Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esscobar, Greg Lagarrigue, HoberM, Mr Moon, speedbad et 140 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

boomer 2*8Ohms + tweeter 8Ohms ça va ou pas?

Message » 12 Sep 2003 17:16

Bonjour,

Suite à mon post au sujet des audax en promo une petite question :
ça ne pose pas de problème d'associer un boomer 2*8Ohms nominaux (le fameux hm170z8) à un tweeter 8Ohms (tw025a0) dans une deux voies? C'était ce à quoi je destinait les hm170z8 mais bon si c'est pas possible :-? .... Ben on fera autre chose :D !

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 12 Sep 2003 18:42

en 1 seule connectique (pas de bicablage ou de biamp) :

boomer + boomer :
8 + 8 = 16

(bommer + boomer) // tweeter :
16 * 8
-------- = 5.333 ohms ;)
16 + 8

en 2 connectique :

boomer // boomer :

8 * 8
------- = 4 ohms
8 + 8

tweeter :

8 ohms

mais attention, en cablage simple (donc 1 seul ampli) sa fait du 2.66 ohms !! ton ampli va exploser :lol:
donc obliger de Bi-amp avec la 2eme technique ;)

@+ (jespere ke je me suis pas tromper)
MaXx
 
Messages: 856
Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14
Localisation: ici !
  • offline

Message » 12 Sep 2003 18:54

Salut,

Alors je sais pas grand chose en filtrage :-? , mais il me semble bien qu'on additionne pas les impédances des hp, comme ce sont des impédances et pas des résistances, donc qu'elles varient avec la fréquence et comme les hp sont filtrés il n'y a un effet d'addition partiel quà la fréquence de recoupement et les formules pour les résistances ne sont donc pas valables.
D'ailleurs je viens de voir que le kit orca/focal "daline 044" utlise un hp dble bobine et un tweeter 8Ohms, donc c'est possible, le filtre est en 2,5 voix électriques et l'impédance nominale est donnée pour 8 Ohms, voila donc une possibilité, mais est-ce la seule?

Nicolas.
Dernière édition par Gnyark le 12 Sep 2003 23:16, édité 1 fois.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 12 Sep 2003 19:13

Et il n'y a pas de pb particulier à avoir un tweeter de 8Ohms et un boomer de 4Ohms vis à vis de l'ampli ? Si ce n'est pas le cas il me reste une question : cette configuration (boomer 4ohms, tweeter 8ohms) est-elle filtrable en série (je vais tenter de me servir de speaker workshop.... :)...... tenter j'ai dit :oops: )?

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message