Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Besoin d'explication

Message » 09 Fév 2011 15:27

Bonjour a tous,

1 -Le monde du DIY ma fascine de plus en plus. Dans ma quête d’apprentissage j’aurais voulut savoir comment choisir les HP. Fréquence de coupure ou autre ??
Le grand problème c’est que niveau électronique je ne connais pas grand-chose enfin j’ai des bases.

2- La compréhension d’un filtre aussi me pose des problèmes. Pouvais vous éclairé ma lanterne ?

Comment bien comprendre ? il y a des ouvrages, des exemple …. Pour apprendre.

Merci beaucoup ;-)
bitonio69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 04 Oct 2009 13:21
  • offline

Message » 09 Fév 2011 16:14

Ton post résume à lui seul toute la démarche de beaucoup de forumeur et est l'objet même si j'ose dire de la partie enceinte du forum DIY.
Il y a des ouvrages, des sites, plus ou moins bien faits, et puis ici on apprends aussi en lisant les autres, des expériences (les siennes et celle des autres).
Tu peux commencer avec le site de dominique petoin, tu y trouveras pas mal de choses intéressantes pour débuter, d'autres qui sont plus contestables ou d'un parti pris qui lui est personnel mais il a le mérite d'exister et d'être en français.
Il y a des ouvrages aussi à lire que perso je n'ai jamais lu mais qui sont souvent cités : vance dickason, joe d'appolito...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Fév 2011 16:30

Ok merci.

Au travail ^^
bitonio69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 04 Oct 2009 13:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message