Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludolacroix2003 et 56 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Clones Audionote AZ3 (PHOTOS+CR)

Message » 12 Jan 2004 12:09

Salut

Avant tout, si vous voulez voir les photos, il faut que vous ouvriez une session sur yahoo photos où vous pouvez les voir ici:
http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/ica ... ir=/AN-AZ3
:D

Image

Image

Juste quelques photos de mes clones Audionote AZ-3 TQWT: 94 dB.
Les enceintes sont plus impressionnantes qu´il ne paraissent dans mon petit salon de 25 m2. Je sens qu´il va y avoir de la puissance.

Premier essai d´amortissement sur un onkyo en attente de l´ampli a tubes KT88.

En premier sans amortissement interne, franchement y a pas photos comparés a mes JAMO 470, je saute de joie. C est un autre monde je rentre enfin dans la haute fidélité.
C est vraiment impressionnant, j ai quand même trouvé que les basses étaient moins profondes et puissante que les originales.
J ai donc commencé par amortir par de la fibre Polyester juste derrière le tweeter et le boomer. Et la surprise, gros changement, les basses sont belles, bien définis et le concert live de Dire straits semble prendre vie, j en reviens pas de la différence. :o

Image

Je continue mes essais avec du bullpack dans les angles de la ligne de transmission et la, grosse déception, les basses sont molles et perdent en dynamique. Le bullpack c est pas TOP. :-?

Il est tard, et mon WAF aimerais bien profiter un peu du salon, je reporte donc les essais pour vendredi prochain.

Conclusion, je suis vraiment surpris de la qualité de mes enceintes, juste pour le fun je passais avec la balance (gauche-droite) des clones aux jamo et même ma copine n en revenait pas, et ceci avec un ampli banal. Le DIY c est vraiment bien et j espère avoir inspiré des âmes perdus qui comme moi peuvent trouvés dans les TQWT le vrai bonheur.

Je vous ferais un petit CR pour la suite des tests, certains peuvent être intéressés.

A+

Si vous avez des questions, surtout n´hésiter pas :wink:
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 12 Jan 2004 12:19

ou as-tu trouvé les plans de la caisse et du filtre ??

c'est quoi les hauts-parleurs utilisés ?
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 12 Jan 2004 12:20

Beau travail Icare :wink:

Seb
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Jan 2004 12:38

Salut,

Chapeau c'est du beau boulot, mais contrairement à ce que mentionne audionote c'est un tqwt (ou Voight Pipe) et pas vraiment une ligne de transmission, ce qui ne diminue en rien la qualité de l'enceinte.

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 12 Jan 2004 13:28

Oui, c est bien un TQWT, je parle de ligne de transmission pour une question de vocabulaire, car je savais pas quoi employer.

Apolon, pour les plans je me suis arrangé avec Audionote qui m a tout fournit. Ces enceintes ne sont pas vendus en KIT normalement, mais en insistant un peu ca passe, en plus ils sont cool (U.K).

Quand aux HP, ???, mystère, car ils ne t´indiquent rien, je crois ue le boomer est un VIFA, et le tweeter un SEAS rectifié par AN.

De toute facon, j ai fait confiance a mes oreilles, car avant de me lancer j ai écouté les originales et elles m ont plus.

a+
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 12 Jan 2004 13:35

ICARE a écrit:
Je continue mes essais avec du bullpack dans les angles de la ligne de transmission et la, grosse déception, les basses sont molles et perdent en dynamique. Le bullpack c est pas TOP. :-?


ben faut pas dire ça ;) el bulpack c top mais pas dans tes caisses c tout et surtout ou tu l'a mis ;)
en tout cas beau travail ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Jan 2004 13:43

Tout a fait, ce n est pas adapté a ce type de caisse. Je vais quand même approfondir ce WE, car c est peut-être du a l´emplacement (bas de caisse dans le virage) et mousse en sortis.

a+
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 12 Jan 2004 13:44

ICARE a écrit:Tout a fait, ce n est pas adapté a ce type de caisse. Je vais quand même approfondir ce WE, car c est peut-être du a l´emplacement (bas de caisse dans le virage) et mousse en sortis.

a+

il y avais pas un plan ammortissement livré avec?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Jan 2004 13:50

Oui et non. Il y avait des indications, mais vraiment incomplètes et pas du tout clair.

Le seul truc de sûr est le rembourrage du compartiment derrière le tweeter pour séparer ce dernier du boomer Ainsi que de la mousse derrière le HP de grave et dans l´embouchure en sortie

a+
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 12 Jan 2004 14:39

joli travail Icare,c'est toi qui l'a fait :o je te demande ça car ça a l'air d'etre soigné (dans le sens ou tu a pris le temps pour faire les choses bien)comme boulot :lol:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Jan 2004 14:49

mich a écrit:joli travail Icare,c'est toi qui l'a fait :o je te demande ça car ça a l'air d'etre soigné (dans le sens ou tu a pris le temps pour faire les choses bien)comme boulot :lol:


La tu es vache mich :wink: , bien sûr que c est moi qui est tout fait: C est ca le DIY. De plus je suis nettement plus habile en menuiserie que en électronique hrrr, hrrr :-? (You know what I mean !!! :oops: )
Et tu n as pas encore tout vu: je vais faire un placage tissus assez original.

Cette fois j ai pris le temps, car je n avais que 2 gros serre joint et donc je ne peux coller qu´une planche a la fois, donc pas trop rapide.

Un autre truc , est que pour le moment j ai des condo de BASE mais dès que je recois mes papiers huilés, ca va être autre chose. Ainsi je vais pouvoir comparer HE, HE, HE.

a+

J espère que ca c est arranger pour les tiennes avec le MDF.
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 30 Mar 2004 10:56

Juste une petite photos de mes enceintes finis:

finition tissus et je m attendais pas a un tel résultat

Vous pourvez les voir ICI: http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/ica ... ir=/AN-AZ3

A+

Image
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 30 Mar 2004 11:17

Félicitations Icare!!!

Ou as-tu trouvé tes pieds, j'en cherche des "comme ça exactement" pour mes clones de 2.5.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Mar 2004 11:26

Ce sont des pieds ELTAX sur son-video.

A+
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 30 Mar 2004 11:26

Ce sont des pieds ELTAX sur son-video.

http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... tml#Spikes

A+
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message