Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42, quoler et 75 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

KIT ULTIME

Message » 01 Juil 2002 11:24

salut franck, il existe une petite astuce que j'utilise parfois, c'est de mettre une self de 0.09 MH en serie aprés le condo et juste avant la borne + du tweeter.
ça linearise un peut mieux le tweeter fait des essais sur le tc120, mais malgré ça, le son de ce tweeter à sa particularité ;)
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Juil 2002 11:37

Hello Aldo

Truc sympa pour le TC120, mais pour l'instant je n'ai utilisé que des TC90...je le prefere au TC120. :)
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 01 Juil 2002 12:12

cela peut s'appliqué à tout les tweeters ;)
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Juil 2002 12:43

Pour le TC120TDX, certains le qualifie de "l un des meilleur tweeter au monde", gloups :lol: :lol:

Par contre, galere avec 10V6411, avec un Vas=116 L, je crois, ca descend à 42 Hz dans 55 L.

Il faut 110 L pour le faire descendre a ca frequence de resonnance de
33 Hz, pas cool.

Bonjour les armoires encore, si le grave en vaut le coup, pourquoi pas.

Qu est ce que vous pensez les utilisateurs de ce genre d hp (kevlar ou poly schtroump), ca tape bien dans le grave ?

En fait je cherche a me passer de caisson, quitte a ce que ca descend moins, mais gagner en rapidité et "pureté"

Merci, si vous pouviez m en dire un peu plus.

Y a un truc aussi, j ai les HM170Z18, et c est bien, mais je trouve qu ils projettent trop les voies en laissant en arriere plan les instruments, tout les hp de haut de gamme sont comme ca ou c est juste AUDAX ?
orion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Juil 2002 13:00

orion a écrit:Pour le TC120TDX, certains le qualifie de "l un des meilleur tweeter au monde", gloups :lol: :lol:
hé ben ;) t'en fait koi du tweeter révelator scanspeak ou autre esotar dynaudio :)vas y dit moi les nom des coupables :-D

Par contre, galere avec 10V6411, avec un Vas=116 L, je crois, ca descend à 42 Hz dans 55 L.

Il faut 110 L pour le faire descendre a ca frequence de resonnance de
33 Hz, pas cool.
c'est pas comme cela que ça se calcul, tu donne un box trop volumineux :)

Bonjour les armoires encore, si le grave en vaut le coup, pourquoi pas.

Qu est ce que vous pensez les utilisateurs de ce genre d hp (kevlar ou poly schtroump), ca tape bien dans le grave ?
c'est une histoire de gout, aut mieux ecouté pour mieux apprécier

En fait je cherche a me passer de caisson, quitte a ce que ca descend moins, mais gagner en rapidité et "pureté"

Merci, si vous pouviez m en dire un peu plus.

Y a un truc aussi, j ai les HM170Z18, et c est bien, mais je trouve qu ils projettent trop les voies en laissant en arriere plan les instruments, tout les hp de haut de gamme sont comme ca ou c est juste AUDAX ?

trop léger comme HP dans le grave, mais vue les description que tu donne et se que tu veut, je te conseille la falcon sur mon site, un 21 cm vifa le meme que le P17WJ mais en plus gros! avec le mem tweeter que sur les mygale ;)
en plus tu benificie d'un filtre serie serieusement optimisé;)
vraiment une tres bonne enceintes.
qui peut etre déçu avec ça ;)
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Juil 2002 16:28

Merci aldo pour tes renseignements, j avais pensé au kit aries dynaudio, niveau prix c est peut etre un peu plus cher que les scan speak mais y a quand meme plus de niveau je pense, et ca doit descendre plus bas non ?

As tu deja ecouté du dynaudio, en particulier celles la, ca donne quoi rapport à du scan-speak ..........

A+
orion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Juil 2002 17:05

Merci aldo pour tes renseignements, j avais pensé au kit aries dynaudio, niveau prix c est peut etre un peu plus cher que les scan speak mais y a quand meme plus de niveau je pense, et ca doit descendre plus bas non ?

As tu deja ecouté du dynaudio, en particulier celles la, ca donne quoi rapport à du scan-speak ..........

