Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigmomo, françois/ EAR, FredP, XavierP56 et 52 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Conception Enceinte DIY ( HP auto )

Message » 19 Mar 2014 0:37

Bonjour et bonsoir à tous. :D

Je m'appelle Matthias, je suis sur mes 20ans j'habite proche d'Avignon et je suis très attiré par la musique et le cinéma. j'aime voir de belles images avec de jolies bandes son :love:
je viens ici écrire un nouveau Post pour savoir si mon petit "projet" est faisable, ou qu'avant de tout commencer j'arrête tout :roll:

Donc voilà je commence:

J'ai en ma possession deux HP de marque MTX ( enceinte vendu pour auto, lien : http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/mtx-haut-parleurs-mtx-rtc693/p47982.html )
ainsi que deux Subwoofer de marque Boost référence MMX-8 , ce sont les modèles 8" 4ohm et 200Wmax.
(je ferais des photos si besoin en est :) )

Mon projet est de créer deux enceinte fixe pour mettre dans ma chambre pour les utiliser comme 2.0 afin de mieux profiter de ma musique ainsi que de mes films qui sont jusqu'à présent envoyé sur un "dock" JBL On Beat Xtrem : http://www.cdiscount.com/high-tech/stations-d-accueil/jbl-on-beat-xtreme-station-d-accueil-bluetooth/f-106550108-jblonbeatxte.html

J'ai aussi un Ampli de voiture de marque Focal c'est un Solid 4. mais je ne penses pas du tout l'utiliser à part si vous y voyez une utilité. :wtf: :wtf:


J'espère que cela semble possible pour un matos dit de SONO VOITURE :oops:
J'espère recevoir plusieurs avis de fan du DIY et savoir quel composant adapté dessus si il le faut, et quel type de caisson pour accueillir mes enceintes doit-je créer.

Merci par avance :thks: :thks:
MatthiasO
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mar 2014 0:50
  • offline

Message » 19 Mar 2014 17:07

Personne pour m'aider ou me donner une piste ?
UP :)
MatthiasO
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mar 2014 0:50
  • offline

Message » 20 Mar 2014 14:38

Bonjour

C'est sûrt qu'avec du car audio bas de gamme, tu vas pas mobiliser les foules ici :mdr:

Ceci dit, même avec des HP à 2 balles, il y a moyen de s'amuser.

Le problème, c'est qu'il faudrait avoir quelques données techniques sur ces HP, afin de déterminer au minimum le type et la dimension des caisses, ainsi que le filtre. Il faudrait au miminum le VAS, le Qts, fréquence de résonnance.

Sinon, tu peux tenter un truc au feeling, en mettant le minimum de frais, en essayant la mise au point à l'oreille; çà donnera un truc boiteux, mais c'est toujours mieux que des HP qui dorment dans un placard.
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 21 Mar 2014 23:12

J'imagine bien que ca mobilise pas grand monde, mais je préfère qu'on me dise ARRETE TOUT !!!! avant de mettre un peu de frais dedans ^^
De plus comme tu le dit c'est parce qu'elle dorment au placard, je sais que je n'aurais pas quelque chose de foufou ! mais j'aimerais tenter.

Pour les données je vais essayé de trouver ça même si pour les deux Boost ça va etre compliqué à trouver quelque part.. ( rien sur internet à propos de ces Sub.. )


En tout cas merci pour cet réponse ^^
Si d'autre personnes veulent donné leur avis, c'est avec plaisir =)
MatthiasO
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mar 2014 0:50
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message