Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Enceintes MOREL MDT33 et SEAS CA21REX filtre 3 composants

Message » 11 Juin 2004 11:42

François H. a écrit:Chaque fois que quelqu'un a plaisir à présenter son nouveau projet ( ici novo en l'occurence...), il y a toujours un triste-sire ( voire davantage... :-? ) pour venir critiquer ou plomber l'ambiance... :evil:

C'est malheureusement un peu vrai. :(

Cela dit, concernant le titre du post, je ne le trouve pas adapté non plus. Je m'en moque royalement (ce sont des broutilles !), mais c'est vrai que comme dit Aldo, à partir du moment où on passe d'un 18 cm à un 21 cm, on n'est plus dans le même monde. ;) "M'enfin..." :P

;)
Vincent

PS : C'est pour ce genre de petites bétises que je ne suis pas prêt de présenter un de mes projets sur le forum (autre que des photos). Je me contente de donner de mon expérience ; ce qui en veulent en prennent... ;)
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 11 Juin 2004 12:01

François H. a écrit:Ce n'est pas aussi simple quand même... :roll:

Parce que " sans grande expérience " comme tu dis, on ne saura pas choisir les HPs vraiment adaptés à ce type de filtrage assez particulier... 8)


:wink:

Non non, bien sûr, je ne dis pas que c'est simple ! ;)
(J'imagine les réactions si on s'ammenait sur le forum Hi-Fi en disant : "Qu'est-ce que vous attendez pour vous faire des enceintes DIY, c'est facile, 3 composants suffisent !" :lol:)

Seulement, je pense que ce type de filtrage "assez particulier", comme tu dis, est sûrement le plus adapté quand on n'a pas beaucoup d'expérience ni de matériel ; ce qui ne veut pas dire que sans expérience on peut réaliser un tel filtre aisément ! ;)

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 11 Juin 2004 12:05

ou peut etre aussi qu il convient le mieux pour une enceinte donnée tout simplement :wink:
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 11 Juin 2004 12:10

François H. a écrit:Cela me conforte dans l'idée récurrente qui me tarabuste tous les 5894 jours qu'avec des mots adéquats les choses sont mieux dites... 8)

:wink:

Tu sous-entendrais que je m'exprime mal ? :o :(

Je n'ai ABSOLUMENT PAS dit qu'on pouvait réaliser une deux voies en 6 dB - 3 composants facilement ! Simplement qu'avec ce type de filtrage, il est bien moins compliqué d'arriver à quelque chose de satisfaisant, ce qui n'a rien à voir !!

Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 11 Juin 2004 12:11

heresie a écrit:ou peut etre aussi qu il convient le mieux pour une enceinte donnée tout simplement :wink:

Bien sûr, nous l'avons répété maintes fois.
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 11 Juin 2004 12:53

J'ai changé le titre, car j'en ai marre de lire les ********* des DIYeurs vexés car j'ai osé mettre bullet dans le titre de mon post :-?

C'est n'importe quoi les gars, il faut arrêter..... :-?

A bon entendeur !

:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 11 Juin 2004 13:20

novo a écrit:J'ai changé le titre, car j'en ai marre de lire les ********* des DIYeurs vexés car j'ai osé mettre bullet dans le titre de mon post :-?

C'est n'importe quoi les gars, il faut arrêter..... :-?

A bon entendeur !

:wink:

:lol: :lol:
François H. a écrit:Absolument pas.... 8)

Y'a de l'orage par chez toi ?.... :roll:

Non, il fait un grand beau temps. :)
Peux-tu m'expliquer cette phrase :
François H. a écrit:Cela me conforte dans l'idée récurrente qui me tarabuste tous les 5894 jours qu'avec des mots adéquats les choses sont mieux dites... 8)
?

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 11 Juin 2004 13:29

je le trouve vachement joli ce nouveau titre...
explicite, engageant, tout bien, quoi !!!
et ce filtre, si je n'ais rien loupé, on ne sais toujours pas à quoi il ressemble...
3 composants ! le rêve pour un débutant qui comprend rien, et qui ne fait qu'assembler...
Phill, curieux...
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 11 Juin 2004 13:31

François H. a écrit:Ben non, c'était juste une ch'tite con.nerie.... :lol: :lol:

Ah bon ! :) Ben j'ai pris çà comme une critique implicite de mon dialecte (oh ! quelle belle phrase ! :D) ; c'était "tangent", quand même ! :D
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 11 Juin 2004 14:32

phill a écrit:je le trouve vachement joli ce nouveau titre...
explicite, engageant, tout bien, quoi !!!
et ce filtre, si je n'ais rien loupé, on ne sais toujours pas à quoi il ressemble...
3 composants ! le rêve pour un débutant qui comprend rien, et qui ne fait qu'assembler...
Phill, curieux...


François si tu veux expliquer au monsieur.....
:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message