Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549 et 52 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Gestion d'allumage

Message » 20 Avr 2012 8:34

Bonjour à tous,

Dans ma futur config mon mini DSP est relié à un ampli de puissance 7 canaux Audiolab. Ce dernier à un allumage automatique. Si il recoit un signal il démarre, si le signal se coupe il se coupe au bout d'un moment.

Mon mini dsp est alimenté par un module 12v de chez audiophonic avec un bouton bistable. Lors de l'allumage ou de l'extinction du minidsp alors que l'ampli est encore actif il y a un gros ploc dans les enceintes très loin d'être sympa et encore moins pour Wafette.

J'aimerai donc avoir une gestion de l'allumage et donc de l'extinction entre le minidsp et l'ampli. L'ampli possède un trigger mais aussi un réglage de sensibilité :

http://imageshack.us/f/360/audiolab8000x7rearaa3.jpg/

Des idées de module déjà tout fait pour m'aider à résoudre ce problème ?

J'ai repéré ce module en le branchant sur le trigger de l'ampli :
http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -6356.html

DAvid
Nils-David
 
Messages: 97
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:40
  • offline

Message » 20 Avr 2012 9:11

Le minidsp possède un remote out temporisé qui sort en 12v (prévu pour le caraudio à la base et l'allumage des amplis)....
Les détails pour l'activer sont dans la notice, ça marche très bien...
Inutile de rajouter des boites.....
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Avr 2012 9:28

Hier je disais à Wafette :

"Tu vois le problème quand on ne sait pas parler comme il se doit l'anglais c'est que chaque mot est important...".

Oki merci je vais voir cela.
Nils-David
 
Messages: 97
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:40
  • offline

Message » 20 Avr 2012 9:38

:lol: :lol:
Effectivement.... :wink:
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message