Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Faire concevoir une enceinte sur cahier des charges...

Message » 07 Déc 2017 13:01

(sourire) je dois être un peu trop gentil/naïf/relativiste/souple sur ce genre de choses... :ane:
Alex.H
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 07 Déc 2017 13:05

:ane:

Il y a eu de l'aide malgré ces derniers échanges, et il continuera à y en avoir tant que tout est clair pour tout le monde :)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 07 Déc 2017 13:12

Moi je trouve ça intéressant des lors que jeoffrey apprends met le pied à l'étrier mais si c'est seulement trouver le diyer qui veut bien jouer les artisans je suis gêné car si le résultat ne plaît pas on se retrouve dans un rapport contractuel client-prestataire ou c'est toujours une relation entre forumeurs bricolos ?

Sinon : le côté fil qui amuse la galerie et l'essentiel qui se passe en mp j'aime mais alors pas du tout. Il y en a qui ont déclaré leur flamme en mp mais ils peuvent pas le dire sur le fil ? Ils osent pas ? Trop timides ? Manque de légitimité ? Peur de passer pour celui qui va encaisser une partie des 3500€ ? Si le forum est une plate-forme pour trouver un prestataire qui se declare discrètement en mp faut changer de raison sociale...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 07 Déc 2017 13:18

Dagda a écrit:Attention, on ne critique pas la démarche de venir trouver des conseils, on critique le fait que ça ressemble bigrement à de l'appel d'offre avec une idée figée qui n'évolue pas franchement et sans avoir l'envie de savoir pourquoi certains font tels ou tels propositions.

Comme ça a été dit, si le but c'est d'avoir une enceintes avec une esthétique figée sans se prendre la tête à comprendre et fabriqué, il y a des personnes qui se font payées pour ça, mais ce n'est pas la section ad-hoc.
Même si, comme tu le soulignes, certaines réalisation ici ont été faites par des tiers, mais la démarche était quand même différente puisque l'investissement du demandeur était un cran nettement au dessus !

Accessoirement, mon projet d'enceinte "biblio de papa" qui s'est figé au bout de 30 pages a un cout de matériel de 2200€ amplification et filtrage actif compris ... et c'est de la 3 voies avec du 12" et 10"coaxial, donc avec un budget de 3500€ juste pour de l'enceinte, c'est, à mon sens, laaaaaaarrrrggggeeeemmment suffisant en DIY !

Et rien d'impossible, on est plusieurs ici a demander un coup de main aux copains pour la réalisation d'une partie ... combien de filtres ont été fait par kro, sagem, agno, ... ? Et quand le gars n'était pas équipé pour la mesure, il se déplaçait chez quelqu'un qui avait le matos et cherchait à comprendre !
Mes HP vont d'abord aller chez Kro pour qu'il fasse des mesures et qu'il alimente sont site par la même occasion ... avantage pour tout le monde, puisque je n'aurais pas à faire de grosse mesure, juste l'accord BR, le reste sera fait et j'aurais juste à faire le filtrage ...

D.


de l'appel d'offre ? ba j'en ai une des offre..."alex audio".
et je suis toujours là à demander vos conseils. :zen:

je pourrai faire plus simple, je passe par lui, je lui donne mon cdc et mon budget, et basta...

>>> mais je suis toujours là... :charte:

même si je ne vais pas faire une grosse partie du taf, j'essaie de contrôler le tout à distance avec votre aide, de peser le pour et le contre entre cette combinaison d'hp et une autre. Pour preuve, je retiens la combi d'androu, et l'idée de Kro pour les hp accuton.

des accusations qui n'ont pas lieu d’être tout simplement... :zen:

Que je dise directement que je souhaite sous-traiter, ou que je fasse croire aux autre l'inverse mais que finalement en MP je prévois la meme chose, quelle différence au final ?

Le pourcentage de personne sur ce fil qui réalise tout de A à Z ?

--------------------------

A part ça je sais comment me procurer le marron mat citroen DS5. le garage en face de chez moi peux me faire ça pour moins de 100 euros la paire. très raisonnable je trouve. J'ai un atelier à coté de chez moi, chez un ami, donc là aussi je vais pouvoir m'y mettre avec son aide. du moins pour la caisse...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 07 Déc 2017 13:22

androuski a écrit:Moi je trouve ça intéressant des lors que jeoffrey apprends met le pied à l'étrier mais si c'est seulement trouver le diyer qui veut bien jouer les artisans je suis gêné car si le résultat ne plaît pas on se retrouve dans un rapport contractuel client-prestataire ou c'est toujours une relation entre forumeurs bricolos ?

