Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[CR] Remplacement d'une toile sur écran électrique.

Message » 06 Aoû 2006 19:24

Bon, c'est mon premier CR, donc soyez indulgents...

Il y a deux ans, j'ai acheté un écran Cinescreen V2, écran motorisé avec toile vinyl. La texture de ce dernier me dérangeait fortement, car je trouvais que les blanc brillaient un peu trop, et j'avais l'impression de trop voir le grain en projection. Et puis il y a un bon mois, j'entends parler de FL Decors, société parisienne qui revend une toile de très bonne qualité (Demospec), à prix défiant toute concurrence.Après réception d'un échantillon je décide alors de changer ma toile. Je commande une toile de dimension 2mx2,07m avec fourreau de 5cm pour le lestage.
Deux semaine après, voilà ce que je recois:

Image

Vraiment très bien empaqueté!
Le détail qui tue, les flancs sont en bois, évitant l'écrasement

Image

Première étape, démontage de mon écran. Deux flasques en plastique tiennent le carter

Image

on voit le moteur juste derrière. En fait, on a le moteur d'un côté, et les fin de course de l'autre:

Image

On note sur la gauche le tube sur lequel la toile s'enroule avec seulement un adhésif pour la tenir.

Image

Une fois l'adhésif enlevé, j'utilise un feutre indélébile pour tracer le positionnement de la toile ca permet de bien repositionner la nouvelle.

Je n'ai plus qu'à présenter la nouvelle, coté projection contre le tube.
Image

... puis remontage...

et voilà le résultat!

Image

J'attends vos remarques.
Merci!
Puje
 
Messages: 679
Inscription Forum: 01 Juil 2005 9:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 0:54

Bonjour,
quel est le résultat? En quoi as tu gagné pour l'image??
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 9:43

tout d'abord le résultat est pour l'instant, on verra dans qq mois, parfait. Pas une seule ondulation. Je trouve (ce n'est peut-être que subjectif, mais je ne crois pas) qu'elle est beaucoup plus uniforme que l'autre. Les couleurs sont plus naturelles. Le seul petit hic par rapport à avant, c'est l'absence du cadre noir, mais finalement on ne s'en rend pas trop compte, et puis je ne me risquerai pas à en faire un sur cette toile là.
Ensuite, les blancs sont devenus de vrais blancs (pas brillants, ce qui arrivait avec la toile vinyl).
Enfin, lors des travelling, je sentais la présence de la toile (sorte de grain assez gênant).
Et là, je peux vous dire qu'hier soir c'était la guerre des mondes à la maison, et c'était génial. :mdr:

si vous voulez je pourrai vous faire un screenshot.

A plus
Puje
 
Messages: 679
Inscription Forum: 01 Juil 2005 9:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 15:02

Intéressant !!

J'ai justement une toile qui :x sur un ORAY électrique.

Peux-tu nous donner les coordonnées de la boite qui vend la toile ?

EDIT : J'avais pas vu ce post qui semble être le même fournisseur :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29817988
mgm31
 
Messages: 615
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 22:46
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 18:18

c'est bien sur ce post que j'ai trouvé l'adresse
Puje
 
Messages: 679
Inscription Forum: 01 Juil 2005 9:40
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message