Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, maiky76, steffmans et 141 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

programmation micro controleur

Message » 09 Mar 2015 16:47

N'hésite pas à intégrer du multitâche, je te conseille la librairie Scoop bien sur 8)
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 09 Mar 2015 23:48

Salut à tous

@Philby: je suis déjà en 4bit, ce qui consomme en fait 7 sorties, car la bibliothèque que j'utilise est celle de adafruit, qui nécessite de connecter le pin R/W. Ajouté à CS et E, çà fait 7 sorties...

@maxidcx:c'est quoi le multitâche ? (je progresse vite, mais j'ai quand même pas tout intégré :mdr: )

@ tous: avec ma frénésie toute nouvelle pour arduino, je me suis emmêlé les pinceaux dans mes commandes, et j'ai une carte arduino UNO v3 toute neuve de trop. Je la cède à qui en veut à moitié prix

Sinon j'ai commandé la mega2560, pour être gavé de sorties, j'ai plein d'idées :love:
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 10 Mar 2015 8:52

@Philby: je suis déjà en 4bit, ce qui consomme en fait 7 sorties, car la bibliothèque que j'utilise est celle de adafruit, qui nécessite de connecter le pin R/W. Ajouté à CS et E, çà fait 7 sorties...


Oui, ça c'est normal, je ne parlais que du bus de données
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Mar 2015 19:59

très vite tu vas te rendre compte que caser toutes les fonctionnalités de ton application dans une simple "loop()" avec une sorte de sequencement (machine d'état) réentrant qui ne devrait pas bloquer la fameuse boucle c'est assez galère ou casse pied, à moins d'avoir étudié les automates dans ta scolarité.
avec le mutitache, tu fais un programe pour l'afficheur et le bouton de volume par exemple, un autre pour la communication externe en port série, ethernet ou bluetooth ou code IR selon ta config, et dans la boucle principale tu te contentes de mettre à jour les entrées sorties et le pga quand il y a changement de valeurs et tu verifies les seuils pour les protections.
jete un oeil sur ce lien, il y a la doc et quelques exemples :
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 12 Mar 2015 20:26

Un peu overkill pour une commande de volume et paramétrer un DAC. :o
Une simple boucle permet de bien gérer les événements et vu la rapidité des µC actuels permet énormément de choses. :zen:
Pour de l’Ethernet, oui, mais je ne pense pas que ce soit applicable.
De toute manière fiscal arrivera très vite aux interrupts qui sont aussi du multitâche mais tout en restant dans l’optique des µC.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mar 2015 23:27

Bonsoir

J'avais bien reçu le message concernant le multitâche, et j'avais déjà trouvé ce lien en cherchant des infos.

J'avoue que je n'en suis pas encore là, comme le souligne Thierry je m'en sors à l'aise avec le langage de base pour ce que je fais, mais à la vitesse où çà va, je pense que je m'y mettrai un jour!
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message