Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobo le Chat et 85 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Naissance cher BCorde audio CG7 108B

Message » 24 Nov 2007 21:43

elles s'écroulent, manquent de finesse et se déséquilibrent dès qu'on leur en demande trop
Je te dirais bien d'essayer de voir les LB de chez fostex. j'ai des monitors en 103 Sigma, avec un tweeter coupé trés haut c'est pas mal, mais trés limité en puissance. Apparement certains ici ulilisent des 20 cm Fostex, et coupé à 80Htz ces HP doivent encaisser pas mal de watts. Il est possible aussi de faire qq chose de bien, de puissant et d'économique avec de l'Eminence accompagné d'un DE32 B&C, ou encore moins cher un CP16 beyma.
Mais tout de même la petite 108b BCorde avec le coax beyma mérite d'être découverte pour qui recherche un encombrement réduit, réaliste et à la puissance admissible élevée.
En tout cas préfère une membrane cellulosique qui reste pour moi la matière qui colore le moins le son. Eric
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 25 Nov 2007 3:49

carapichetouille a écrit:
duncan a écrit:PHL fait plein de HP coax cara sufi de demander :wink: )


Sur leur site y'a rien d'intéréssant en coax! :(


sur leur site, ya rien d'interessant en HP, je sais pas ce qu'ils foutent >_<
(en fait, je crois qu'ils bossent casiment que sur comande, c'est ça le hic, très peu de ref utilisé dans les apg par exemple sont sur leur site...)
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 25 Nov 2007 15:20

EB a écrit:
elles s'écroulent, manquent de finesse et se déséquilibrent dès qu'on leur en demande trop
Je te dirais bien d'essayer de voir les LB de chez fostex. j'ai des monitors en 103 Sigma, avec un tweeter coupé trés haut c'est pas mal, mais trés limité en puissance. Apparement certains ici ulilisent des 20 cm Fostex, et coupé à 80Htz ces HP doivent encaisser pas mal de watts. Il est possible aussi de faire qq chose de bien, de puissant et d'économique avec de l'Eminence accompagné d'un DE32 B&C, ou encore moins cher un CP16 beyma.
Mais tout de même la petite 108b BCorde avec le coax beyma mérite d'être découverte pour qui recherche un encombrement réduit, réaliste et à la puissance admissible élevée.
En tout cas préfère une membrane cellulosique qui reste pour moi la matière qui colore le moins le son. Eric


En fait je cherche une façon simple d'avoir une enceinte de "qualité hifi" qui puisse tenir des très hauts niveaux sans se déséquilibrer (ce qu'une biblio classique ne peut pas) et qui fonctionne donc aussi bien à bas niveau qu'à haut niveau.

Si je vous dis que je suis pleinement satisfait du son de mes Kef Cresta 2 (150€ l'unité) à bas niveau, je pense que vous en déduirez que je ne suis pas si difficile que ça :)

Autre enceinte biblio qui m'avait vraiment convaincu: les Divatech Diva 16 et surtout la 18, le trouve le son de celle ci vraiment terrible. MAis même chose, ça ne tient pas la puissance.

Je recherche donc quelque chose qui descende correctement à 80Hz et qui monte vraiment, j'aime la finesse dans les aigus.

Quand je vois la courbe de réponse du coax beyma 8" avec le filtre d'origine, ça correspond exactement à mes critères :o alors j'imagine qu'avec le filtre retouché de Samuel Corde ça doit fonctionner encore mieux :o

J'ai toujours été attiré par les LB ou les Coax car c'est effectivement la façon la plus simple, seulement quid de la qualité?

A mon avis un LB ne tiendra pas la puissance (apparemment tu me confirmes).

Il faudrait vraiment que j'aille écouter ce coax et, s'il me plait, demander s'il n'est pas possible d'obtenir le kit sans la caisse...

Mais je me demande comment un 20cm HR peut descendre à 80Hz :-?


Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Nov 2007 21:26

je me demande comment un 20cm HR peut descendre à 80Hz

Tu plaisantes! Un Alpha 8 eminence ou un SM108 beyma le font sans problème et avec une coupure à 18 ou 24db il va encaisser une puissnace bien supérieure à tes besoins domestiques.
Un autre HP interessant mais en 10" le SM110, il suffit juste de lui casser la gueule en 12db vers 1800Hz pour le raccorder avec un tweeter de qualité.
Il faudrait vraiment que j'aille écouter ce coax
Je pense que oui et tu vas être surpris de voir comment çà descend, maintenant avec des sub j'ajouterai un super tweeter si tu veux un haut de spectre cisellé (hifi...) car je n'ai jamais entendu une compression reproduire les 20Ktz comme un tweeter. D'ailleur, il n'est pas présenté sur son site mais BCorde à un super tweeter beyma type Fostex, mais je ne l'ai jamais essayé et écouté. Eric
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 25 Nov 2007 23:04

un eminence avec un temps soit peu de grave, j'aimerais rencontrer ça dans ma vie :mdr:
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 25 Nov 2007 23:23

