Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68 et 118 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Connaîtriez-vous une "Black box" mais moins cher ?

Message » 20 Sep 2010 22:52

Ah ça oui c'est plutot uber cool comme nouvelle.

J'attends l’arrivée d'une défonceuse au travail car je veux commencer par une newbinette pour attaquer les caisses.
Un collègue de travail est apparemment pas trop mal équipé pour les caisses.
Et vu que c'est la partie (je me répete) qui me fait un peu flipper, j'ai envie de le faire en premier et sans les HP et X-over à ma disposition.
Comme ça je ne suis pas tenté de faire ça à l'arrache pour écouter :mdr:

Et vu qu'il veut s'attaquer lui aussi à une paire d'enceinte. 8)

Je savais qu'il ne fallait pas que je me renseigne maintenant car en demandant des infos, bah y a des effrontés qui me donnent des réponses.
Et du coup, ça me donne envie d'attaquer de suite alors que j'avais prévu ce projet en début d'année prochaine histoire d'accumuler les noisettes chez l’écureuil.

A peine mon ampli terminé (enfin quasiment) madame me voit me promener sur des sites de vente de matos en ligne.
Si ça continue, je vais finir par dormir sur le canapé moi :mdr: .
Dernière édition par KROJULES le 20 Sep 2010 23:30, édité 1 fois.
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Sep 2010 23:16

Kro a écrit:D'ailleurs qu'est-ce que ça donne cette 2 voies, tu en es content ?

Sinon disons qu'il faudrait mettre au point un nouveau filtre avec le ca22rny (en 2 voies c'est lui qu'il faut). Mais ça ne serait que basé sur des simulations, je crois que notre ami voudrait un truc déjà optipmisé. S'il a le budget pour la 3w elle sera plus performante en plus, grâce au mid.


je les adore vraiment... le hds surtout est vraiment a mon goût comme tweeter.

je comprend que tant qu'a faire un premier projet aussi bien que ce sois quelque chose de déja solide. surtout un 3 voies
Jee
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2008 22:59
  • offline

Message » 23 Sep 2010 16:16

KROJULES a écrit:J'avais bien repéré la fameuse black box sur humble (site passionnant) mais en faisant un devis rapide, j'arrivais à un prix stratosphérique (pour moi en tout cas).

C'est ce qui m'a fait opter pour des biblios 2 voies de bonne qualité: le budget.
Mais honnêtement le manque de gros hp se fera toujours sentir dans le bas quel que soit la qualité des hps.
La soluce caisson de grave est très onéreuse, finalement plus que l'achat de quelques composants couteux pour un filtre passif de 3 voies!
Et ca prend beaucoup de place au sol un 2.1, plus que des grosses biblio.

Au final j'ai fais un compromis énorme, un peu trop à mon avis.
La blackbox semble un choix terriblement bon pour une pièce de 20m²
Réfléchi bien avant de laisser tomber ou de t'orienter vers autre chose.
Faudrait essayer de voir le budget nécessaire avec de l'entrée de gamme partout dans le filtre sauf en quelques endroits stratégiques (pour les selfs c'est pas facile mais pour les condos, des electrolytiques feraient l'affaire quelques mois voir années avant d 'upgrader tout ca.
C'est vite refait un filtre :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 23 Sep 2010 16:30

Et puis on y arrive à - de 100€ par filtre avec des condensateurs electrolytiques partout sauf pour c1 et c2 (comme préconisé par l'auteur d'ailleurs)

Je n'ose pas imaginer le total avec la version troels hdg jantzen self ruban et tout le toutim :o :lol:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 24 Sep 2010 11:47

Ne remuez pas lec couteau dans la plais les gars :lol: .

Bon, le moment venu (donc pas tout de suite) je ferai un devis chez Jentzen audio (comme om me l'a conseillé d'ailleurs) et je trancherai à ce moment là.

Mais bon c'est vrai qu'il faut que je me décide avant d'attaquer les caisses (c'est mieux).
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Sep 2010 12:03

C'est mieux de savoir ce que l'on fait avant de commencer, à moins d'ouvrir un magasin de cure-dents :mdr:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 24 Sep 2010 12:56

J'ai bien une idée comment recycler toutes ces planchettes (même si ce n'est pas du sapin) mais je me donne encore un peu de temps pour ça :mdr: .
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Sep 2010 10:42

Salut

Gaffe a commencer les caisses sans avoir les HP sous la main... les mesures constructeurs des fiches techniques ça vaut ce que ça vaut...

Je me suis fait avoir hier moi en fesant les feuillures dans ma façe avant... j'avait prevu large vu que la façe avant sera recouverte de cuir et quand j'ai testé le HP en place, j'etait pile poil ! la haine ! :evil: :evil: :evil: :evil:

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 25 Sep 2010 13:37

+1 mais rien ne l'empêche de commencer les autres faces.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 25 Sep 2010 14:52

KROJULES a écrit:Un collègue de travail est apparemment pas trop mal équipé pour les caisses.
Et vu que c'est la partie (je me répete) qui me fait un peu flipper, j'ai envie de le faire en premier et sans les HP et X-over à ma disposition.
Comme ça je ne suis pas tenté de faire ça à l'arrache pour écouter :mdr:

Et vu qu'il veut s'attaquer lui aussi à une paire d'enceinte. 8)


grilled!!!

j'ai récupérer des planches en medium pour se faire la main... Ouais je sais: c'est moche!!! Et dire que les meubles sont pas achetés

Sinon bonjour à tous les tarés du circuit RLC...!

R.
romano77
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Fév 2010 1:07
  • offline

Message » 29 Sep 2010 12:12

KROJULES a écrit:Je me pose encore des questions pour faire un alésage parfaitement rond avec une simple défonceuse donc je vais encore arpenter les méandres de la section Do it.
la newbinette ça change la vie :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 29 Sep 2010 14:06

la newbinette ça change la vie :mdr:

C'est clair : il y a une vie avant, qui est ce qu'elle est, et une vie après : la même mais avec de la poussière partout :mdr: Bienvenue chez les fous... et au cas où on ne te l'aurait pas encore dit : ça ne se soigne pas :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Sep 2010 15:05

et le bruit...
c'est vrai qu'on a l'air de fous avec les bouchons dans les oreilles et le masque sur le nez, mais on fait des trous bien ronds :mdr:

c'est la saison, ou il y a un regain de beaux projets en ce moment ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales