Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, tracerbox et 122 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Fixation caches haut-parleur.

Message » 17 Nov 2004 13:51

Bonjour à tous.

J'ai réalisé il y a quelques mois une paire de colonnes basée sur le kit Davis MV15. Jusqu'à présent, je ne ressentais pas le besoin d'ajouter de cache bois et tissu, mais je constate que la fibre de carbone du grave (31 cm) s'encrasse de plus en plus...

J'aimerais donc fabriquer deux caches par enceinte (le grave et le médium aigu sont dans deux coffrets séparés).

Je suis donc à la recherche d'un système pour fixer ces caches sur les caisses.
L'idéal serait de trouver de petits inserts métalliques à visser en façade sur la caisse (pas de perçage trop large) et un ergot en plastique à insérer dans le cache en médium.
Savez vous où je peux trouver ce genre de produit (la maison du Hp ne propose que des inserts plastique à insérer dans la caisse).
Merci.
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 17 Nov 2004 14:24

Pourquoi tu n´utilise pas les inserts classiques en plastiques qui sont montés sur tout type d´enceintes ?
Ils sont en vente partout !

J-Y
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 17 Nov 2004 15:17

ICARE a écrit:Pourquoi tu n´utilise pas les inserts classiques en plastiques qui sont montés sur tout type d´enceintes ?
Ils sont en vente partout !

J-Y


+1 :wink:
sinon, il y a aussi les bandes vecro auto adesives, ca fonctionne pas trop mal :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Nov 2004 20:21

enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 17 Nov 2004 20:35

Oui ces clips la sont tres petits. (4 a 5 mm de diam. environ)
petite precision, la partie "male" est en metal et la partie "femelle" en plastique.

Mais qque soit le type de clips, il faudra faire des trous dans l'enceinte.

:wink:
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message