Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

But principal de Travail de groupe-DIY

Message » 09 Nov 2008 15:16

Bonjour à tous,
Travail de groupe est un espace réservé aux partages, il à été crée pour cela.

Nous avons eu quelques fois des confections électroniques de gens qui ne désiraient pas partager, pourquoi? Je n'en sais rien.

-pour faire baver son petit copains d'à coté ?
-pour des raisons commerciales ?

- Dans le premier cas ce n’est pas très fair play.
- Dans le deuxième cas, il y a d'autres parties du forum pour ça et bien entendu être badgé "Pro"

Si nous faisions tous comme cela, cette partie du forum n’existerait pas où servirait juste de galerie




Aldo staff personnalisation
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Nov 2008 18:52

Moi je pense que quand tu as passé plusieurs jours (mois/années?) a faire un truc, et que des personnes viennent comme ça et te le "vole" sans s'être pencher un peut sur le sujet, ça fait un peut mal. (on y connais rien, on copie, on dit que ça marche pas tout ça...alors que c'est peut être mal utilisé ou fabriquer...)
Aprés c'est sur que si on veut pas que ça se sache, faut pas le mettre sur le net.

Mon explication est assez mauvaise, mais je trouve pas mes mots la :roll: :oops:
DJEvol
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:09
Localisation: France 04!
  • offline

Message » 09 Nov 2008 19:30

Les newbies comme moi sont aussi là pour apprendre, ça sert surtout à ça le forum DIY :wink:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 10 Nov 2008 10:25

Outre le fait de faire de la belle musique à la sortie pour certaines réalisations, ça permet en outre :

1/ à certains de peaufiner leur maitrise totale d'excel,
2/ à d'autres de s'adonner aux joies de la logistique.

:mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 10 Nov 2008 12:40

Mais je suis aussi d'accord avec vous, tout ce que je sais vient du net et de mes expérience perso.... Moi je cache pas ce que je fais :D
DJEvol
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:09
Localisation: France 04!
  • offline

Message » 14 Nov 2008 14:22

DJEvol a écrit:Moi je pense que quand tu as passé plusieurs jours (mois/années?) a faire un truc, et que des personnes viennent comme ça et te le "vole" sans s'être pencher un peut sur le sujet, ça fait un peut mal.

Ça tu n'y peut rien il y en n'a toujours, perso si je voulais camouflé mes réalisations je ne viendrais pas ici et je monterais ma propre boite.
Le DIY et travail de groupe est une philosophie, celui qui ne peut pas comprendre ça, ben n'a rien a faire ici, sauf que l'on ne peut l'empêché.
Il n'empêche que c'est gens là sont peut être minoritaire et que tout cela serve en grande partis au passionné

Aldo


aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Nov 2008 15:35

la notion de partage entre passionné !!

on montre pas quelques choses pour faire envie ou pavoiser ,on partage un montage ,une compétence ,une trouvaille aussi infime soit-elle !

moi c'est ce que ça m'inspire !
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline

Message » 14 Nov 2008 16:17

+1000 ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Nov 2008 22:24

Alors moi je suis un naze car je ne sais ni copié ni inventé :mdr:

Mais je prends un pied fou à venir ici rencontrer une communauté prête à aider quiconque et qui garde tjrs le sourire et le respect de l'autre.
J'adore lire vos aventures même si je ne pige pas tout surtout quand vous commencez à poster pleins de chiffres.

Conservez par pitié cette ambiance extraordinaire

Alain :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Nov 2008 0:08

Oh oui les cours de logistique, très biens...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 18 Nov 2008 2:49

Le DIY est pratiquement la seule partie du forum que je fréquente, et c'est bien entendu pour sa philosophie comme le dit Aldo.
c'est à mon goût l'une des seules parties du forum où l'on peux venir partager ces trouvailles, ces idées, ces Pannes :wink:, son savoir tout comme son envie d'apprendre.
une Ambiance incomparable, des gens formidables, qui nous donnent une passion : LE DIY
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 20 Nov 2008 14:20

tombapic a écrit:Le DIY est pratiquement la seule partie du forum que je fréquente, et c'est bien entendu pour sa philosophie comme le dit Aldo.
c'est à mon goût l'une des seules parties du forum où l'on peux venir partager ces trouvailles, ces idées, ces Pannes :wink:, son savoir tout comme son envie d'apprendre.
une Ambiance incomparable, des gens formidables, qui nous donnent une passion : LE DIY
+1. A moins de tout connaître (et je ne crois pas que ce soit possible...), le DIY n'existerait pas sans ces échanges.
Les quelques expériences de DIY que j'ai eues, je les dois aux passionnés qui fréquentent les forums. C'est une super école pour moi :).

Et puis je ne le dirais jamais assez: Merci les gars.

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 25 Nov 2008 0:04

Salut Opensource :wink: (j’espère que tes projets avancent, dommage que tu sois si loin :( )

Moi je ne vois pas ce qu'il y a à cacher car personne ne possède LA solution parfaite puisque qu'elle n'existe pas !!... (il serait vraiment prétentieux de penser le contraire)

Moi il y a qq trucs qui gênent un peu :
- la lenteur ou la lourdeur des échanges écrits vis à vis de choses complexes
- donner du temps pour aider sans avoir la satisfaction du résultat ou de retour (c'est un peu ingrat)

Sinon, je suis pour le partage, l'échange ... :wink:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 25 Nov 2008 11:31

LCD 31 a écrit:Salut Opensource :wink:
MP :mdr:
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 06 Fév 2009 10:30

En survolant le topic j'ai cru comprendre que certains forumeurs (heureusement minoritaires apparemment) pensent que "nous" les nouveaux du forum nous venons "piquer" les idées et expériences des "vrais passionnés" et "pi c'est tout" (comme dirait le copain de manaudou !)

A ceux là je voudrais dire :

- Il faut penser qu'un expert a un jour été débutant = le point commun entre l'expert qui donne des conseils et le débutant c'est la passion de la hifi ; passion qui peut être naissante chez certains mais bien présente.

- passionné ne signifie pas forcemment expert de l'électronique et de tous le bazard = de grands musiciens fans de musiques et de bonnes sonorités sont de vrais noob dans ces domaines.

- le but d'un forum c'est la transmission des savoirs = En mécanique on nous apprend qu'une transmission ça transfert la force d'un point vers un autre = normal qu'il y ait un apprenant (récepteur du "savoir") et un enseignant (source du "savoir"). Parfois tu apprends et parfois tu enseignes.

ENFIN : RECONNAISSANCE. La plupart des "petits voleurs" expriment leur sincère reconnaissance envers ceux qui leurs ont "tout appris" et souvent et bien ça leur fait très plaisir à ceux qui "se font piquer leurs idées" (C'est mon cas notamment envers jumper et domifi qui sont en train de me coacher pour mon tweak alpha50. Oui je bénéficie de leur expérience. oui je leur en suis reconnaissant.)

Je pourrai parler aussi de solidarité mais ceux à qui je m'adresse pourraient ne pas connaître ce mot.

Amicalement.
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message