Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nixma et 104 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Convertisseur

Message » 26 Sep 2022 16:18

Bonjour,
J'ai une question par rapport au convertisseur que je devrais acheter pour mon home studio.
Je suis à la lettre les indications de ce studio, car les artistes avec lesquels ils ont travaillé semble correspondre à mon univers. En revanche j’ai des doutes sur le point numéro 8 qu’ils évoquent, c’est-à-dire que le convertisseur numérique, peu importe lequel, même s’il est pas cher, semble faire un travail déjà professionnel de nos jours. Et que c’était à l’époque où il fallait absolument mettre beaucoup d’argent.
https://leizart.com/studio-enregistrement
Avec une Audient i22 la conversion serait déjà très pro ou faut du plus concequant pour avoir une qualité très pro ?
Merci pour vos réponse.
Toinoulegratteux
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Sep 2022 16:12
  • offline

Message » 27 Sep 2022 3:48

Eh oui les progrès au niveau des convertisseurs permettent d'obtenir aujourd'hui quelque chose d'excellent pour un tarif très abordable, merci ESS et AKM. Dépenser plus ne permet au mieux que de gagner de la performance au delà du seuil de l'audible. Et aussi parfois en terme de fiabilité. RME sera plus fiable que Topping dans la durée, mais tu peux acheter 10 topping pour le prix d'une seule interface RME donc bon... C'est surtout au niveau des fonctionnalités que la différence se fera.
L'interface Audient que tu cites sera certainement performante, cela dit comme elle intègre plusieurs fonctions elle est éventuellement moins "solide" qu'un DAC seul, dans le sens "plus de possibilités d'avoir des problèmes de souffle, craquements..." qu'avec un simple DAC.

ps: tu as posté ta demande dans une section qui n'est pas très adaptée, ici c'est plutôt le DIY, tu as une sous section convertisseurs dans la section hifi un peu plus haut.
Bienvenue ;)
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 27 Sep 2022 9:18

La Audient i22 sera très bien pour ton utilisation ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message