Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Genèse d'une enceinte audiophile HR: p.49 on passe chez TAD

Message » 20 Sep 2004 8:55

avant de vendre ne peux-tu pas essayer de changer (te faire prêter) un tube pour voir si cela n'adoucis pas l'ecoute

ou bien

de tester un autre bas medium (te le faire prêter aussi :) )

pas simple c'est sûr mais ...
je suis sûr que cette config dois marcher du feu de dieu

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 20 Sep 2004 9:03

MBON a écrit:On était à Bordeaux :D, on a déjà fait un "petit" crochet pour aller dire un rapide bonjour à aldo

hé marc dit leur que je suis a saint loubouer dans le sud ouest!
bordeaux c'est le nord encore :mdr:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 20 Sep 2004 9:25

Marre de la dynamique, marre de la "trop" transparence, je vais bientôt mettre en vente caisses et HPs


tu te fout de notre gueule j'espère Marc ?

baisser les bras maintenant, c'est vraiment trop con !! si j'avais du envoyer tout chier, je n'aurais mon systeme actuelle avec lequel je prends enormement de plaisir !!! et ça peut importe les disques ! je tient a le préciser.

franchement, tu as un systeme capable de beaucoup, je parle de la section enceinte.
elles sont capable du pires, comme du meilleur, ce genre d'enceinte est generalement d'une neutralité a faire peur, dans le sens ou si tes sources/préamp/amplis ne sont pas a la hauteur, c'est la cata...

perso, mon system était a chier avant que j'achète le Conrad Jonhson !!! j'avais des doutes, j'en ai eu la confirmation au premier essais.

fait toi préter un très bon préamp, une super source, et amha, tu ne voudras plus faire autre chose que d'écouter la merveilleuse musique que distillera ton system..

car j'en suis convaincu, y'a un potentiel enorme system, mais il faut l'exploiter comme il faut...

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 20 Sep 2004 12:55

Vincent.B a écrit:
Marre de la dynamique, marre de la "trop" transparence, je vais bientôt mettre en vente caisses et HPs


tu te fout de notre gueule j'espère Marc ?

baisser les bras maintenant, c'est vraiment trop con !!

:D A mon avis le système est quasi inrevendable alors je vais avoir le temps de le chiader :mdr:

En fait que personne ne se méprenne sur la démarche, je cherchais quelque chose que j'ai trouvé mais à l'usage ce n'est plus ce que je cherche maintenant :mdr: vous suivez ? :lol:
La DE25 (clé de voute du système) ne me satisfait pas vraiment sur les violons, le pavillon est peut être en cause, le medium ne l'est pas je pense.
Tester du matériel a un coup, je doute que l'électronique soit en cause directement mais il y a sûrement des associations qui marchent mieux maintenant en multiamplification ça peut couter cher, là j'ai un ampi 4x16 Watts, mais s'il faut que j'achète deux Conrad Johnson Stéréo, je suis en faillite immédiate :sad:

A suivre...
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 20 Sep 2004 13:00

J2B a écrit:avant de vendre ne peux-tu pas essayer de changer (te faire prêter) un tube pour voir si cela n'adoucis pas l'ecoute

ou bien

de tester un autre bas medium (te le faire prêter aussi :) )

pas simple c'est sûr mais ...
je suis sûr que cette config dois marcher du feu de dieu

@+

Le bas-medium me satisfait, c'est plutôt le tweeter qui est parfois inadapté, le tube why not mais il me faut 4 blocs mono :???:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 20 Sep 2004 13:10

salut Mbon, je pense que tout est du au pavillon, il se trouve que je viens d'avoir un pl32 , et il est bien a la limite a 2000hz , mais comme mes de25 sont avec des altec 511B je l'ai coupe a 1000hz , et la y a pas photos , ça marche , part contre dans ton cas , (car je vois ce que tu veux ) je vrairais bien des ruban.
sylvain
onken10
 
Messages: 311
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 15:58
Localisation: aube
  • offline

Message » 20 Sep 2004 13:18

tu vends aussi le behringer ? :P :lol:
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Sep 2004 13:25

Mbon, si tu veux je peux te preter une paire de pavillons , j'uste pour te convainque, et avec ceux là tu coupe a 1000hz ,ça ne me dérange pas du tout .
sylvain
onken10
 
Messages: 311
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 15:58
Localisation: aube
  • offline

