Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, Greg Lagarrigue, Hify, jl.dudu et 163 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[CAISSON] Confectionner un caisson sans se ruiner

Message » 04 Nov 2004 11:58

Bonjour,
Je suis en train de reflechir pour me faire un petit caisson pas cher.

Voila ce que j'ai pour le faire:

L'amplificateur :

- Consommation Maxi : 320 w
- Puissance de sorti : 1x100 W 8ohm
- temporisaiton cours cycle : 20 min
- rapport signal bruit : 76 db
- frequence de coupure : 40-160 kz

Et pour le sub : (PAX 158 chez Conrad)

- Puissance : 200/400 W
- Diamètre : 385 mm
- Rendement : 94 db
- Bande passante : 34 - 2500 hz
- frequence de résonance : 37 hz
- Qts : 0.56
- Vas : 188.1 L

Mes questions , surrement débile - je débute dans le DIY - mais je sais qu'il y a plein de passionné qui ont fait
leur caisson ici.

- Peut on faire un caisson HC avec ces des éléments ?
- Le VAS, indique le litrage du caisson ? 188l C'est bon ou un peu trop petit ?
- Puis je esperer avoir un bon resultat ?

Actuellement j'ai un petit caisson mosquito et des enceintes frontales Kef Cresta 2.
J'ecoute exclusivement du HC.

Merci de votre aide, avis ect...
Dernière édition par nhousset le 05 Nov 2004 16:35, édité 1 fois.
nhousset
 
Messages: 135
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 14:03
Localisation: En haut de la Grande Arche de LaDefense
  • offline

Message » 04 Nov 2004 13:16

Salut.

mon point de vu.

Oublie tout de suite ce HP. Qui n'est rien d'autre a part une grosse daube.

l'ampli, apparement, c'est un modul. Celui de ton caisson existant ?

Quel est ton budget pour le HP.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 04 Nov 2004 13:53

Vincent.B a écrit:Salut.

mon point de vu.