Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 103 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

KIT HC 5.0 haut rendement Beyma 8AG/N

Message » 21 Juil 2011 15:59

Bonjour à tous, j'envisage de créer un kit 5.0 (pour le moment) Home Cinéma à haut rendement à base de Beyma 8AG/N large-bande (8" - ~20cm).

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fabriqué des enceintes avec ces haut parleurs haut rendement (96dB :o ) pour moins de 30€/pièce.

Egalement si vous avez des retour sur la qualité de cette marque :)

Pour le style je pense a des enceintes GKF
Image

Histoire de cacher l'incroyable beauté des ces HP :mdr:

Quelque photos:

Image

Image

Dimensions:

Image

Réponse en fréquence:

Image

Liens :

-Fiche du haut-parleur: http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=7915

-Datasheet: http://www.europe-audio.com/document.asp?document_id=5354&link=datasheets%5Cbeyma%5C8AGN.pdf
Darek38
 
Messages: 71
Inscription Forum: 29 Mai 2010 18:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Juil 2011 17:41

A ce prix là, je ne sais pas s'il faut s'attendre à un miracle... En plus du large bande, bof ! Plusieurs de ces hps seraient bien pratiques pour sonoriser un grand magasin.

C'est d'ailleurs ce qu'ils disent dans le datasheet : "Designed for all kind of public address applications". Définition wikipédia de "public adress" : "A public address system (PA system) is an electronic amplification system with a mixer, amplifier and loudspeakers, used to reinforce a sound source, e.g., a person giving a speech, a DJ playing prerecorded music, and distributing the sound throughout a venue or building."

Donc bof bof !
gbadaut
 
Messages: 403
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 0:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Juil 2011 18:50

D'accord, mais j'ai une paire de Fostex en large-bande ben jpeux te dire que ca envoie du lourd :mdr: , Beyma jsais pas trop ce que ca vaut :hehe:

Après c'est pour du home cinéma, pas de la hifi donc bon..

Puis je trouve la courbe de réponse plutôt satisfaisante :)

Me faudrai des avis sur des personnes qui ont déjà testé 8)


Sinon des idées sur des hp haut rendement pas trop cher ? :thks:
Darek38
 
Messages: 71
Inscription Forum: 29 Mai 2010 18:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Juil 2011 0:37

moi j'ai testé avec ça http://www.diyaudio.com/forums/full-range/50153-beyma-8ag-n-horn-viech.html
ça marche plutôt bien (manque un peu de grave quand même) mais on HC avec un caisson ça doit le faire.
Le problème c'est l'encombrement :oops:
Chris4916
 
Messages: 156
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:35
  • offline

Message » 22 Juil 2011 11:25

TTu peux toujours essayer de faire une paire pour voir ce que ça donne.
Tu envisages de l’utiliser en large bande ou de l’associer avec une compression ? Si ce HP n’est pas trop degueulasse jusqu’aux fréquences 6-10kHz, tu pourrais le couper le plus haut possible et lui joindre une compression de 1’’.
Pour la partie grave, un caisson est certainement indispensable.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 22 Juil 2011 18:37

Herve71 a écrit:TTu peux toujours essayer de faire une paire pour voir ce que ça donne.
Tu envisages de l’utiliser en large bande ou de l’associer avec une compression ? Si ce HP n’est pas trop degueulasse jusqu’aux fréquences 6-10kHz, tu pourrais le couper le plus haut possible et lui joindre une compression de 1’’.
Pour la partie grave, un caisson est certainement indispensable.

Je compte les utiliser en large bande, comme ca pas besoin de me casser la tete a la ralisation d'un filtre assez cher :hehe:
A voir pour la voie centrale :)
Sinon tu l'a trouvé ou ta fiche pour la fabrication de la caisse Chris4916 ? :thks:
Peut etre la possibilité de faire un bass-reflex, sinon ce haut parleur http://www.toutlehautparleur.com/large- ... -1352.html
pourrait convenir ? :D mais la courbe me semble un peu moins nette dans les hautes fréquences :-?
Darek38
 
Messages: 71
Inscription Forum: 29 Mai 2010 18:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Juil 2011 15:31

Darek38 a écrit:Je compte les utiliser en large bande, comme ca pas besoin de me casser la tete a la ralisation d'un filtre assez cher :hehe:
A voir pour la voie centrale :)


Je ne le ferais pas, soit tu restes en large bande, soit tu ajoutes un tweeter pour les 3 principales, sinon le son n'aura pas la même tonalité est c'est pas top.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 24 Juil 2011 13:15

D'accord, merci pour tes conseil :thks:
Darek38
 
Messages: 71
Inscription Forum: 29 Mai 2010 18:26
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message