Ben ça tombe bien je vient de monté une paire de monitor dynaudio pour un voisin à moi avec le 17w75 ext.
l'avantage c'est que ces HP se case dans de très faible volumes du genre 16 litres clos pour celui là, mais ça ne descend pas bien bas, comparer à mes 18w8535, il y a pas photo je garde mes clone de proac 2.5 :-D
Le prix de l'aries est plus cher que la response 2.5 tu peut rajouté 1500 francs de plus de HP au total par rapport au response 2.5 + les composant qui sont en plus grand nombre et qui bouffe justement pas mal de dynamique, je verrais bien cette enceinte avec moins de composants quand même ;)
Sinon ça joue dans la même gamme de son.
L’aries est un rendement presque aussi bas que la response 2.5 mais elle encaisse un peut plus la puissance, normal elle utilise un 21cm 21w75, donc pas trop comparable quand même ;)
Tout dépend de se que tu lui met derrière ;)
Le tweeter D260 est très analytique mais moins doux que le D2010
Pour le reste je ne comparerais pas un 21 avec un 18 cm
Maintenant comparer un 17 dynaudio a un 18 scanspeak je peut te donné mon avis:
Le dynaudio est très facile à filtré, 6 dB/octave, juste une self et un zobel en // composé d'un réseau RC c'est tout.
Pour le son je préfère le scanspeak et ce n’est pas parce que j’aime scanspeak qu’il en ai ainsi :)
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Juil 2002 17:07

par contre j'aime beaucoup la gemini ;)
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Juil 2002 17:58

Arf, oui au moins t es honnetes :lol: :lol: :lol:

En fait je parlais du kit ave le 24w75 + D260, je me suis peut etre gouré dans le nom :oops:

Concernant les prix, j ai telephoné a euphonie et, toute gener la responsable m a dit qu ils avaient augmenté leurs prix, bon, je lui balance les references et:

105 E HT pour D2905/9300, faut pas deconner c est le prix d un D28/2 !!!

JE te parles mm pas des woofers, la c est le fete, 165 E HT de moyenne, plus cher que le 24w75 dynaudio :roll: :roll:

Scan-speak et vifa c etait bien avant, bah, now, tu peux t astiquer un moment avant de trouver un kit "bon marché" :o :o

POur ca que je te parles de dynaudio, les autres osnt arriver aux memes prix, attention, je parle des produits hauts de gammes.

Meme les series Premium (haut de gamme de chez Vifa), 114 E HT pour un PL18W0-09/04 ??? :(

Mais heu, et en plus ca ce généralise chez les francais, Focal qui augmente ces prix, et en plus c est moins bon, d autres marque qui ne sont plus vendues en OEM,délire :roll: :roll:

Dans 5 à 10 ans, y aura plus de magasins de kit a ce train la :cry:
orion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Juil 2002 19:18

En fait je parlais du kit ave le 24w75 + D260, je me suis peut etre gouré dans le nom

sur le site je me suis trompé dans la ref, c'est bien un 20w75 qu'il y a sur l'ARIES.donc un 20 cm

Concernant les prix, j ai telephoné à euphonie et, toute gener la responsable m a dit qu ils avaient augmenté leurs prix, bon, je lui balance les references et:

105 E HT pour D2905/9300, faut pas deconner c est le prix d un D28/2 !!!


ben c'est le prix l'ami ;) on dirai que tu n'a jamais écouté un D29 scanspeak, je te signal au passage que si tu veut l'écouté il est sur la proac response 3.8 ;), en fait on c'est trop abitué au prix bas mais maintenant on retrouve les prix qui se faisait avant.

en parlant de ça je vient de monté une focus dynaudio comme je te 'ai dit tout a l'heure, et je peut t'assurer que meme mon D2010 scanspeak fait mieux par rapport au D28/2 ;)


JE te parles mm pas des woofers, la c est le fete, 165 E HT de moyenne, plus cher que le 24w75 dynaudio


de quel woofer tu parle, car si tu compare le prix du 18w8535 au 24w75 que croit qu'il y a un bug quelque part ;)
appelle HP systeme pour qu'il te donne les tarif ACTUEL !!! des HP dynaudio, tu vas pleurer un moment je sens :-D