:mdr: Une marque hifi avec le vent en poupe et des prix ahurissants les utilisent en EOM......
Les avis sont partagés sur Eminence pourtant loin d'être aussi "léger" que l'on semble le penser, les préjugés ont la vie dure :roll:
Eric
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 26 Nov 2007 10:53

EB a écrit::mdr: Une marque hifi avec le vent en poupe et des prix ahurissants les utilisent en EOM......
Eric


On veut le nom! :wink:
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2007 11:15

On veut le nom!
Que neni ! Mais vrai. Inutile d' engendre des polémiques, simplement une belle robe, et de beaux arguments marketing font allégrement passer la pilule.
Ce type de fait se retrouve plus facilement révélé dans le monde de la sonorisation.
Eric
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 26 Nov 2007 11:20

justement, en sono, des eminence, j'en ai entendu une paire :wink:
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 26 Nov 2007 17:11

Salut tout le monde,

EB a écrit:[Un autre HP interessant mais en 10" le SM110, il suffit juste de lui casser la gueule en 12db vers 1800Hz pour le raccorder avec un tweeter de qualité.


Ça m'intéresse beaucoup ce que tu dit, j'avais l'impression en simul avec win isd que c'était juste un boomer et qu'après 1k ce n'est pas la peine, je veux dire en utilisation hifi un peu exigeante.
Tu l'as entendu dans cette config avec quel aigu et quelle charge ?

@cara : si tu aime l'aigu ciselé, tu as intérêt à bien l'écouter avant ce coax.
On m'avait prêté en kxqqchose en 12" et je l'ai rendu vite fait.

Les coax sont en général des compromis dans la mesure ou la compression n'est pas vraiment chargée par un pav adapté pour descendre, donc c'est souvent le cône du boomer qui fait (plutôt mal) office de, ce n'est pas vraiment optimisé.
Ou alors il y a un un mini pav incapable de descendre et c'est le boomer qui monte en coincointant gaiement... :D

Sans compter qu'ils sont assez cher ces coax, à cout de revient égal un 8 ou un 10 et une petite 1" comme la de10 reviendrait moins cher.
Mais même avec une 1" et son pav adapté tu n'auras pas l'aigu ciselé typé hifi.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 26 Nov 2007 17:38

:( Snif

Et ça, ça ne vous manque pas ?
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Nov 2007 17:43

les coax reviennes cher, mais des bon coax on justement le conne du boomer qui fait le profil du pavillon (ce qui l'oblige du coup a avoir un debattement tres faible pour ne pas trop pourire la phase du pav >_< ), donc oui, y a une paire de compromis sur ce genre de HP...
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 26 Nov 2007 18:07

C'est sur que c'est du compromis.
En hifi je ne suis pas sur que ce soit top.
J'ai eu des Tannoy, des 38 et les "fabuleux" Gold monitor, c'est super niveau 3d mais des fois t'as des timbres bizarres sur des voix .
Enfin y'a des fans 8)

carapichetouille a écrit::( Snif

Et ça, ça ne vous manque pas ?


Dans ce cas il faut te un super tweet au dessus.

En ce moment je tourne le truc dans tous les sens avec un 20cm fostex en pav.
C'est soit un joli sshhhh avec un super tweet mais un pb de cohérence/impact et de matière à la jonction avec le lb, pourtant vers 8/10k dans ce cas, soit une belle homogénéité avec une petite 1" et moins de filé en haut.
Ou alors faut sortir la monnaie pour le beurre et la crémière .
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 26 Nov 2007 18:12

met une 1" plus supers tweet en FIR :mdr:
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 26 Nov 2007 18:40

EB a écrit:Amis DIY, je ne viendrai pas échanger mes impressions sur tel ou tel conception DIY (content du Dagone Crazy !) mais d’un projet parti d’une conversation……


On parle de ma pomme ? :mdr:

Un peu mon n'veu que j'en suis content ! ça déchire la p'tite culotte à sa môman :lol:

Sachant ça plus tôt, j'aurai demandé à écouter cette fameuse CG7-108b, je suis passé chez BCorde ya une ou deux semaines pour récupérer mes 5MP60N (et quelques câbles XLR, etc...)

Au passage, voilà le lien direct sur le site BCorde http://www.bcorde.com/index.php?page=166&lg=1#465017

A écouter oui... mais ce sera du domaine du rêve vu mon maigre budget :-? (p'têtre une fois gagner au loto pour ma salle HC de 100m² :mdr: )
Ou sinon tu nous donnes l'adresse du cabaret de ton pote que l'on se fasse une écoute à en prendre plein les oreilles (et surtout les yeux :P)

Pour en revenir à du plus raisonnable, ce que nous avions écouter la dernière fois avec le DE250/H100 était le 12Mi100 de Beyma (la Chiltone CG7-312)

Je me demande si ce 12mi100 ne correspondrait pas mieux à mon projet 12"+1 (plutôt que le 12G40), bref, j'y suis pas encore...

On se prends rdv pour écouter ça ? :wink:

>edit : Avec le SM110 EB, BCorde propose la Chiltone CG7-110S avec une DE10 (je sais pas quel pav')
par contre question con, le prix est bien pour deux enceintes, correct ?
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message