Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nixma, Tee et 138 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

faut il separer le tweeter du HP

Message » 01 Oct 2002 18:05

lors de la construction d'une enceinte faut il prévoir une séparation en bois entre le tweeter et le HP........
gorbi1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Aoû 2002 20:37
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 01 Oct 2002 18:17

Salut.
Un tweeter est clos donc il n'as pas besoin d'étre isolé.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2002 20:18

c'était juste une question car dans le forum il m'a semblé avoir lu ladite séparation, donc je prends acte de ta réponse qui me convient......
LE DEBAT EST OUVERT.
gorbi1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Aoû 2002 20:37
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 01 Oct 2002 21:02

yep' :wink:

Un tweeter est clos donc il n'as pas besoin d'étre isolé.


voui, kiki a raison, les tweeters n'ont pas besoin de volume de charge donc le cloisonnement est inutile, par contre, sa reponse pourra etre perturbée par les vibrations engendrées par un medium, ou pire, un grave a proximitée.

Donc l'ideal est que chaque HP est son propre caisson pour assurer un decouplage mecanique parfait entre eux!

:wink:
Franck
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 01 Oct 2002 23:21

gorbi1 a écrit:c'était juste une question.

C'était juste une réponse :wink:
Ceci dit,ta question était "séparation par une paroi en bois"donc tu parlais de volume.
Si il s'agit de vibrations qui peuvent parasiter le tweeter(sur ce sujet je n'émettrais aucun avis) il faudrait effectivement sortir le tweeter du baffle,de plus il seras moins sujet aux reflections parasites resultant du baffle qui le supporte.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2002 1:42

oui le débafflage et la meilleur solution et permet dans certain cas de callé le tweeter en profondeur pour trouvé la bonne phase ceci dit c'est un petit peut plus chiant à faire du moins je voulais dire ça fait tj une petite boiboite en plus :lol:
mais bon dans l'ensemble c'est rarement utilisé sauf pour les puristes ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message