Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, Greg Lagarrigue, HoberM, Mr Moon, speedbad et 111 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

mes premieres enceintes DIY......

Message » 20 Déc 2008 12:17

Bonjour a tous :)

Bon et bien voila,après a peu près 4 mois de travail,je vous présente en avant première :lol: mes nouveaux bébés.

Comme je vous l'ai dit dans le titre c'est mes première enceintes,je n'avais jamais auparavant,ni travaillé le bois,le placage ou bien la peinture au pistolet,tout a été pour moi tout nouveau :oops:

Le travail est loin d'être parfait,mais je suis assez satisfait du résultat ,je ne vous cache pas que c'est une sorte de "réplique" d'enceinte bien connues :mdr: :mdr:

En ce qui concerne les composants,je sais que tout ne va pas forcement ensemble mais ne connaissant pas grand chose a la base et ayant découvert votre très bon forum bien après l'achat des hps,j'ai fais totalement confiance la maison du haut parleur.
Donc ne partez pas dans des explications de fréquences qui ne s'ajustent pas 'd'incompatibilités divers,car je n'y connais absolument rien :oops: :oops: :( (mais on verra si un jours il y a des nouvelles)

donc vous avez du reconnaître un tweet fostex t925,un médium audax pr17 et un 38 audio dynamique.

Pour l'instant c'est un montage a blanc car je n'ai pas reçu le câblage et les bornier,c'était juste pour la photo,donc aucune idée encore du rendu sonore....Et il me reste encore pas mal de finitions. :evil:

Donc voila,mon premier pas dans le monde du DIY est fait,je compte bien maintenat fairele arrieres et la voix centrale qui va avec,mais cette fois ci,je ferais appelle a vos conseil pour le choix des hps :wink:

En attendant mieux,deux ou trois photos prises a l'arrache :wink:

Image
Image

Image
Image

Image
Image
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 20 Déc 2008 13:16

Bonjour.

Pour une première tentative, le résultat est plutôt :o Franchement, beau boulôt, je suis sûr de ne pas avoir la patience d'en faire autant! :oops: Et si il y a quelques imperfections, le restant est là pour les faire oublier :wink: :mdr: Bonnes séances d'écoute!

Cordialement, Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 20 Déc 2008 13:18

Salut,
très jolies :o
Bon, moi j'aurai pas mis l'audio dynamique mais plutôt un Beyma ou un JBL à la place, mais AMA ça va déjà très bien marcher (je l'espère pour toi en tout cas, puis tu pouvait pas savoir)...

Pour une première en tout cas, chapeau. :D :wink:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 20 Déc 2008 13:22

merci pour les compliments :)


Pour te repondre ToniOsx,en effet,je pense maintenant qu'il y avait mieux a mettre en grave,mais bon,maintenant j'allume des cierges tous les soirs pour etre sur que le resultat final soit quand meme assez bon :roll:
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 20 Déc 2008 13:39

Comme je vous l'ai dit dans le titre c'est mes première enceintes,je n'avais jamais auparavant,ni travaillé le bois,le placage ou bien la peinture au pistolet,tout a été pour moi tout nouveau


Ah oui, on voit tout de suite que c'est de l'amateurisme total, c'est indigne du forum pour sûr, ... :o :mdr: Pour te faire pardonner, il faut absolument que tu expliques comment tu as réalisé ces superbes finitions sur le placage et le laquage. Le travail au pistolet en particulier m'intéresse bien.

Qu'est-ce que ça va être quand tu auras de l'expérience... faut être objectif : c'est SUPERBE !
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 20 Déc 2008 13:50

Ouch elles font mal celles là. Et tu était novice juste avant? Alors soit tu t'es fait aider par des gens d'expérience, soit tu es exceptionnellement doué, patient et minutieux :wink: .

Magnifiques en tout cas et j'attends impatiemment aussi les détails de fabrication : quelle essence de placage et comment l'as-tu réalisé, comment as-tu réalisé les arrondis, et quelles coches et sous-couches pour la peinture.

Niko qui veut en savoir plus
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Déc 2008 13:58

Krapo a écrit:Ouch elles font mal celles là. Et tu était novice juste avant? Alors soit tu t'es fait aider par des gens d'expérience, soit tu es exceptionnellement doué, patient et minutieux :wink: .


alors pour etre totalement transparent,j'ai fait tous les plans,un ami m'a monté les caisse,car je n'avais pas le matos(j'ai investie depuis :D ),et j'ai fait tous les cotes,facades,pacages,finitions ,paintures,etc....donc reele premiere experience :wink:
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 20 Déc 2008 14:04

Mouais, pas terrible, ratées, peut mieux faire.... :roll:



:mdr: Bien sur tu m'as compris et mes ficelles. Pis si tu as 5 mns il y a les mienne à faire aussi :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 20 Déc 2008 15:13

Les flancs sont très réussis! c'est du massif sur les cotés?
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 20 Déc 2008 15:17

:o

y a des posts comme ça, qui cassent le moral...

si en plus le ramage est à la hauteur du plumage, moi je dit RESPECT.

pendant les 4 mois, t'as aussi refait ta maison ? pardon, ton futur chateau :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 20 Déc 2008 15:19

Donc en gros tu t'es seulement tapé le plus difficile. Impressionnant :o
Comment as-tu fais les arrondis des côtés?

Merci
Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Déc 2008 15:20

crazyfrog a écrit:Les flancs sont très réussis! c'est du massif sur les cotés?





merci,c'est du placage :wink:
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 20 Déc 2008 15:22

pendant les 4 mois, t'as aussi refait ta maison ? pardon, ton futur chateau :mdr:




exact!j'attendais de finir les bebes pour finir mon garage entre autre.... :(
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 20 Déc 2008 15:34

nico86 a écrit:Pour te repondre ToniOsx,en effet,je pense maintenant qu'il y avait mieux a mettre en grave,mais bon,maintenant j'allume des cierges tous les soirs pour etre sur que le resultat final soit quand meme assez bon :roll:

Enfin, qu'on se comprenne bien, les audio dynamiques marchent aussi (n'oublie pas le rodage, tu risques d'être déçu au 1er alumage, mais attends au moins 200/300 heures avant de tirer les conclusions). :wink:

Si au bout de plusieurs centaines d'heures tu as un manque dans le bas, tu saura d'où ça vient. Pitête qu'avec ta pièce et le placement ça va suffire comme ça, la pièce EST LE MAILLON ESSENTIEL dans le bas (bon faut aussi des HPs capables de sortir les fréquences, mais vraiment la pièce joue énormément).
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 20 Déc 2008 15:43

bein la piece fait........100m²......donc au vera bien...

J'ai prevu un equaliseur au cas ou et j'ai un "gros "caisson de grave,donc j'espere que le tout va quand meme me satisfaire.
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message