bonjours à tous.
question de newbie en DIY comment fairte pour différencier un point chaud d'un point froid sur un cable modulation ou autre?
MERCI BEAUCOUP
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
point chaud - point froid
- carcass
- Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
la notion de point chaud et point froid sert pour des connexions de type symétrique (XLR en général, même si il est possible de faire du symétrique avec du RCA, mais c'est pas fait pour).
Sinon, en cablage standard RCS, le point frois, c'est tout simplement la masse, donc le blindage du coaxial.
Pourquoi cette question, que souhaites-tu faire? La réponse peut varier en fonction de ce que tu veux faire...
Sinon, en cablage standard RCS, le point frois, c'est tout simplement la masse, donc le blindage du coaxial.
Pourquoi cette question, que souhaites-tu faire? La réponse peut varier en fonction de ce que tu veux faire...
- Maousse
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
bonjour,
cette question parce que je souhaitai faire 5 cables RCA de modulation pour cabler mon ampli au préampli
cette question parce que je souhaitai faire 5 cables RCA de modulation pour cabler mon ampli au préampli

- carcass
OK, tu es en asymétrique, on parle donc de signal et de masse
Les câbles sont des câbles dits "blindés", donc avec un conducteur (le signal) protégé par le blindage (la masse).

Les câbles sont des câbles dits "blindés", donc avec un conducteur (le signal) protégé par le blindage (la masse).
- Maousse
ok, mais en fait j'ai vu un cablage type masse totale et sur ce shémat il est indiqué de relié la masse au point chaud il me semble.
Du coup je voulais savoir si le point chaud d'une connectique RCA était la périphérie cilindrique ou la tige centrale de la connectique.
Du coup je voulais savoir si le point chaud d'une connectique RCA était la périphérie cilindrique ou la tige centrale de la connectique.
- carcass
Ah non, la masse totale c'est utiliser un câble symétrique (deux conducteurs dans un blindage) et de câbler le signal sur un des conducteur (le rouge) la masse sur l'autre conducteur (le blanc) et la masse sur le POINT FROID, mais à UNE SEULE des extrémités, côté source.
- Maousse
Ta réponse etait deux posts plus bas
La masse dit "point froid", sur l'image est la péripherie de ton RCA, le point chaud ou signal est le ti bitognio au centre isolé de teflon
Franck

La masse dit "point froid", sur l'image est la péripherie de ton RCA, le point chaud ou signal est le ti bitognio au centre isolé de teflon

Franck
- Focaliste
- Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|