Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68, Google Adsense [Bot] et 152 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

KIT KRELL LAT2

Message » 06 Juil 2002 17:24

Salut,

aldo j ai vue sur ton site le kit krell lat2, le tweeter XT-25 ou 300 est à 150 Euros environs et le woofer 18w8531 à plus de 300 Euros :o :o

Pour le tweeter ok, mais le medium, ca doit etre le plus de tout le marche :lol: :lol:

Ca donne quoi niveau ecoute ?? Faut il un caisson derriere ...... par rapport à la mini A4, c est mieux (tweeter vifa ??) ou pas ?A quel type de kit pourrais tu la comparer, tes impressions ??
ca fait pres de 500 Euros pour 1 voie :o

Que penses tu de ce kit: http://www.lautsprechershop.de/hifi/bau ... #extradrei

Ca me parait equilibre, et je devrais avoir des basses rapide et profondes non ?Pour le medium, je sais pas ....
orion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Juil 2002 18:48

pour le kit de ton lien ça à l'air sympas ;)
Au niveau de la LAT-2, ils ont utilisés le 18cm un des plus performant sur le marché.
scanspeak à tout mis dans ce dernier révélétor ;)
Et sûrement pour pas trop alourdir l'addition, KRELL a mis l'excellent tweeter XT25.
Le tweeter est superbe, beaucoup plus évolué que celui de la tablette eight.
Pour le bas médium, je ne l'ai jamais écouté mais il parait que c'est le meilleur 18cm d'après acoustique reality et bien d'autre gens;)

Mais comme je l'avais annoncé, ce clone s'adresse à ceux qui ont beaucoup de soussous ;)
C’est peut être mon futur projet en septembre pour appliqué mon filtre série théorique et pour affiné le tout ;)
il ne faut pas de caisson en écoute hifi mais comme je le dit tj, en HC le caisson est primordial ;)
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Vifa p13wh

Message » 07 Juil 2002 17:44

Re aldo, dit moi, j ai vue sur les forums us, que le vifa P13WH-00-08 etait considéré comme le meilleur (rapport/prix) HP medium (tres lineaire, vue sa courbe) ....

Moi, j ai 2 M13SG09-08, a voir ses carateristiques c est pratiquement le meme que le P13Wh, donc , voila ma question (tu doit te douter) :lol:

Grosse difference niveau son entre les deux, deja le M13, essayé comme ca, vraiment claire niveau voix, par contre les instruments restent un peu etouffés (rodage ou faut le monter en BR)

Et j en viens, la tu te demande ou il va les mettre ses 13 cm, non non pas ou je pense, mais c est pour les mettre dans ce kit:

Orca design: 2 x 5K4211 + thiel c2/12 (appolito)

Puis je remplacer les focal 5k4211 par les vifa, sans changer le filtre ???

J ai regardé leurs parametre thiel et small et c est pareils a quelque schtoumps pres :lol:

Qu en penses tu, le liens http://usuarios.lycos.es/altavoces2/aria5a-2.html

Comme j ai pas de micros speciaux pour mesurer le kit une fois fini, heu voudrais pas me planter.

Si tu pouvais m aider merci.
orion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Juil 2002 18:24

J’ai bien peur que ce ne soit pas la bonne solution, le filtre changera par rapport au focal :(
Mais tu veux faire koi au juste?
Tu as deux M13SG ou quatre M13SG?
Quel tweeter pour aller avec?
Tu veux faire une ARIA d'apolito avec tes M13SG, c'est ça?
En enceinte central?
Donne moi plus de détail, ensuite on verra pour le filtre ;)

Sinon effectivement, la P13 est vraiment une référence dans les bas medium de 13 cm, en filtre série c'est une merveille par contre il est aussi cher qu'un P17WJ.
J’ai déjà utilisé les P13 en filtre série sur 5 monitors + caisson de basse actif.
Et l'acoustimass de bose peut allé se rhabillé :-D
@+
Aldo


@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Juil 2002 20:59

En fait, j ai 2 M13SG09-08 en stock dont je ne me sert pas :lol:

Ensuite je voudrais faire comme le kit orca en appolito, voie droite et voie gauche, avec le tweeter thiel c2/12 ..

Orca ont toujours mis des focals avec ce twwters, le 5K4211, 5K413 je crois, a croire qu ils sont financé par focal, on trouve que du raven et focal.

Bref, en appolito, aria, je voudrais echanger les focal par des vifa, vue le filtre type 12db/oct, je me suis dit, je me sert de mes 2 vifa en stock et
j en achete 2 autres, mais bon si deja les M13 sont monis bons que les P13, je prends des focals et puis c est tout.

Si t as vue le filtre, avec les focals + le thiel c est vraiment basique

J avais pense au peerless, les nouveaux 850488 je crois les derniers a membranes speciales, mais bon il n arrivent pas au niveau du vifa P13

Pour dire, j ei vue sur le net, un kit avec du raven 2 et 2 P13 en d appolitto monté en filtre simple :o :o

Sinon, les focal 5K4211 ca donne quoi niveau son, c est bon, je me disais aussi de l audax les hm130z12 qui ressemblent mais le filtre ....

