Je n'ai pas encore eu le plaisir de me pencher sur le dsp Behringer que j'aimerai essayer. Celà dit, j'ai une légère apréhension concernant cet appareil.
Travaillant dans l'audio Pro, je suis amené à rencontrer pas mal de constructeur et utilisateurs... la qualité behringer n'a pas bonne presse ! ça ne m'étonnerai pas que les adc/dac te posent problème. Le top serait d'essayer avec du BSS ou du XTA pour voir ! Voir du Yamaha (DME64 avec des convertos Apogee) Mais là, bonjour le prix ! En HR tu as intérêt à avoir une dynamique à couper le souffle (c'est le cas de le dire !).
Il est une chose qu'il faut noter : Personne mais alors personne n'utilise du Behringer en audio Pro (je parle là du gros gros gros audio pro qui a des moyens... pas de la sono du samedi soir) Tout le monde se partage entre BSS et XTA... je sais bien que ce n'est pas les même contraintes qu'en Hifi mais il doit bien y avoir un loup quelque part...
Pour la petite histoire, et histoire d'agrémenter le débat, voici une petite partie d'une interview de Thierry Rogen, de Méga Suresnes... :
http://www.studiomega.com/html/photos_a.html
Es-tu intervenu dans les détails de la conception ?
De A à Z. J'ai notamment dessiné les écoutes, et Peter a conçu le mur en fonction d'elles. Le système est ainsi parfaitement adapté à l'architecture de la cabine. L'aide des ingénieurs de TAD (constructeur américain de haut-parleurs pour studios, NDLR) a été déterminante. Que leurs produits soient choisis pour réaliser un gros système d'écoute original Surround les intéressait, et ils ont donc mis à ma disposition toute leur gamme. Je l'ai testée pendant plusieurs mois, dans une petite pièce de Mega Paris transformée en chambre sourde. De là est né mon système d'écoute, entièrement composé de haut-parleurs TAD à haut rendement, compatible Dolby Stereo et SR-D de surcroît.
En stéréo "classique ", le registre sous-grave (coupure à 150 Hz) de chaque canal est reproduit par quatre haut-parleurs TAD de quinze pouces, tous reliés à un amplificateur McIntosh MC2600 de 1 200 Watts, la partie grave-médium-aigu étant amplifiée par un FM Acoustics de 1 000 Watts. Le système fonctionne en "biamplification passive". Concrètement, chaque canal "Mix" de la console arrive dédoublé sur les McIntosh ET sur les FM Acoustics. L'amplification concerne donc tout le spectre du signal, et ce sont des filtres passifs spéciaux, réalisés sur mesure par des français, A2I Ingénierie, qui en sortie des amplificateurs, se chargent de "faire le tri" et d'alimenter les haut-parleurs correspondants avec seulement la partie du signal qui leur est destinée.
En mode cinéma Dolby Stereo, une voie centrale supplémentaire est nécessaire : elle est identique aux deux canaux stéréo décrits précédemment. Le canal Surround est mono, il est reproduit par deux séries de deux enceintes TAD "normales", placées latéralement. Elles renferment chacune un boomer quinze pouces et une trompe d'aigus d'un pouce.
En mode Dolby SR-D, format de "prestige" comptant six canaux séparés (gauche, centre, droit, Surround stéréo et sub-bass), le registre sous-grave acquiert une totale indépendance, et se voit allouer les douze quinze pouces ! Les deux canaux du Surround stéréo se répartissent sur les quatre TAD latérales. Toutes ces commutations sont effectuées par un dispositif spécialement mis au point par SSL