Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fbal, J-C.B, PETOIN Dominique, razzortec, Vynz100 et 90 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet ; Ampli de puissance stéreo, à base de module...

Message » 31 Oct 2012 13:26

jeoffrey59 a écrit:je suis quasi obligé de passer par un site, Audiopho........s. Car ils peuvent me proposer le montage de mon ampli de A à Z. en gros, j'ai juste à choisir ce que je souhaite, puis eux ils font le taf.



jeoffrey59 a écrit:J'ai vraiment envie de tester le diy dans ce sens, je souhaite voir de mes propre oreilles ce que l'on peux obtenir en diy avec un petit budget. Une fois mon projet atteint, je pourrai juger si c'etait une bonne chose ou non.


Et pour toi, le DIY, c'est de faire monter ton ampli par un profesionnel?
Bizarre...
Ici, on appelle ça le BIY (Buy It Yourself).

Tu devrais plutôt essayer de t'y mettre, et si vraiment tu ne te sens pas de bricoler, passe à autre chose, et achète tout fait (ce que tu projettes de faire d'ailleurs...)

Bon, je vais bougonner ailleurs.... :oldy:
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Oct 2012 14:22

je pense pas que ton avis soit constructif a l'avancement du projet, mais pour répondre a ta question sur le 'DIY' : bien j'en sais rien...

Jsuis pas expert en DIY, ou en BIY, comme il est clairement fait comprendre en 1ère page de ce poste.
Je suis désolé de ne pas avoir des dizaines d'heures a consacrer pour ce projet, jsuis pas encore retraité ni au chômage, heureusement.

Ya un ans en arrière, j'aurai certainement racheté un autre ampli tout fait. Mais aujourd'hui, mon budget me le permet plus. Puis de forum en forum, j'ai découvert ces petits modules en classe T. Ce qui m'a donné envie de faire du DIY, ah non merde. Du BIY...

Je comprends que je vais m'attirer le mépris de certain car je choisi en quelque sorte la voix de la facilité. Mais ce qui me plaît dans ce sens c'est le fait de pouvoir choisir ce que je souhaite pour mon ampli...avec un budget modéré...

Donc voilà, je compte pas m'y mettre pour l'instant faute de temps, à mois que Philby ne décide de me donner des cours d'électronique pratique ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 31 Oct 2012 20:00

Personnellement, je trouve ta démarche pertinente: c'est plus astucieux d'acheter le kit pré monté par audiophonics avec juste ce qu'il faut qu'un ampli à la fnac

Ca me fait un peu penser aux PC que l'on faisait monter chez un assembleur: je prends telle carte mère et telle carte video...

Maintenant: j'achète directement les composants des PC, et de même je me suis mis à la soudure. Sur des modules de chez audiophonics c'est super simple; pour monter une carte complète, c'est un peu plus compliqué (et faut faire attention à la polarité des condensateurs :ko: )

Lorsque j'ai vu les modules d'amplification déjà assemblées: je me suis dit: c'est nul on fait même pas la soudure sur le PCB, ou est ma réalisation "diy"; bon ben c'est aussi super pratique.

Tu est sur le bon chemin: je l'encourage; tu feras de la soudure sur son prochain projet - sache que c'est néanmoins très accessible !

Et on attends également le compte rendu de ton ampli monté par audiophonics, cela nous indiqueras si le module en vaut bien la peine.

Pour ma part j'attends le module T1 de chez hifimedy, que je monterais sur un boiter fait maison (en bois), avec une alim SMPS300R. C'est un peu long pour venir de chine...

