Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dsdn, duf666, Gug42, horn44, Sub113 et 141 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Directivité et Distance Critique

Message » 30 Sep 2019 17:31

Il y a pas un modo qui serait passé par là pour effacer mon message ? Ou plus probablement ai-je rédigé le message mais oublié de l'envoyer, je suppose que j'aurais eu un message de la modération sinon, en plus je ne disais rien de méchant, juste un point de vue légèrement grincheux :charte:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 30 Sep 2019 17:44

wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 30 Sep 2019 17:50

androuski a écrit:Il y a pas un modo qui serait passé par là pour effacer mon message ? Ou plus probablement ai-je rédigé le message mais oublié de l'envoyer, je suppose que j'aurais eu un message de la modération sinon, en plus je ne disais rien de méchant, juste un point de vue légèrement grincheux :charte:


Trop d'heures à la barre, on fini par avoir des hallucinations captain ! :wink:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 30 Sep 2019 17:54

En même temps ce n'est pas a cause du rhum qu'il a vu double :mdr: c'est la réalité :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 30 Sep 2019 17:54

LOL je suis plié en deux, avec le même nom de post ça devait arriver :mdr:
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 30 Sep 2019 18:06

Ah ben c'est clair, perso je ne vois pas l'intérêt d'un doublon. Je lis le post acoustique, mais en temps normal je n'y interviens pas parce que j'ai ma dose de ton professoral quotidiennement, moi le premier :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 30 Sep 2019 20:53

Pour ma part, j'ai raz le bol d'une acoustique de bistrot et d'un débutant qui se prend pour un expert. Le type est visiblement sympa, mais il faut lui laisser le temps d'apprendre.
Il est par ailleurs surprenant que de tels articles soient en post it. De ce coté des post it, mon point de vue est qu'il faut faire un grand ménage et ne favoriser que ce qui est réellement solide et utile de façon quasi permanente.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 30 Sep 2019 21:59

J-C.B a écrit:Pour ma part, j'ai raz le bol d'une acoustique de bistrot et d'un débutant qui se prend pour un expert. Le type est visiblement sympa, mais il faut lui laisser le temps d'apprendre.
Il est par ailleurs surprenant que de tels articles soient en post it. De ce coté des post it, mon point de vue est qu'il faut faire un grand ménage et ne favoriser que ce qui est réellement solide et utile de façon quasi permanente.


:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 30 Sep 2019 23:22

J-C.B a écrit:Pour ma part, j'ai raz le bol d'une acoustique de bistrot et d'un débutant qui se prend pour un expert. Le type est visiblement sympa, mais il faut lui laisser le temps d'apprendre.
Il est par ailleurs surprenant que de tels articles soient en post it. De ce coté des post it, mon point de vue est qu'il faut faire un grand ménage et ne favoriser que ce qui est réellement solide et utile de façon quasi permanente.

Pourquoi pas. Mais comme je suis encore plus mauvais que lui, je ne dirais pas non à une petite liste des points à revoir avec la correction qui va avec.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2019 0:38

J-C.B a écrit:Pour ma part, j'ai raz le bol d'une acoustique de bistrot et d'un débutant qui se prend pour un expert. Le type est visiblement sympa, mais il faut lui laisser le temps d'apprendre.
Il est par ailleurs surprenant que de tels articles soient en post it. De ce coté des post it, mon point de vue est qu'il faut faire un grand ménage et ne favoriser que ce qui est réellement solide et utile de façon quasi permanente.

Tu parles de quel(s) posts(s) ?
Ce que j'ai pu initier ne sont pas en post it (pas un), pas un de mes posts ne le mérite, pas assez abouti et précis et puis je m'en moque, ça n'a jamais été le but, la Hifi pour moi est un simple loisirs.
Le but était d'aider, modestement et de concentrer ce que j'ai pu comprendre jusqu'à présent (ça évolue en plus), en concentrant en un lieu par sujet l'info, pour ne pas avoir à répéter la même chose tout le temps lorsque je veux apporter ma contribution, de plus, je sais ou ils sont rangés et ce qui s'y trouve.

Ceux que j'ai initiés, comme les autres, sont participatifs et ouvert à tous, je ne fait qu'un récapitulatif des échanges qui s'y trouvent, s'il n'y a que des débutants (que je suis, ça ne me pose pas de problème d'apprendre et de poser des questions) pas étonnant que le contenu soit faux, les pros sont donc les bienvenus et il n'est jamais trop tard pour corriger :wink:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 01 Oct 2019 6:33

Je pense que JCB vise plutôt Speedbad et son post-it.
Speedbad propose une synthèse par un amateur pour des amateurs, et est ouvert à toutes les remarques, ce qui n'est pas le cas de JCB, qui est très mal placé pour faire ce genre d'observations. Mais bon, on sait bien que rien ne l'arrête, et qu'au fond il voue tout son mépris aux amateurs que nous sommes. Ce qui ne laisse pas d'étonner d'ailleurs, c'est la présence d'une telle sommité sur un forum de baltringues :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 01 Oct 2019 7:17

J'aime bien ce qu'il a écrit SpeedBad... ça raffraichit la mémoire ou ça permet d'appréhender sereinement certains sujets. Je trouve ça moins pédant et abscons que nombres de post censé éclairer mais qui n'émettent qu'une lumière noire... (du coté obscur? :) )
Et puis, personne n'est parfait... Vraiment personne... :lol:
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 01 Oct 2019 7:28

Mais quelle sagesse mon cher Rascalito, et à quel point tu sais aller à l'encontre de cette pédanterie naturelle qui sévit chez nombre de nos collègues, et à laquelle je ne parviens malheureusement pas à échapper. Je vous laisse, je vais méditer.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 01 Oct 2019 7:43

Moi aussi je t'aime... :love: :love: :love:
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 01 Oct 2019 7:47

Dommage que tu sois un bouffeur de betteraves :lol:
Oh zut, je crois que j'ai tout gâché :adieu:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message