Je pense qu ils ont mesuré leurs enceintes et le filtre est en consequence donc :oops:

Alors t en dit quoi ???
orion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Juil 2002 21:23

Moi je serais toi, soit j'achète deux autres M13SG.
Soit 4 P13w vifa
Car dans se dernier cas j'ai un filtre série assez sympas ;).
Les K de focal sont assez agressif dans les médiums, le P13 est vraiment plus agréable et plus linéaire.
Sache que 4 P13 ça vaut au total dans les 1800 francs.
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Juil 2002 21:54

Oui, mais est ce que ton filtre va aller avec le tweeter thiel, parce que je tiens quand meme a le mettre vue sa reputation et son prix !!!

1800 frs les 4, ca fait 275 euros, soit 68 Euros, c est un prix qui vient
d ou, euphonie ?

merci
orion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Juil 2002 22:20

oui c'est des prix euphonie.
ben si tu veut le tweet thiel, fait le kit orca alors non?
quel est le prix du tweet thiel?
aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Juil 2002 22:37

Bah y me reste plus que cette soluc a me tenir au kit orca avec du focal, voila, sinon, t as deja ecouté du visaton, les al130 qui sont dans le kit vox 250, 2 al130 + un tweeter + 25 cm en basses :roll:

y a pas mal de kit chez eux et c est pas donner non plus.
orion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Juil 2002 23:00

Je vais te dire un truc mais le dit à personne, je n'aime pas visaton et en plus c'est cher ;)
Pas beaucoup de gens qui utilise visaton, j'ai écouté une colonne et une monitor et ça ma pas plus du tout, je préfère audax à la rigueur ;)
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Juil 2002 13:59

OUi, pour visaton tu confirmes bien les rhumeurs, bref ...

j ai autre chose a te demander, j ai un kit avec
1 18w8545 + 1 21w8555 + 1 tweeter 9700.

Vue les tweeters scan-speak, la serie D2905/9xxx, je voulais remplace le 9700 par le 9300 moins cher, me dit pas que c est pas impossible, il sont tous fabriqués pareils, d ailleurs j ai vue certain kit ou choisissait du
D2905/9300/9500/9700 :lol: :lol:

Ca peut aller ? Et sinon niveau son, entre 9300 et 9700 grosse difference ?

Le lien du kit http://members.home.nl/edgar.beers/X-over.htm

Voila, si tu pouvais m aider merci encore, je sais je suis casse couilles mais bon, c est difficile de trouver des renseignements surrtout sur des Hp qui ne sont plus vendue en france a par chez euphonie :D

Au fait, j ai lu que dynaudio arretait le marche du DIY ?

Ps: desole pour le post dans travail de groupe, ou je peux me mettre ?

A+
orion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Juil 2002 14:10

Au fait, j ai lu que dynaudio arretait le marche du DIY ?


ah, c'est bien ce qui me semblait aussi!!
J'ai constaté que plus aucun revendeur ne proposait de HP dynaudio au detail...meme aux US.... :(
ca confirmerait la chose.... :-?

dommage, encore 1 qui nous lache....
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 08 Juil 2002 14:30

Ah oui, toi aussi t as vue, tous les sites us n en proposent plus,comme ca les scan-speak et autre haut de gamme vont pouvoir se gaver :lol: :lol:

C est injuste, bientot, y aura plus que des hp de moyenne gamme sur le marche, c est deja le cas en france, snif alors :cry:
orion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Juil 2002 14:45

orion a écrit:OUi, pour visaton tu confirmes bien les rhumeurs, bref ...

j ai autre chose a te demander, j ai un kit avec
1 18w8545 + 1 21w8555 + 1 tweeter 9700.

Vue les tweeters scan-speak, la serie D2905/9xxx, je voulais remplace le 9700 par le 9300 moins cher, me dit pas que c est pas impossible, il sont tous fabriqués pareils, d ailleurs j ai vue certain kit ou choisissait du
D2905/9300/9500/9700 :lol: :lol:

Oui tu peux remplacer le tweeter 9700 par un D2905/9300 sans changer de filtre :)
Il est même un poil plus linaire que le 9700 sauf après 20khz mais on s'en fou un peut, on n'est pas des chauve souris :-D

Ca peut aller ? Et sinon niveau son, entre 9300 et 9700 grosse difference ?

Le lien du kit http://members.home.nl/edgar.beers/X-over.htm

Voila, si tu pouvais m aider merci encore, je sais je suis casse **** mais bon, c est difficile de trouver des renseignements surrtout sur des Hp qui ne sont plus vendue en france a par chez euphonie :D

Pour la conception d'Edgar, tu peut y allé les yeux fermés, le filtre série est très bien conçu.
La réponse en fréquence est super linéaire, l'impédance est très bien aussi
Mais un petit réseau de d'égalisation d'impédance sur la totalité du filtre serais le bienvenue ;)
À voir.

Au fait, j ai lu que dynaudio arretait le marche du DIY ?
hé oui dynaudio fini :(

Ps: desole pour le post dans travail de groupe, ou je peux me mettre ?
j'en sait rien ou tu peut te mettre faudrais voir ça à nos cher administrateur ;)

A+
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Juil 2002 14:51

Le deux tweeter 9700 et 9300 sont similaire au niveau son.
En se qui concerne les HP dynaudio, faut voir le marché de l'occase,
J’ai acheter il y a un mois, deux D28, deux 17w75, et deux 21w-54 (vous savez les mêmes que la watt puppy original :) ),
Sinon faut voir avec le distributeur dynaudio en france.
On peut avoir sont numéro, mais faut appeler HP system pour avoir le numéro ;)
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message