J'ai également un ampli qui fonctionne plus, je ne conserve pas l'alim car j'aurais un ensemble bien plus compact avec les modules d'hifimedy.
peut-etre
 
Messages: 84
Inscription Forum: 10 Avr 2012 9:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 31 Oct 2012 22:16

À la différence que les monteurs de PC avaient une alimentation en boîtier avec entrée secteur et interrupteur .
Audio... ne semble pas connaître les règles élémentaires de sécurité électrique!
De plus un montage DIY serra couvert par les assurances, un assemblage par un tiers non.
Un ampli de la FNAC est CE et garanti, complet avec sécu HP ... et globalement d'un prix inférieur.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2012 23:45

Philby a écrit:Bon, je vais bougonner ailleurs.... :oldy:

Salut Philippe!
tout ce perd mon brave monsieur..... :oldy:
de notre temps.... :adieu:


et pour thierry : le diy ne demande pas de compétences particulières.Juste de l'envie et un gros intérêt, avec le désirs de mettre les mains ds le cambouis... les compétences, elles viennent en forgeant... mettre en boite une alim, une carte toute montée et 2 ou 3 connecteurs est à la portée de tout un chacun... suffit juste d'avoir envie... ou bien tu n'as pas posté ds la bonne rubrique du forum...

bonne continuation, avec tout mes encouragements.

Phill
http://domainedupossible.free.fr/pagemu ... usique.htm
Phill003
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Sep 2012 22:02
  • offline

Message » 31 Oct 2012 23:55

Mais pourquoi audiopho...... Ne serait pas conforme en norme de sécu ?

Merci pour les encouragements, mais si vous pouviez répondre à mes question ca serait encore mieux, sans vous manquer de respect. J'aimerai svp qu'on se concentre sur le but de ce poste, notamment sur mes différentes questions.

Vous allez quand même pas me forcer à faire de votre manière..? Moi je vous assure que pour l'instant faute de temps, ca sera non. Donc pas la peine de polémiquer la dessus je suis quelqu'un de réfléchis...Si dans ce sens j'arrive a obtenir de très bon résultat pour mes oreilles, peut-être que par la suite j'investirai dans un fer à souder. Mais pour l'instant, j'y vais doucement, jvais pas non plus commencer à faire une réplique d'un bloc accuphase quoi...
Dernière édition par jeoffrey59 le 01 Nov 2012 0:35, édité 1 fois.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 01 Nov 2012 0:27

Suffit de voir le lien donné pa Gégémicro,
Le 230V se mélange aux signaux audio, pas de cosses sur les fils, porte fusible volant ... Que se passe t il si un fil des HP soudé (bizarrement) aux bornes de sortie lâche ? Il risque de tomber sur le secteur juste en dessous.
Pour moi, cette photo est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
Pour réaliser du DIY il suffit d'un minimum de logique, d'utiliser le matériel conformément à la notice (celles de Hypex sont très correctes) d'utiliser des connecteurs et non de souder sauvagement , d'isoler les parties dangereuses et en cas de doutes faire appel aux forums.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2012 15:31

Vous allez quand même pas me forcer à faire de votre manière..?


Tu demandes des conseils, on te répond.... :oops: Si tu demandes quelques chose et que tu ne veux pas faire comme ça, alors pourquoi demander ??? :o

Allez, je rejoins Philby et vais bougonner ailleurs. :ane:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 01 Nov 2012 15:33

breizheau a écrit:Allez, je rejoins Philby et vais bougonner ailleurs. :ane:
Bougonne pas, on a un HUGS à finir, enfin d'abord les PCB avant de le monter :ane:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 01 Nov 2012 15:44

jsuis pas encore retraité ni au chômage, heureusement.
Rien à voir. Il va te falloir comprendre que la retraite, pas plus que le chômage du reste, sont de tout repos et permettent de ne pas faire ce que les autres font. T'as tout faux. Transcende toi un peux que diable.
Avant de m'emporter plus encore, je rejoins mes copains actifs. Salut les copains!
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 01 Nov 2012 23:12

breizheau a écrit:
Vous allez quand même pas me forcer à faire de votre manière..?


Tu demandes des conseils, on te répond.... :oops: Si tu demandes quelques chose et que tu ne veux pas faire comme ça, alors pourquoi demander ??? :o

Allez, je rejoins Philby et vais bougonner ailleurs. :ane:


Wow, quel honneur...

