Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42, quoler et 77 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Modif Enceinte sony

Message » 11 Nov 2002 2:01

bonsoir

je souhaite modifier mes enceintes sony pour avoir un "meilleur son"


mes enceintes :
Image

Sony SS-MF400H / 150watt (il reste de la place pour rajouter 1ou2 hp en bas (le cache c'est pas important))

Le son est un peut saturer/melanger à mon gout, je pence qu'il y a trop de frequence sur le meme hp, mais les bass et aigue son niquel

Ya t'il un moyen de modifier sa ?

rajouter quelque chose, modif la caisse, changer des hp....

merci de vos conseils @+
MaXx
 
Messages: 856
Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14
Localisation: ici !
  • offline

Message » 11 Nov 2002 11:46

Salut,

Je veux pas te faire peur, mais une paire d'enceinte du commerce à moins de 1000 fr, c'est sans doute pas une référence ... tout modification reviendra chere par rapport au prix d'achat.

Tu peux éventuellement renforcer la caisse (goudron ou blackson) , mettre des pointes dessous.

Plus, je ne crois pas !

Plutot faire une paire de Baby (cf site d'Aldo)

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2002 1:26

MaxX?
Comme l'a dit RV, la meilleur solution c'est un pet de blakson et à la rigueur, remplacement de tout les composant par des composants haut de gammes ;)
mais bon, vaut mieux t'il pas réservé c'est composant sur un modéle hautement plus performant ?
un conseil, si tu veut ammelioré ton systeme, vend tes sony et fabrique toi des enceinte en DIY, ainsi tu en auras pour quelque années de plaisir musical
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Nov 2002 1:28

oh pu*** ces fautes!! excuse moi ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message