Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dsdn, Gug42 et 129 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Plop Haut Parleur à l'extinction ? Quelle protection ?

Message » 21 Juin 2015 14:16

Bonjour,
Mon PC est relié à un ampli Pioneer A-A6-J.
Lorsque le PC plante par exemple, je me retrouve avec un gros "plop" dans les enceintes (et pas qu'un peu).
Je souhaiterais limiter au max (idéalement supprimer) ce "plop" (pour préserver les enceintes et mes oreilles).

Je n'y connais rien en électronique malheureusement. En cherchant sur le net, j'entends parler du VELLEMAN K4700 :
http://www.toutlehautparleur.com/access ... k4700.html
sauf qu'il est alimenté, et je ne vois pas comment brancher ça...
Idem pour cet Audiophonics :
http://www.audiophonics.fr/fr/kits-modu ... -4152.html

Autre kit, le Monacor DSP-1, cet fois ci non alimenté :
http://www.toutlehautparleur.com/access ... dps-1.html
Là aucune alimentation à brancher, c'est donc dans mes cordes.

Quelle est la différence d'efficacité entre un kit alimenté et non alimenté ?
Un kit non alimenté est il suffisamment efficace ?
Que choisir ?

merci
jean019
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Jan 2010 0:06
  • offline

Message » 21 Juin 2015 14:26

Salut,
Le kit velleman a un transformateur et un régulateur en entré, tu peux donc directement l'alimenter depuis le secteur sans soucis ! Le module d'audiophonics n'en a pas. Le kit velleman est pas mal utilisé et fait bien le travail. Je connais pas le DSP-1 mais ça a l'air d'être plus une sorte de limiteur quand le niveau est trop élevé qu'un anti-plop.
Louis
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • online

Message » 21 Juin 2015 15:03

merci pour ta réponse.