Message » 20 Sep 2004 14:24

Tester du matériel a un coup, je doute que l'électronique soit en cause directement mais il y a sûrement des associations qui marchent mieux maintenant en multiamplification ça peut couter cher, là j'ai un ampi 4x16 Watts, mais s'il faut que j'achète deux Conrad Johnson Stéréo, je suis en faillite immédiate

je te parle d'un préamp, d'un vrai, d'un qui te fait disparaitre tes enceintes au profi de la musique.
Dans mon cas un PV11 acheté d'occas comme neuf. D'ailleurs en neuf, c'est inabordable pour moi :cry:

depuis qu'il est la, rien n'a bouger dans mon system, et rien ne bougeras, ça marche tellement bien :D

franchement, tu serais pas si loin, je serais passé chez toi avec un rack gros watts et le conrad, je pense que tu n'en reviendrais pas :wink:

c'est simple, rien que de changer de préamp chez moi, change toutes l'hestétique sonore de la chaine :o impressionnant.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 20 Sep 2004 20:53

Vincent, sylvain, vous êtes les bienvenus à Nantes :D
Comme je l'ai écrit, j'ai une paire de monitor inrevendable (pas de filtre intégré et coupure basse à 70 Hz :mdr:), au gré des rencontres, je pourrais donc essayer du matériel, niveau préampli, c'est sûr que ça peut changer des choses, j'irais même plus loin, l'amplificateur est déjà déterminant, le Grand MOS a beau être en classe A et chauffer, le son ne l'est pas franchement (chaud), mon intégré Yamaha AX596 semble un peu moins droit que son ami audiophile :o, le problème dans ma multiamplification c'est que je n'ai pas deux yamaha :mdr:
Pour le pavillon, c'est super sympa comme proposition sylvain mais tu crois vraiment que ça va donner plus de filé à l'aigue ? :o En fait c'est vraiment au dessus de 7KHz que ça cloche, certains ajoutent un super tweeter, c'est peut être une piste mais quelle usine mon dieu, la DE25 est pourtant réputée :o
Deuxième hypothèse, le ploc du grand mos à chaque démarrage a flingué mes DE25 qui ne sont pas protégé par un condo :o, ça paraît surprenant puisque je les trouvent pas très différent de premières écoutes (d'ailleurs le rôdage n'est peut être pas achevé :roll:)
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 20 Sep 2004 21:08

j'ai moi même 8 canaux à base de SK1058 et SJ162 identique au GdMos mais revisité au niveau de l'alim et je peux te dire que au demarrage je n'ai à la mise sous tension pratiquement
aucun ploc hormis le gros torique de mon dagone qui ronfle...pour ce qui est du son il est clair que le préamp à une importance déterminante dans le traitement du signal et pour ma part
ce n'est que le HC qui m'interresse et là c'est superbe !
++
ggagg
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 20 Sep 2004 21:17

ggagg a écrit:j'ai moi même 8 canaux à base de SK1058 et SJ162 identique au GdMos mais revisité au niveau de l'alim et je peux te dire que au demarrage je n'ai à la mise sous tension pratiquement
aucun ploc hormis le gros torique de mon dagone qui ronfle...

Le ploc est quand même faible et pas de ronflette, sylvain a fait du bon boulot :wink: merci sylvain :D

Oui, le préampli est important, celui d'ogobert m'intrigue, vachement tentant :D
Image

http://www.soniceuphoria.com
Dernière édition par MBON le 21 Sep 2004 7:21, édité 1 fois.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 20 Sep 2004 21:44

MON DIEU :o
jamais vu un cablage aussi pourri :o
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2004 21:48

C'est clair que le préamp est super important dans une instal!
A noter qu'avec un modèle passif ça peut être très très bon!
Vince est venu chez moi avec le sien il n'y a pas très longtemps, et je dois dire que j'ai pris une grosse claque!
Mon system à fait un bond en avant terrible avec son passif! :o mon PR200 à été fusillé sur place! (bon c'est pas du THDG mais c'est quand même un bon préamp)
Il a pu le comparer à des trucs à plus de 3000€ et à chaque fois il s'en sortait très honorablement!
C'est une piste à ne pas écarter je pense! (quoi qu'en disent les idiophiles! :wink: )


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Sep 2004 0:24

The Pierced a écrit:MON DIEU :o
jamais vu un cablage aussi pourri :o


Detrompe toi, ce type de cablage dit en 'vrac intelligent' [et pour le coup, la, il est impossible de faire autrement ou quasi] est souvent nettement plus performant que des pistes de CI alignees comme a la parade...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message