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Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Le Bistrot des DIYers

Message » 01 Jan 2020 16:47

Merci Dagda ;)

Bonne année à tous les cintrés des copeaux de bois et de furieux des sweeps :lol:

:wink:
Esscobar
 
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Message » 08 Jan 2020 15:36

Très bonne année à tous , bon diy 2020, et bonnes soudures pour les chauds du fer :)
maxidcx
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Message » 12 Jan 2020 13:42

Salut à toutes et à tous,

Je voulais faire un nouveau sujet mai je dois être bête je n'ai pas réussi d'où ma présence sur ce fil de discutions.
Ma question est la suivante.
J'ai un ampli Denon 1912 et des enceintes home made ni l'ampli ni les enceintes ne sont wifi ou Bluetooth mais voila j'aimerai que cela change.
Est ce possible sans devoir tout changer ? existe il un boitier me permettant cette transformation ? en gardant bien entendu le coté 5.1 pas.
merci d'avance pour votre aide.
marcorelius
 
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Message » 12 Jan 2020 18:30

Meilleurs vœux tout le monde oui :bravo:

Pour permettre du sans fil à mon humble avis tu peux :
-acheter un DAC bluetooth avec aptx (5.1?) ou
-acheter un iphone (ton ampli fait airplay) ou
-acheter un ampli plus récent et plus opérationnel en sans fil
manudrz
 
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Message » 12 Jan 2020 18:49

Hello,

dites les agités du fer à souder.

J'ai des modules ucd400 à remplacer et je vois une opportunité pour des UCD400 en version OEM.

C'est quoi l'astuce pour le montage des modèles OEM ?
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Kro
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Message » 12 Jan 2020 19:29

Bon la prochaine foi, je fais d'abord la structure interne et colle/vis les parois dessus !
Gug42
 
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Message » 16 Jan 2020 19:59

En 2019, je trouvais que le site Audioexcite n'était pas super actif, mais malheureusement j'ai appris pour quoi : http://www.audioexcite.com/?m=201912
Pauvre Gornir
Toute ma sympathie à lui et a sa famille

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Powerdoc
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Message » 16 Jan 2020 21:24

Powerdoc a écrit:En 2019, je trouvais que le site Audioexcite n'était pas super actif, mais malheureusement j'ai appris pour quoi : http://www.audioexcite.com/?m=201912
Pauvre Gornir
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Oui c'est moche... :(
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Kro
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Message » 17 Jan 2020 22:30

Kro a écrit:Hello,

dites les agités du fer à souder.

J'ai des modules ucd400 à remplacer et je vois une opportunité pour des UCD400 en version OEM.

C'est quoi l'astuce pour le montage des modèles OEM ?

On comptait sur Androuski :siffle:
l'oem est équipé d'un buffer basic à base de TL072 et il n'y a pas de régulateur d'alimentation +/-12V sur le module. aussi il y a un connecteur "2.54mm"

donc bilan il faut faire un circuit imprimé dédié avec un buffer, une belle alim et les connecteurs pour arrivée d'alimentation de puissance et bordiers de sorties pour HP. y a un peu de travail :ko:
cette approche se justifie bien pour une config 4/6/8 voies ou plus, mais pas en stéréo de mon point de vue
maxidcx
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Message » 18 Jan 2020 19:14

Noooooop
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Message » 03 Fév 2020 16:13

Nouveau website pour SB Acoustics en approche, au moment où j'écris le site affiche "Get Ready... Something Really Cool Is Coming Soon"

https://sbacoustics.com/

edit : ça a toujours pas bougé, ils ont eux des soucis :mdr:
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speedbad
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Message » 11 Fév 2020 2:03

speedbad a écrit:
manudrz a écrit:Ben les classe D sont quand même bof dans les aigus

ça dépend de la topologie, pre-filter (truc cheap et IRS 2092), post filter (Hypex et d'autre).

Les pre-filter ont une sort de truc bizarre dans l'aigu effectivement (Cristi de ConnexElectronic le revendiquai même, voir plus bas), pas les autres mais si j'ai bien compris les post filter sont plus sensible à la charge mais Hypex ayant un truc à eux ça leur pose pas de soucis, ça doit pas être les seul mais ça rend les post filter correctement mis en oeuvre plus cher il semblerait

Cristi a écrit:I don't have any Hypex module, (I couldn't buy them here in china or elsewhere) so I could not compare them. But I guess for a well trained ear there will be some differences at least because of the topology used, Hypex are post-filter feedback which allows them to be very transparent, while IRS2092 based amps are all pre-filter which add some color especially at the high frequency spectrum and because of this the pre-filter amps are preferred by many users against post-filter amps. and I'm not talking just about hypex vs. IRS2092 but about any post-filter vs. pre-filter amp, many pre-filter amps being fully integrated amps like Ti's PurePath TAS5630 or NXP TDA8950 or driver+MOSFET like IRS2092 or even Tripath. You might have noticed some debates between Tripath (pre-filter) and Hypex (post-filter) supporters about which one sounds better. I think similar situation will be if compare Hypex with IRS2092 solution.


Il y a aussi des mix pre-filter et post-filter feedback, qui seraient des sortes de compromis, Pascal Audio, certains Powersoft mais là sans tester difficile à dire, mes LiteMod ne se comporte pas comme des "pure" pre-filter, pourtant ce sont surement des mix, comme beaucoup de Class D non hig end j'ai l'impression. Les IcePower eux par contre sont en plein dans ce que décri Crisi, surement des pre-filter ou des mix "à pas cher".

Eva a propos des Pascal Pro 2 :
eva a écrit:It is a low cost implementation of self oscillating amplification and flyback PFC, notable for being able to shave off so many parts from bill of materials while keeping useable audio output. Input requires a buffer op-amp that is not included in the circuit for cost, size and a few uV more of output noise. There is a series 100uF electrolytic at the input. It is not premium in the field of signal to noise ratio, there is substantial distorted cross-talk at moderate volume. The module itself makes substantial physical noise, particularly close to maximum power. Protections and limiting are rudimentary.


Salut
JPL a donné son avis sur les amplis classe D...

post179676096.html#p179676096

post179676518.html#p179676518
STRA
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Message » 11 Fév 2020 11:38

STRA a écrit:Salut
JPL a donné son avis sur les amplis classe D...

post179676096.html#p179676096

post179676518.html#p179676518

Hum, hum ...

Dans ce cas il faudrait m'expliquer comment un CD dont l’échantillonnage est limité généralement à 44.1 kHz, peut reproduire fidèle un son, car la source corrompt dès le début la reproduction musicale ... Donc ces histoires d'harmonique et compagnie je n'y crois guère, désolé ...

Idem suffit de voir ce que sort une carte son en bande passante ou un DAC ...

Que faire aussi des tweeter dont le rendement s'effondre passer 25kHz ... Suffit de voir sa réponse impulsionnelle face à un ampli, un préampli, pour se dire qu'on rentre presque dans le domaine du shamanisme et qu'au final j'ai du mal à comprendre l'intervention de JPL qui ne doit pas ignorer cela :o .
Esscobar
 
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Message » 11 Fév 2020 11:40

J'allais dire la même chose ...

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Message » 11 Fév 2020 13:32

Vous n’avez pas compris, relisez bien, il dit qu’il faut plusieurs cycles aux classe D pour reproduire les harmoniques. Il donne l’exemple extrême pour le 20khz qui necessite une modulation a 1mghz.

Demandez lui directement sinon.
STRA
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