Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

KIT KRELL LAT2

Message » 12 Juil 2002 19:22

Tient je l'ai se kit sur mon DD :-D
Ben comme je l'ai dit plus loin ou dans un autre thread, le tweeter 9900 est celui que j'ai le plus apprécié.
C’est vraiment un monstre il doit faire 12 ou 13 cm de diamètre!!
Il tourne sans ferrofluide mais le refroidissement de la bobine se fait par l'ensemble magnétique qui est usiné d'une manière spécial.
Il me semble qu'il y a des lumieres, un peut comme dans les culasse des bécane, ça refroidi comme ça, et quand on voie la puissance admissible de ce tweeter on n'est vite rassurer ;)
Le XT25 à bénéficier de la même technologie que le révelator, le fait qu'il est moins cher et que la façade avant est en ABS et il y a sûrement autre chose.
Par contre le XT25 est plus linéaire, est c'est bien là le principal, pour avoir écouté les deux, je vais vous dire franchement, je prend le XT25 car pour le prix du révelator ça voudrais dire qu'il est 4 fois meilleur, se qui est très loin d'être le cas, maintenant si tu est du genre je dépense sans compté, alors fonce tu ne seras pas déçus ;)
Par contre si tu décide de faire se kit, j'espère que tu as un caisson car les HP seas EXEL ne descende pas beaucoup, ou il leur faut du volume, par contre il y a une très bonne rapidité dans les mediums, vraiment de très beau HP ;)
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Juil 2002 21:27

Je préfère attendre un peu pour me payer le meilleur,je suis assez patient.
Mais tant qu'a faire,pourquoi pas 18w8531+révélator,meilleur 18+meilleur
tweeter,ca devrait etre sympa non?
A+
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 13 Juil 2002 2:43

Oui ça devrait le faire ;)
Le révélator n'est pas le plus cher de chez scanspeak, le tweeter le plus cher chez eux fait dans les 3500 pièce :o c'est le R2904/700000, c'est presque le même que le XT25 de chez vifa
Mais si tu veut l'addition avec le révélator pour pleurer un peut, ça devrais tourné au alentour de 8500 francs la paires pour des monitors de 17 litres.
Ça fait un peut cheros quand même :( mais si tu peut, ben c'est ton choix ;)
Alors je te raconte pas avec le plus cher de chez scanspeak, ça monterai dans les 12000 francs :o
C’est toi qui vois en sachant qu'il n'existe pas de filtre optimisé pour ces deux HP, et qu'il faudra compté sur des calcule et une optimisation qui vas prendre plus de temps pour toi, avant d’arrivé au projet final ;)
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Juil 2002 7:11

J'ai vu le tweeter dont tu parles,je veux bien payer pour avoir mieux,mais la c'est un peu abusé quand meme.
Quand tu dit 17l,ca fait un peu petit pour le 8531,non?pour la Lat2,tu dit 24l et j'ai fait des simu qui me donnent jusqu'a 30l,mais bon,des monitors de 30l :o.
Pour le filtre,j'y ai pensé et c'est vrai que vu mon manque d'expérience,ce
coté pourrai me faire prendre l'excel,mais comme c'est pas pour tout de suite(j'ai commencé a bosser hier,je pense acheter les hps fin aout),j'ai le
temps d'hésiter,mais pas trop,que je fasse les caisses cet été.
Je vais rechercher sur le net ce week-end histoire de voir si personne n'a fait d'enceinte avec ces hps.
Tu trouve que ca fait cher pour des monitors et c'est mon avis aussi,mais bon,pour avoir ce qui ce fait de mieux,les monitors sont moins cheres que les grosses multi-voies tout de meme et dans mes 18m²,ca devrait suffire.
Bon,je me prendrais la tete plus tard,j'ai bossé toute la nuit et il est temps d'aller dormir.
A+
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 13 Juil 2002 9:55

Tu sais pour le tweeter,te casses pas la tete, j ai l impression d apres ce que j ai lu que les 2905/9300/9500/9700 se vallent suivant l ampli que tu as ca joue encore plus et a l allire ou il sorte des nouveautés chez scan-speak t auras le temps d en changer pour un plus ballaise.

De plus, les gros tweeters montent facilement au-dessus de 20 khz, et je ne suis pas sur que tu va entendre la difference, mais bon, y a pas que ca heureusement.

Mais quand tu regardes la courbes du 9900, ca fait pas envie, pas lineaire dutout, un audax fait mieux !!!

