6 %, tu arrives au prix de vente proposé. Monsieur Louvet n’est qu’un DIYeur qui vit du fruit de son travail. Maintenant, on peut rire de tout :wink:
:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 14 Avr 2012 19:41

Oui pour la maxi2 tu as raison, mais la paire de démo était la Neilos à 7490€, et la pour 8 HPs Davis/PHL/Fostex, un filtre avec des composants "normaux" (pas des duelunds quoi) et une finition lambda j'ai trouvé ça complètement délirant...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Avr 2012 9:14

Merci pour vos avis.
JCVDD
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Mar 2012 14:56
  • offline

Message » 16 Avr 2012 19:44

Bonjour tout l'monde,

J'ai le plaisir d'avoir mois aussi ces hp depuis je ne sais plus combien de temps :mdr: chargé dans 14 litres en BR à 55 Hz, associé à un tweeter Audax TM025F7, pass-haut 5 Khz et pass-bas 4 Khz le tout en 12 dB/oct.
En comparaison avec le Audax HM130GO, je trouve que le davis est plus dynamique pour les instruments. Sur les voix, on peux le trouver moins chaleureux. Moi j'aurais tendance à dire, plus violent !!! Je veux dire par là qu'on entend mieux les differentes intonations, variations dans la voix (en esperant avoir choisie le bon mots :wtf: ) . En resumé, pour moi, c'est celui qui me fait le plus frissoner :mdr: :mdr: .

Son point faible, le grave. Il en est largement capable mais sur du Massive attack par exemple, il avoue assez vite ses limites. Raison pour laquelle je suis passé en tri-phonique.

Bonne continuation :wink:

Fred.
Invite211
 
  • offline

Message » 17 Avr 2012 11:30

Si je l'utilise ça sera en médium.
Tu as essayé de le couper plus bas? Genre vers 3kHz?
JCVDD
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Mar 2012 14:56
  • offline

Message » 17 Avr 2012 19:25

Bonsoir,

JCVDD a écrit:Tu as essayé de le couper plus bas? Genre vers 3kHz?


Oui, j'ai essayé beaucoup de choses, différentes fréquences de coupures et différentes pentes sauf 6 DB / 6 DB qui reste à essayer, mais ce sera avec un autre tweeter. La config actuel est pour ce matériel, et pour mes compétences, ce qui fonctionne le mieux.

Fred.
Invite211
 
  • offline

Message » 18 Avr 2012 10:04

C'est qu'il doit être bon pour être coupé si haut.
Je vais voir vers quel config je m'oriente.
Merci pour vos avis.
JCVDD
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Mar 2012 14:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message