Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, Greg Lagarrigue, Hify, jl.dudu, speedbad et 126 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

MONTAGE du KIT VISATON CONCORDE MKIII

Message » 29 Juin 2011 15:44

patroussea c'est un peu tard pour te demander ca mais tu pourrais à l'occasion poster quelques photos des hps Visaton,? Pour le plaisir des yeux :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 29 Juin 2011 16:21

Bon j'ai fais pas mal de lecture sur un bon nombre de forum diy et au final j'en ressors limite encore un peu plus paumé :ko:
Il y a tellement de projet qui ont l'air d'être tous aussi bon les uns que les autres qu'on ne sait plus trop vers quoi s'orienter. J'ai décidé d'enlever la DTQWT de ma liste car les 2 10" backside demande trop de recule pour ma pièce cumulé avec la profondeur déjà importante de l'enceinte.

J'ai lu pas mal d'avis mitigé sur la seas thor mais sur diyaudio il y a plusieurs refontes de l'enceinte (fat/short/small) qui améliore grandement le tout d'après leurs auteurs donc ça peut être une piste. Par contre le prix des hp seas ça ne plaisante pas :o
Vous pensez que la différence de prix est justifié par rapport au hp atohm ou visaton? Savez vous s'il est possible d'écouter du seas sur paris? La mdh ne propose pas la série excel. D'ailleurs si vous avez des retours à propos de la seas thor ça m'intéresse!

Pour ce qui est de visaton je ne trouve pas beaucoup d'informations. Si on ne parle pas allemand c'est dur de se faire un opinion sur ces hp bien que le tweeter de la concorde est bonne presse pour le reste aucune idée.

La diablo me tente toujours d'autant plus qu'une écoute est possible mais les 1200 euros pour 4 filtres ça calme quand même :D

Donc pour le moment je reste sur:
- Seas Thor
- Visaton Concorde mk3
- Atohm Diablo
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 29 Juin 2011 16:25

elle a l'air d'avoir très bonne presse la Concorde.

Elle est notamment recommandée par le sérieux magazine stéréo allemand.

Le prix en tout cas est bien placé à moins de 1600€ le kit complet , ça laisse pas mal de place pour acheter des cd's.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Juin 2011 17:38

Bon y'a personne de motivé pour fournir un drive/pré-ampli/ampli/des cables/des cd à notre ami patroussea comme ça on serait vite fixé :ane:
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 30 Juin 2011 0:15

pour la peine, c'est toi qui viens à Brest avec TOUT ton matos pour tester la concorde...je te laisserai les clefs, moi je part en vacance :zen:
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • online

Message » 30 Juin 2011 0:57

C'est le genre d'invitation qui ne peut se refuser :hehe:

J'ai fais une traduction babelfish de la review stereo.de sur la concorde et même si part endroit c'est assez folklore dans la traduction ça semble être solide comme enceinte :thks:
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 30 Juin 2011 11:06

De ce que j'avais pu lire également , il m'avait bien semblé que la concorde est une enceinte réussie.

Il y a des photos de réalisations bien sympa sur internet autour de ce modèle.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Juin 2011 18:46

azYa a écrit:C'est le genre d'invitation qui ne peut se refuser :hehe:

J'ai fais une traduction babelfish de la review stereo.de sur la concorde et même si part endroit c'est assez folklore dans la traduction ça semble être solide comme enceinte :thks:


Stereo est une des rares revues qui teste gentiment les enceintes en Kit. Visaton leur fourni un modèle tout monté avec le filtre de base - le prix est naturellement tout autre.
Et c'est vrai que les produits Visaton sont très bien placés dans leur ranking.

Cela dit Stereo est une revue qui a de graves défauts :
1) Elle est à genoux devant les annonceurs,
2) elle croit au Vodoo c'est à dire aux câbles :mdr: (pour faire une analogie avec le monde réel : Vous avez un 103 Peugeot (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ... obladi oblada). Mécontent, vous acheter un casque à 7.000€ et du coup soudain c'est comme si vous chevauchiez (partout) une Fat boy de chez HD ...
3) Et, et là c'est impardonnable, elle ignore les électroniques de Papa Pass ...

Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 01 Juil 2011 17:53

J'ai fait un peu de nettoyage.... 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 24 Juil 2011 18:56

merci :D
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • online

Message » 07 Aoû 2011 9:25

Au faite moi j'ai fabriquer un kit VISATON Symphonie, avec l'ébénisterie constructeur en blanc satin. Elle est en vente sur le Boncoin. Le son se rapproche beaucoup du signature B&W. :wink:
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 06 Oct 2011 22:03

Salut à TOUS,

Après une bonne centaine d'heures de fonctionnement, dont certaine pour des démos aux copains à "bonne" puissance, la paire est rodée, les amortisseurs des membranes des 200 sont assouplis et les basses se lâchent, il aura bien fallu une trentaine d'heures.
Même avec mon système un peut "juste je trouve ça plutôt bon.
Les UPs se montent, plus que les transfos à recevoir et monter, roder l'ampli et lâcher les chevaux...

En tout cas leur look ne laisse pas indifférent les copains qui passent.

Pat
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • online

Message » 21 Oct 2011 15:15

Je viens de trouver la force de peser les bêtes, juste par curiosité.

49,6kg / pièce

lorsque je les avais mis en place j'en avais un peut chXXX, surtout pour les sortir de mon atelier...maintenant je comprend :mdr:

Pat
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • online

Message » 23 Oct 2011 18:52

Bonjour,

je viens chercher des conseils.

je voudrais monter des pointes de découplage sous mes enceintes. Avez vous de bonnes adresses ou les ref qui vont bien ?

de plus j'hesite entre 4 ou 3 pointes et ce système:

Image

L'enceinte repose sur un cône unique centré sur l'axe du centre de gravité.
Les quatre pièces métalliques annexes ne sont là que pour assurer la stabilité de l'ensemble.

merci

Pat
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • online

Message » 23 Oct 2011 21:18

Ca ressemble au système de transmission des vibrations de Triangle (SPECT de mémoire)...
A creuser, à l'évidence...
3 pieds avec des enfants et vu le poids de l'enceinte, j'aurai peur!
Au mieux, je les excentrerais!
@+
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message