Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37 et 136 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Où trouver les JFETs pour l'UGS et l'UP

Message » 15 Nov 2011 1:18

Bonjour,

Je suis nouveau par ici et dans le DIY donc je n'ai pas eu la chance de pouvoir participer aux différentes CG de ces composants. Du coup je suis à la recherche de ces fameux composants que sont le 2SK389BL et le 2SJ109BL.

Du coup je suis à la recherche d'une âme charitable ayant des ce composants là pour pouvoir me sauver la vie car sur ebay c'est pas facile de les trouver appairés.

J'espère trouver la perle rare par ici ;).

Cédric
cedufis
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Oct 2011 23:37
Localisation: Barna
  • offline

Message » 15 Nov 2011 9:16

Pour les 2SK389BL et 2SJ106BL tu n'as pas besoin de les trouver appairés car ces bestioles sont des transistors doubles qui sont déjà appairés de mémoire :wink: . La platine de test sert a confirmer la valeur des résistances que tu mets sur l'UGS et le UP.
Par contre, il est possible de remplacer les 2SK389BL et 2SJ106BL par des 2SK170 et 2SJ74 mais là ce sont des transistors simples et dans ce cas là l’appairage est nécessaire.

Regarde sur le post des CG des PCB et du UP de mémoire tu trouveras plus d'info.
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2011 16:11

Donc pas besoin d'appairer canal droit/canal gauche ? Du coup ça change tout, moi qui pensait que même s'ils étaient déjà appairés dans chaque paire (pour le même canal) il fallait les appairer pour avoir les deux canaux identiques.

En tout cas merci, j'irai faire un tour sur ces posts pour voir si j'y trouve plus d'info.
cedufis
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Oct 2011 23:37
Localisation: Barna
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message