Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jpaul94 et 66 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Défi : isolation phonique dans une location

Message » 16 Mar 2009 15:26

Bonjour à tous !
Voila ma situation, je suis dans une location dans Paris donc j'ai inévitablement des voisins.
L'immeuble a 10 ans donc le son se transmet trop simplement.
Je viens d'acheter des enceintes, et bon dés que je mets un film, tout le monde est au courant.
Personne ne s'est plaint pour le moment mais bon ce n'est pas une raison pour ne pas faire d'effort.
Ma chambre est collé à une des chambres de mon appartement par un mur en plâtre tout bidon je suppose
(j'ai fait passer un câble en perçant le mur avec un tournevis et un seule coup de marteau... c'est pour dire...).
Le sol est en "lino", un revêtement en sorte de plastique pas trop mou.

Comme vous vous en doutez, je n'ai pas spécialement envie de dépenser beaucoup d'argent, voire rien du tout, juste avec du DIY.

Pour ce qui est des aigus, j'absorbe le tout avec 3 tapis rond de 60cm de large, j'ai un tapis rectangulaire de 1mx70cm près de la porte, un canapé en tissu de 2m de large.
Pour les graves par contre; rien du tout... J'avais penser fabriquer des pointes de découplage pour le sub avec des vis qui pointent vers le bas mais je ne sais pas si ça marcherais.

Pour la porte j'avais penser la tapisser de moquette, je ne sais pas si ca changerais quelque chose...
De la moquette qui dépasserait de 5cm sur chaque coté.

Bref, si vous avez des suggestions et autres idées, je suis preneur !
Charles75
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:18
  • offline

Message » 15 Sep 2009 22:16

Je déterre ce post un peu tard : vieux motard que jamais....
La base de toute isolation phonique fait appelle à la loi des masses.
Sans gros travaux (dalle aglo sur résilient, doublage placo+laine de verre....), c'est peine perdu, malheureusement.
SEBASTINUS
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Mai 2009 12:18
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message