Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

FE103S Backhorn TQWT et BR (photos page 3 et 8)

Message » 02 Jan 2004 6:46

j'ai essayé de mettre de la mousse alveolaire dans une partie du labyrinthe mais je l'ai enlevée car cela attenue fortement les graves... donc je laisse de la mousse uniquement dans la zone de compression, voilà!
Thiery
 
Messages: 327
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 1:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 2:20

Apres un gros temps mort, et surtout une grosse flemme des faire les finitions, j'ai enfin, terminé mes 5 enceintes! :D

donc, j'ai 2 back horn a base de 103S decrites dans ce topic, 2 tqwt a base de 103E dont le plan provient d'un site dont j'ai perdu l'adresse! :p
et ma centrale est une simple BR de 10 litres accordée a 71Hz a base de FE127E.

Image

là c'est les 5 enceintes finies sans les hp. j'ai fait tout ça chez mes parents pour eviter poussieres et odeurs! :p

Image

ce soir j'ai testé les tqwt avec leur 103E que je sors a peine de l'emballage! c'est deja pas si mal! ;)
Thiery
 
Messages: 327
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 1:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 2:24

C est la saison des pavillons fostex en ce moment, beau boulot :)
C est du cable pour enceinte avec les 3 fils?

@+
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 2:25

merci! :D
le cable est une tresse de cable ethernet cat5... ;)
Thiery
 
Messages: 327
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 1:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 2:29

Mais pourquoi 3 cables? ya 2 masses?
Et pis manque un ptit CR :D
@+
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 2:38

tous les brins de chaque cable sont reunnis et separés par paire (dans chaque paire il y a un blanc et un de couleur), ce qui nous donne au final sur 24 brins (3x8), 12 brins de couleur et 12 brins blanc... c vrai que ça a l'air un peu complexe dit comme ça! ;)

et pour le cr je te dois une petite explication : en fait les enceintes (les back horn) sont terminées depuis bientot 2 ans! j'ai deja fait un petit CR il me semble precedemment dans le topic...

et pour les tqwt et la centrale, les hps sont encore neufs donc je peux pas trop me prononcer pour l'instant...

en tous cas je me languis de terminer mon zenquito 5voies!
c'est pas que je sois flemmard, c'est parce qu'il me manque les condos de filtrage commandés chez schuro! :evil: :mdr:
Thiery
 
Messages: 327
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 1:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 8:38

Voilà un petit ensemble sympa, manque plus qu'un petit caisson pour le completer....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 18 Avr 2006 23:25

Salut,
je prends le post en route car je le découvre ce soir.
Je reprends la question de "sdf" : Quelles sont les différences entre le FE103S et le FE103E?
car je possède une défonceuse CN et pensais me lancer dans une fabrication...
Merci de votre réponse.

Tatasse.
Tatasse
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Oct 2004 16:38
  • offline

Message » 19 Avr 2006 2:28

A l'epoque, le 103S ne manquait pas d'eloges sur sa precision et sa dynamique, meilleur que le 103E d'apres certains...

apres avoir acheté des 103E pour faire des biblios, j'ai interverti les hp, et j'ai mis les 103E dans les caisses back horn des 103S, et ô surprise, le son etait toujours precis tout ça, mais surtout, j'avais comme l'impression qu'il etait plus doux, moins "agressif".

Non pas que le 103S est agressif, mais il y avait cette sensation de douceur et de legereté...

peut etre ma propre perception, mais en tous cas, j'ai été agreablement surpris par ces fameux 103E ;)
Thiery
 
Messages: 327
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 1:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Avr 2006 8:04

Merci Thiery,
Alors je continue... javascript:emoticon(':)')
Tatasse
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Oct 2004 16:38
  • offline

Message » 20 Avr 2006 22:15

Merci tatase de remonter ce post :)
Je suis aussi dans ma 1ere realiation DIY > TQWT 103E !
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 20 Avr 2006 22:22

Thiery, c'est quoi ton cable "tressé" relié au bornier ????
> noob inside :) LOL
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 21 Avr 2006 2:44

c'etait du cable ethernet cat 5 tressé! (par 3)

mais j'ai changé depuis par du cable beaucoup plus classique, un Qed bronze il me semble (le rouge).

On m'a dit que le cable ethernet sonnait un poil trop brillant, ce qui ne correspondait pas trop aux 103S qui sont reputés pour etre a cartactere montant dans les aigus...
Thiery
 
Messages: 327
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 1:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Avr 2006 13:50

merci therry ;)
et pour relié le hp au boniers tu as utiliser le meme cable ?
NOOB-inside : Perso j'ai du 2x2.5mm mais le cable est tros gros pour les connecteur hp + bornier > que faire ? sertir avec des kosses ?
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 21 Avr 2006 17:50

Salut, :)

Je me permets d'ajouter mon grain de sel... :wink:

J'ai actuellement une paire de FE 166E en charge double bass-reflex, réalisées d'après des plans fournis par Tristan.

J'en suis plutôt content mais j'ai envie de passer à autre chose.
D'autant que j'ai un creux sur une fréquence (typiquement, la voix de Cabrel... complètement atténuée sur mes HP), difficilement compensable (même en enlevant le HP, il n'est pas certain que j'arrive à trouver l'endroit exact de la résonnance :roll:), vu que, par manque d'expérience à l'époque, j'ai bêtement amorti mes caisses et ai tout refermé (avec placage) avant d'attendre la fin du rôdage. :-?

J'ai toujours entendu du bien des Fostex en backhorn et je me laisserai bien tenter par une nouvelle aventure DIY.

J'ai au départ opté pour des 168 S mais en raison de l'encombrement, je me demande si je ne vais pas me faire des FE 103 S en backhorn couplé à un très bon tweeter.

Les questions sont les suivantes :

- en écoute hifi stéréo, avec du tubes en 2 x 8 watts et une pièce (aslon) de 28 m², ces enceintes en charge BH vont-elles être à l'aise (mes FE 166 E en DBR le sont) ?

- même question en HC si je fais, en sus, des voies arrières en bass-reflex ( source : toujours les deux amplis de puissance pour les frontales, épaulés par un ampli Pioneer 2011) ?

- sur le plan du grave, en écoute purement hifi, vais-je devoir me servir de mon caisson Peerless ou les Fe 103 E ou S délivrent-ils un grave suffisant pour se passer d'un caisson ?

- dans le cas où un caisson s'avèrerait nécessaire, le Peerless XLS 10 peut-il suffire ?

- y a-t'il un monde d'écart entre une écoute Fostex DBR et BH avec le même HP ?

Merci d'avance. :wink:

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message