Sinon : le côté fil qui amuse la galerie et l'essentiel qui se passe en mp j'aime mais alors pas du tout. Il y en a qui ont déclaré leur flamme en mp mais ils peuvent pas le dire sur le fil ? Ils osent pas ? Trop timides ? Manque de légitimité ? Peur de passer pour celui qui va encaisser une partie des 3500€ ? Si le forum est une plate-forme pour trouver un prestataire qui se declare discrètement en mp faut changer de raison sociale...


nan nan, là tu penses trop loin...

c'est à dire qu'il y les conseils que je demande ici même sur fil, et ceux que je demande en mp.
ensuite, je suis libre de contacter qui je veux en mp pour réaliser mon projet s'il le souhaite.

mais t'en fait pas, personne ne m'a contacté pour me proposer quoi que ce soit... :wink:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 07 Déc 2017 13:24

Alex.H a écrit:(sourire) je dois être un peu trop gentil/naïf/relativiste/souple sur ce genre de choses... :ane:


bien dans ses bottes, et plutôt mature je dirai :ane:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 07 Déc 2017 13:48

Le truc intéressant, c'est de lire les autres messages sur les autres topics des participants ... ça donne toujours une bonne idée :D

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 07 Déc 2017 13:52

Disaster a écrit::D

Personnellement je ne sais si je mettrai les 500€ supplémentaire pour avoir le tweeter berylium :

http://www.audioxpress.com/article/the- ... me-tweeter

http://www.audioxpress.com/article/test ... nd-tweeter

Après tout n'est pas mesurable ....



Surtout si la membrane n'est pas réellement en Be.... :mdr: voir le doc que j'ai partagé il y'a peu de temps :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 07 Déc 2017 13:59

Trop tard, mais speedbad a vendu une paire d'enceintes sympa qui correspondait a peu prêt a ton cahier des charge :wink:

achat-enceintes-haute-fidelite/vendu-solen-ultimate-revelation-beryllium-edition-t30068169.html
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 07 Déc 2017 14:07

Les infos sont données :
Prix neuf :
Exécuté par un professionnel sur plan sur commande spécial chez Solen : ~4000 € finis en pièces + caisse + finition, hors marge/main d'oeuvre...
équivalent chez un artisan : les PEL Maestral Be à 13 000€

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 07 Déc 2017 16:13

Si tu as contacté alexaudio, il est délicat de mettre ses choix en perspective/discussion ici ; alexaudio est clair sur les prestations qu'il offre, on est dans une logique de prestation commerciale...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 07 Déc 2017 16:53

Je pense que :
-Si Jeoffrey est prêt à faire une partie du travail d'ébenisterie
-Si certains proposent des filtres après publication des mesures
-Vu le budget

Pourquoi ne pas investir dans un ampli HC/multicanaux et un DCX d'occase pour faire des écoutes de différents filtres proposés ?
Et ensuite peaufiner en fonction des gouts de Jeoffrey et reduire le nombre de composants achetés.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Déc 2017 18:23

androuski a écrit:Si tu as contacté alexaudio, il est délicat de mettre ses choix en perspective/discussion ici ; alexaudio est clair sur les prestations qu'il offre, on est dans une logique de prestation commerciale...


Je n'ai pas contacté alex, désolé :oops: Ni personne d'autre pour me faire quoi que ce soit.

Androu, j'arrive pas à retrouver le sb 19 de chez sb acoustic..? sb 19, je tombe sur un tweeter.

c'est celui là ?

http://www.sbacoustics.com/index.php/pr ... ping-font/

Le X-max il est où dans tout ça ?

Par contre ya un truc qui m'interpelle...1kg5 le haut parleur :-? le saladier, c'est quand même pas du plastoc ?
(edit : non à priori c'est de la fonde d'alu...)
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 07 Déc 2017 18:45

C'est le MW19, disponible avec membrane Papyrus noir ou blanc ( celui que tu as mis en lien ).
Xmax : 13.4/2, assez confortable surtout avec deux HP par enceintes.
Par contre à couper assez bas en fréquence comme dis plus haut ! Personnellement en deux voies je l'utiliserais avec une compression.

Le MW16 est beaucoup plus adapté à une utilisation 2 voies avec tweeter standard.
Dernière édition par Disaster le 07 Déc 2017 18:50, édité 2 fois.
Disaster
 
Messages: 577
Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
  • offline

Message » 07 Déc 2017 18:47

Cela semble être le HP dont parle Androuski, le x-max est de 6,7mm (13,4/2) et s'il est si léger c'est parce que l'aimant est en néodymium, c'est du très beau HP déjà.

Edit: Grillé par Disaster
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message