Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, tracerbox et 164 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

JBL 2426h et 2370a

Message » 12 Déc 2014 11:27

Un 15" de qualite se raccorde correctement avec un 2"+ pavillon, si ce pavillon est de surface suffisante pour descendre proprement a 600Hz.
Idealement, un TH-4001 TAD ou un JBL 2360, en pratique un pavillon de taille moyenne type 2385 JBL offre un bon compromis (c'est meme utilise sur certaines enceintes de la gamme Cinema de JBL).

En gardant les 2426, il est possible d'utiliser un adaptateur 1" -> 2" et le coupler a un pavillon 2". On en trouve (l'adaptateur) entre autres chez RCF. Ca coutera effectivement moins cher que d'acheter des 2445 ou similaires.

Si Edelweiss a de quoi mesurer son systeme, le mieux est deja d'essayer cette configuration 2226 + 2426 + 2370 en coupant a 800Hz.
Petite astuce, le bitume autocollant (comme utilise en automobile pour matter les portieres) sur les parois externes du pavillon ameliorera son comportement vibratoire.

Cdt
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 15 Déc 2014 16:57

Merci pour toutes ces réponses, j'ai encore bcp de chose à apprendre...

Concernant mon projet, et pour faire un peu comme les project array 1400, serait-il possible de positionner verticalement les2370 ? Histoire de diminuer la dispersion horizontale ?

Merci
Nicolas
EdelweissCH
 
Messages: 432
Inscription Forum: 22 Avr 2012 19:11
  • offline

Message » 21 Déc 2014 15:41

Merci pour tous vos conseils, je vais donc me lancer :bravo:

Maintenant en ce qui concerne l’électronique, vous me conseillez quoi comme ampli et filtre, sachant que j'aimerais être en actif. Du Crown XTI, Yamaha P....S avec Behringer DCX ou autre ?

Mille merci

Nicolas
EdelweissCH
 
Messages: 432
Inscription Forum: 22 Avr 2012 19:11
  • offline

Message » 22 Déc 2014 15:30

Bonjour,

Bonne initiative!
Tout depend de votre budget.
Les Yamaha serie P semblent tres recommandables (j'en ai mesure un sur banc Audio Precion tout recemment, excellentes perfs, pour pas cher).
En filtrage numerique, un Xilica a phase lineaire (Xd-4080 par exemple), mais c'est dans les 2500 euros. Pour beaucoup moins cher, un Behringer DCX2496, en prenant la precaution de le faire fonctionner a haut niveau electrique (donc preamplification en amont avec du gain, attenuation en aval avec le potentiometre de l'ampli).
Je dirais meme: commencer avec le DCX, peaufinez les regalges du filtre (coupures, pentes, EQ sur chaque voie, calage temporel...), vous devriez deja avoir un tres bon resultat, et pour en extraire la "substantifique moelle" plus tard, passez a la classe au-dessus avec les Xilica, BSS, XTA...

Cdt
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 22 Déc 2014 17:06

Merci beaucoup, je pensais en effet faire avec ces deux modèles, mais que faire en ce qui concerne le haut du spectre (2426H) ?

Le yamaha P2500s ou P3500s ? Ou c'est trop puissant ?

Merci beaucoup

Cdt
EdelweissCH
 
Messages: 432
Inscription Forum: 22 Avr 2012 19:11
  • offline

Message » 22 Déc 2014 17:13

Le P2500S sera plus que largement suffisant pour le 2426!
Mais pas de soucis, la distorsion ne remonte pas du tout a bas niveau (donc ces amplis sont aussi utilisables en usage domestique).

Vu le prix d'un integre HiFi avec quelque pretention audiophile, aucun etat d'ame a preferer ces Yamaha serie P (pour moins cher en plus!)
Bruno_du_13
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message