Le D28/2 est passé à plus de 800 francs pour info ;)

Dans 5 à 10 ans, y aura plus de magasins de kit a ce train la :)


ben c'est pour ça faut en profité avant qu' y est plus rien ;)
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Juil 2002 22:08

Excuse pour le 21 que j ai prix pour du 24 cm :oops:

Autrement, as tu deja acheté à cette adresse, ou des echos:
http://www.lsv-achenbach.de/homepage.htm

je cherche a avoir des tarifs e l année dernieres, parce que j ai
l impression qu euphonie en profitent largement, etant les principaux depositaires des marques danoises :roll:

Mais faut pas pousser quand meme si c est des HP de bonne qualité, un exemple tiens, encore tu vas dire ouais, blah, bref:

Telephone, je demande la reference WA254D SEAS (Kit project 1)
180 Euros HT, le meme chez intertechnik 180 Euros, et quand tu regardes leurs prix c est pas donne non plus.

Maintenant y a les TVA (allemagne 16.4 %, france 19.6%), comment les prix sont ils indexés ????
orion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Juil 2002 0:38

Je connais l'adresse il parait que c'est bien faut voir ;)

Pour euphonie, c'est le seul distributeur exclusif en france de HP vifa et scanspeak et des composants intertechnic.
Quand tu passes commande chez eux, en général les commandes se font chez intertechnic, ils s'approvisionnent en composant là bas.
Les prix sont devenue comme avant.
Le problème c'est qu'on les touché au prix revendeur, et les maison de composants tel que la maison du HP ou HP système on un peut fait la geule car personne n'acheter chez eux du coup.
Donc euphonie a du appliqué leur tarif légal pour remettre tout le monde à ça place :)
Maintenant si tu trouve trop cher, et bien ma foi prend toi un pack cresta et oublie le DIY ;)
Si tu fais bien tes calculs, tu peux t'apercevoir que tu fais environs 60 à 70 pourcent de benef sur le model original, c'est là que tu fais des économies ;)
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Juil 2002 8:24

aldo a écrit:Les prix sont devenue comme avant.
Le problème c'est qu'on les touché au prix revendeur, et les maison de composants tel que la maison du HP ou HP système on un peut fait la geule car personne n'acheter chez eux du coup.
Donc euphonie a du appliqué leur tarif légal pour remettre tout le monde à ça place :)


C'est sans doute vrai sur les HP mais pas sur certains composants comme les borniers et autres petit matériel.

Enfin, c'est mon avis au regard de ma dernière commande et du matériel acheté il y a peu chez Musikit. Je passe du simple au double du tarif.

Je ne crois pas que nous fassions de l'ombre à la Maison du HP ou HP Système. Il faut savoir rester modeste :wink:.

Nous ne représentons qu'une poignée de bricoleurs par rapport aux centaines de clients qui défilent dans ces boutiques.

A mon avis il y a d'autres explications. Récession économique. Hausse annuelle des tarifs. Et en effet pression de certains constructeurs pour éviter que l'on diffuse à la pièce des HP. Ils ont eux aussi des services technique à engraisser sur le dos des clients. Et là, tente d'appeler l'un d'eux pour comprendre que les prix d'Euphonie restent encore les meilleurs et de loin pour un HP donné.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Juil 2002 8:57

Pour euphonie, c'est le seul distributeur exclusif en france de HP vifa et scanspeak et des composants intertechnic.


Aldo,

petite question : c'est le seul revendeur ou bien c'est le revendeur exclusif ??

parce qu'il me semble qu'il y a d'autres boites qui revendent du Vifa scanspeak....??
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 02 Juil 2002 9:12

Franck M. a écrit:
Pour euphonie, c'est le seul distributeur exclusif en france de HP vifa et scanspeak et des composants intertechnic.


Aldo,

petite question : c'est le seul revendeur ou bien c'est le revendeur exclusif ??

parce qu'il me semble qu'il y a d'autres boites qui revendent du Vifa scanspeak....??


A mon avis il faut lire IMPORTATEUR et non revendeur.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message