Bien, je vais tenter de me faire comprendre, sans me faire passer pour un con...

J'ai demandé des conseils oui, et posé plusieurs questions. Je suis reconnaissant pour tout ceux qui ont répondu a mes questions. Par contre, les commentaires du genre ; t'appelle ça du DIY ? Tu ferai bien de t'y mettre...ah de mon temps ! Patati patata...

Un peu comme le com de J.C.B...blablabla, je sors ma science puis je réponds a rien..désolé pour toi mais c'est le cas.

Ce genre de commentaire m'irrite un peu oui, forcément..ça répond en rien à mes questions. J'appelle pas ça un conseil.
Comme dab sur beaucoup de forum, on répond juste pour blablater, exposer sa science, puis à coté on répond pas au vif du sujet...

Sérieusement, c'est limite si on me dicte les choses comme à un gosse...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 02 Nov 2012 0:31

Ne le prends pas comme ça :wink:
La démarche qui consiste à opter pour des modules et à les faire assembler n'a plus grand chose en rapport avec le DIY, voilà tout, et qui plus est cela n'apportera rien en termes de qualité sonore par rapport à un bon intégré du commerce - surtout si tu commences à taper dans l'occase avec 400/450 euros de budget. Ce n'est peut-être pas ce que tu avais envie d'entendre...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 02 Nov 2012 8:26

Jeoffrey59,
Tu as eu des réponses précises à tes questions. Enfin à ta question sur un ampli de substitution. Les suggestions qui t'ont été faites n'ont été contestées par aucun des autres participants, ce qui est plutôt rassurant. Que veux tu de plus?

Edit: Un ampli simple et limpide.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1056&t=29965693
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 02 Nov 2012 13:46

Androuski : Si je n'ai pas envie d'entendre cela ? Bien non pas vraiment, sinon j'aurai fait les choses sans tenir compte des avis, sans poser mes questions ici même. Puis concernant ton dernier commentaire, dit de cette façon ca ne peux que bien passer...

J.C.B : quoi de plus ? Prendre la peine de lire et de répondre à toute mes questions peut-être ? Pour le choix du module ampli, c'est ok. Pour le reste, blanc totale. Mais à part ca, on se donne le droit de faire des leçons, j'adore ! Entre le DIY et le BIY, j'ai bien appris la leçon.
Au passage, merci pour ton lien. Je constate dans celui-ci que c'est toujours les même qui intervienne pour ne rien dire, hihihi...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 02 Nov 2012 14:32

jeoffrey59 a écrit:Androuski : Si je n'ai pas envie d'entendre cela ? Bien non pas vraiment, sinon j'aurai fait les choses sans tenir compte des avis, sans poser mes questions ici même. Puis concernant ton dernier commentaire, dit de cette façon ca ne peux que bien passer...

J.C.B : quoi de plus ? Prendre la peine de lire et de répondre à toute mes questions peut-être ? Pour le choix du module ampli, c'est ok. Pour le reste, blanc totale. Mais à part ca, on se donne le droit de faire des leçons, j'adore ! Entre le DIY et le BIY, j'ai bien appris la leçon.
Au passage, merci pour ton lien. Je constate dans celui-ci que c'est toujours les même qui intervienne pour ne rien dire, hihihi...


Il y a des choses qu'on ne pourra t'aider à choisir que quand tu auras choisis le module : alim et dimensionnement, radiateur si besoin , protection hp etc.
Le boitier ça dépend aussi de ton module et aussi de tes gouts, si tu veux qu'il intègre les rads etc.
La petite quincaillerie audiophonics te renseignera sur les besoins et tu choisiras en fonction de ton budget si tu veux du plaqué or, teflon etc.

Je t'ai personnellement conseillé dès le départ des modules qui ont de bonnes critiques et sembleraient convenir à ta demande.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message