Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

KIT ULTIME

Message » 02 Juil 2002 9:25

ah, donc euphonie est l'importateur francais, mais ont-ils l'exclusivité??
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 02 Juil 2002 11:38

Oui j'ai du me trompé c'est l'importateur exclusif pour le secteur France;)
Il a était fondé par un danois que je connaît très bien car il à monté ça première boite à bordeaux qui à l'époque s'appeler audiotechnica QUATUOR.
ce monsieur à fait beaucoup de compétition DIY à las vegas entre autre et à remporté pas mal de prix avec ces enceintes fjord, anacrouse etc..
Après un tel succé une boite audiophile ricaine à racheter tous ces plans.
Donc il n'a plus aucun pouvoir dessus.
Vous pouvez voir ces modèles ici :
http://www.quatuor-music.com/products.htm
Ne soyez pas surpris de voir certain modèle sur mon site, j'avais les schémas avant eux :-D sauf qu'il sont changer quelque nom d'enceintes, exemple : la FJORD s’appelle SCRIBE chez eux;).
Daniel à même participé à la conception des condensateurs et des self de chez intertechnic il même l'un des premiers créateurs des condos à feuille d'éteint.
Je vous conseille d'allez lire le profile de Daniel ici :
http://www.quatuor-music.com/profile.htm
À l'époque ou il était sur bordeaux, il avait crée un site qui n'est plus actif mais qui à laisser ça trace vous pourrez le consulté ici:
http://www.quatuor.fr/
Et si vous voulez voir la geule à Daniel vous cliqué dans le menue de gauche en bas sur THE BOSS :)
: Daniel Emonts était connue de tout les magasins en France (MHP, HP system etc..)
Et il trouve bien dommage qu’il soit partie au state, je garde quand même un petit contact avec lui par mail mais il est souvent en vadrouille et met souvent 2 mois avant de me répondre ;)
Voila avec tout ça vous allez connaître un peut mieux le chemin de A à Z d'euphonie ;)
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Juil 2002 20:58

Bonjour, je tombe sur ce topic suite à une réponse dans une autre rubrique. Vous faites allusion au début à un clone Wilson audio, connaissez vous quelqu'un qui l'ait réalisé ? J'aimerais entrer en contact
avec lui pour connaitre son avis sur LA CHOSE !

Je suis Dingue de ces enceintes mais elles sont hors budget pour moi !!!
Ce qui n'est pas la cas de deux de mes potes qui en ont une paire GRRR !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 02 Juil 2002 22:16

Ben si tu aimes ceux de tes deux potes, alors fonce ;)
C’est toi le seul juge de ce que tu aime.
Ce sont de très bonne enceinte, elles existent en clone les Wilson watt puppy.
Si ça rentre dans ton budget ça vas ;)
tu as un lien ici :
http://www.users.nac.net/markowitzgd/david/david.htm
c’est intéressent mais leur clone n'est pas exactement un clone car ils utilise un bas medium SEAS à la place du bass medium SCANSPEAK 18w8545.
Le tweeter c'est bon, c'est bien un TC120 TDX
Par contre l'original à deux woofer dynaudio 21w-54 assez dur à trouvé et cher dans les 2000 francs pièces.
Il on opté pour une bonne combinaison à base de woofer peerless
217 wr33.
Ce serais moi j'opterais pour la même combinaison ? mais je laisserais le 18w8545 scanspeak en bass medium pour me rapproché le plus de la vrai.
C’est faisable ;)
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Juil 2002 7:59

Pardon, je me suis mal exprimé : merci Aldo de tes encouragements, mais ce que je recherche c'est D'AUTRES constructeurs de ces clones, les miens en sont au stade des réglages et des finitions ! Pour l'instant j'ai un petit problème de résonnance dans le médium, mais je crois que je tiens un début de solution. Pour le budget dont il étais question en début de Topic, il est effectivement élevé, mais certaines conaissances dans le milieu hifi, m'on permis de le limiter. Il faut quand même compter sur 8000 F la paire !!! Mais j'espere avoir mieux que toutes les enceintes du commerce de ce prix !

PS : Ne vous lancez pas dans ce clone sans de TRES bonnes connaissances du travail du bois, les miens c'est un ami ébéniste qui les a faits et cela n'a pas été simple malgré les machines et l'outillage !!!!
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 03 Juil 2002 19:55

casimir, tu nous connait mal ;) on n'est des fous de l'ébénisterie aussi;)
je vais mettre bientot les miennes en ligne, elle s'ont pas l'air mais elle sont bien plus complexe au niveau des angles d'ajustage (30 degrés ) que les watt puppy ;)
@+
ALDO
PS:j'ai un filtre serie pour ces clones ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Juil 2002 19:55

oui !? , excuse moi mais je suis un peu newbee en la matiere ! Je me contente de suivre les plans !

C'est quoi l'avantage du filtre série ? Je suis intéressé si tu as le schéma !

Un petit conseil au passage : tu mettrais quoi comme amortissant dans les caisses medium-aigue ? J'ai du mal à me défaire d'une tonique désagréable aux environs de 3.5 kHz !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 04 Juil 2002 22:14

Salut tout le monde,
Aldo pourrais tu m'envoyer -si tu les as en ta possésion- les plans de l'anachrouse de chez quatuor musique.
Il y a à vue de nez 2 hp Scan Speak (comme la response 3.8) et le tweeter revelator de dynaudio (?) enfi si tu as plus d'info... pense à moi.
A bientôt confrère :wink:
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 05 Juil 2002 14:15

Grenouille, je n'est plus le plan de l'anacrouse mais il était sensiblement le même que la 3.8.
Depuis le rachat des brevets de Daniel Emonts par quatuor, on ne peut plus l'avoir. J’ai eu juste le temps de prendre certain kit mais pas touts :(


casimir
le filtre serie apporte plus de dynamique et plus de réalité, surtout dans les voix, cela sonne plus vrai, regarde le post qu'a du mettre newbie par là; il en parle ;)
pour la puppy je vais regardé ou je l'ai mis ;)
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 05 Juil 2002 20:27

Plus de réalisme, plus de dynamique, je suis alléché !!!

Et pour mon problème, il semble que de tapisser l'interieur du coffret de mousse améliore les choses. Y aurait'il d'autres solutions.

Je vais tenter de refaire des mesures pour voir ou je vais !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message