A+
orion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Juil 2002 12:52

Tu sais pour le litrage, d'après acoustique reality, 17 litres sont très bien pour gardé une bonne rapidité, regarde les 17cm dynaudio, ils marchent à la perfection dans 10à 13 litres.
Et si tu les mets dans 20 litres, certes ils descendent plus bas mais pert en accélération.
Donc si tu as un caisson pour le HC, pas de problèmes.
En HIFI c'est largement suffisant.
Je sait pas si tu as déjà écouté les enceinte asa monitor pro équipé du 17w75LQ dans 13 litres interne!!!
C’est quand même impressionnant dans le grave pour un ci petit volume ;)
La KRELL est très petite, acoustique reality avait fait un kit optimisé dans 17 litres.
J’ai fait des simule sur 24 litres, et il me semble que c'est un bon compromis.
Maintenant il faut pas trop mettre du volume car on risque de perdre en accélération dans le bas medium (grave lourd un peut baveux)

Pour le tweeter, koi te dire d'autres,
Je serais plus pour le XT25 avec le filtre série théorique que j'ai calculé car au niveau optimisation, il n’y aura sûrement pas beaucoup de réglage final.
Mais le 9300 ou 9700 peut aller très bien aussi.
Toute façon essaye de rester dans ces gammes de tweeter que ce soit le xt25 ou la série 9300, tu ne sentiras que très peux de différence.
Les différences se ressentent surtout sur le papier ;) ou alors le design ;)
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Juil 2002 16:14

Salut aldo,

pour les 18w8545, le volume ideal serait de 20 L pour 43 Hz ou 10 L pour 60 Hz, dans le 2eme cas j ai un ampli dolby qui coupe a cette frequence et je trouve que ca marche tres bien, mon caisson est coupé a 60 Hz.

J ai peur quand faisant descendre mes 18w8545 à 40 Hz je risque de perdre en dynamique du medium alors que ce n est meme pas necessaire vue que j utilise le caisson en hifi et hc en dessous de 60 Hz

Est ce que mon ampli va bien couper les frequences en envoyant au dessus de 60 Hz sur les principales et le reste sur le caisson, a ce moment ce n est pas grave de faire descendre mes monitors à 40 Hz ?

Je suis pas sur car physiquement l enceinte serait faite pour fonctionner à 40 HZ et non 60 Hz ......

Qu est t en penses toi ?
A+
orion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Juil 2002 18:48

Je vais recalculé le volume car c'est trop petit se que tu propose.
Ne t'inquiète pas pour les mediums ;)vaut mieux faire descendre ton enceinte au mieux qu'elle peut et ensuite tu régleras ton caisson en fonction ;)
@ Tout
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Juil 2002 19:53

Tu proposes quoi alors ?? Tant que je suis a construire mes caisses, voudrais pas les couper trop courtes :roll:
Ca ca irait http://www.audiocomponents.nl/speakers/ ... vent_1.htm
ou ca http://www.audiocomponents.nl/speakers/ ... opus_1.htm

OU alors la colonne simple avec un tube pour le bass reflex, plus simple a construire.
orion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Juil 2002 20:24

ne prend pas l'opus!! c'est un 18w8543 comme sur la fjord, d'ailleur le fjord marche 5 fois mieux que l'opus! surtout avec mon filtre serie.
pour le kit évent c'est un 18w8535 comme sur la proac 2.5.

pour le 18w8545, je t'envoie ça se soir trés tard.
tu as raison, 20 litres c'est bien mais je pense que l'on peut mieux faire, j'ai un kit sur ce boomer dans mon DD ;) mais fait plutot un bass reflex simple avec un event tubulaire.
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Juil 2002 8:55

Salut,

j ai change d e-mail dans mon profil pour que tu puisses l envoyer tout ca, arf j ai eu un virus y a pas longtemps :lol: :lol:
orion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Juil 2002 10:05

tu n'a pas mis ton email dans profil :-?
aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Juil 2002 11:23

Ah merde pas vue, ca devrait aller la je penses :lol: :lol:
Si tu pouvais m envoyer touts ca , merci :)
Merci

Sinon, j avais un autre truc a te demander, dans le kit eve II d edgard avec un D2905/9700 + 18w8545+21w8555, serait il possible de changer le woofer (21cm) par un autre moins cher ?

En respectant le rendement et a peu pres les memes carateristiques on pourrait le faire sans que ca ne change le filtre.

Un petit peerless par exemple :lol: :lol: (80 Euros au lieu de 170 Euros pour le 21w855)
orion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Juil 2002 12:58

pour l'eveII faut voir ça, doit etre possible.
il à utilisé apparement le meme 21 cm que la future 0.5.
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Juil 2002 13:01

ton email marche pas.
aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message