Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcg74 et 122 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Passge enceinte close en bass reflex??

Message » 15 Nov 2002 10:40

Bonjour,
voila, je possède 2 enceintes close 3 voies biblio et j'aurais voulu savoir si je peut les faire passer en bass reflex? si oui, comment???
Sachant que j'y connais pas grand chose en DIY je préférerais m'entrainer sur mes vieilles enceintes avant de me lancer dans la construction complète....
Autre point, ces enceintes n'ont pas de bornier de cablages: je peut en installer un? est ce dangereux pour la résonnance de la caisse?
Merci de votre aide :oops:
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 15 Nov 2002 11:30

Généralement c'est pas possbile simplement. Un haut parleur destiné spécifiquement aux charges closes accepte très mal une charge basse reflex. Déja il te faudra un minimum d'info sur le HP lui même, ca peut se mesurer sans problème avec un peu d'expérience. Ensuite il est fort a parier que tu ais toute l'ebenisterie a refaire...

Par contre pour le bornier il n'y a aucun problème.
CoreDump
 
Messages: 453
Inscription Forum: 11 Nov 2002 23:24
  • offline

Message » 15 Nov 2002 18:47

Merci pour ta réponse Core!

Bon par contre pour ouvrir l'enceinte, je passe par ou??? J'enlève le boomer? Je perce a l'aveugle(euh...)?
à+
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales