Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kartesian, pierdag et 147 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet "KroHack DHS" : Biblio sur CDC

Message » 14 Oct 2009 18:59

Puisqu'on parle aimants, comme j'imagine que tous les lecteurs sur ce fil ne connaissent pas, une bonne adresse c'est www.supermagnete.de :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 14 Oct 2009 19:55

romtom a écrit:<HS>Si ça peut te remonter le moral, j'en suis à ma deuxième carte d'ampli crâmée ... tu vois t'es pas le seul manche par ici :mdr: </HS>

Les aimants, c'est des neodym ?
J'avais vu une réal utilisant des aimants standards, le gars avait été obligé de monter sa toile sur du balsa ... perso je le ferai pas, ça me semble limite plus fragile que les HP :roll:
Par contre, si vous avez testé les aimants néodym, ça m'intéresse de savoir quels sont les résultats !

Les aimants sont en Neodym : leur rapport taille / puissance est tout bonnement hallucinant.

J'ai pris ceux-là : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.13518

A ce prix je voulais vraiment essayer ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 14 Oct 2009 19:56

Jumper a écrit:Puisqu'on parle aimants, comme j'imagine que tous les lecteurs sur ce fil ne connaissent pas, une bonne adresse c'est www.supermagnete.de :wink:

Vraiment bien ton site Jumper. Par contre comparé à DealExtreme c'est hors de prix :o
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 18 Oct 2009 11:56

Bonjour,

Bon de mon côté je prépare un peu malgrè moi l'arrivée des KroHack DHS.

Lors de la première écoute des prototypes in situ nous avions constaté que mon H88II avait un peu de mal à les emmener...
La conclusion était double :
- La partie préamp du Melody réduite à sa plus simple expression (conception type Air Tight à savoir : un bloc de puissance avec atténuateur en entrée) simplifiait un peu trop le signal.
- Le filtre des protos faisait un poil trop descendre le tweeter renforçant l'impression subjective de "molesse".

Le réajustement du filtre + l'adjonction d'un préampli au système remettait les choses dans l'ordre.

Une 3ème option n'avait pas été abordée sur ce topic : les tubes de puissance.
En effet, peu de temps après l'acquisition de mon ampli j'avais remplacé les KT88 Electro Harmonix, très péchues mais manquant de finesse par des GEKT88 d'orogine Chinoise (Valve Art) : Beaucoup de finesse et de détails dans l'écoute mais me laissant un peu sur ma faim dans la mesure où on avait l'impression que l'ampli était "moins puissant" et tenait beaucoup moins bien les enceintes.

Heureusement ou malheureusement (pour mon portefeuille surtout :-? ) un de mes tubes de puissance s'est mis à faire des siennes (claquements dans une enceinte) me conduisant à remettre les Electro Harmonix.
Effectivement les enceintes sont sacrément mieux tenues !

Je pense donc que ces tubes tiendront mieux les KroHack et me feront parfaitement office de transition le temps que je monte mon préampli.

Voilà pour cette petite digression tubiste du dimanche matin ;)

A+

Guillaume
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 18 Oct 2009 16:12

N'oublie pas le changement des tubes d'entrée aussi qui a donné un bon résultat.

Sinon j'aurai pas dit que le premier filtre était "mou" car faisant descendre trop le tweet, mais ne faisait pas assez monter le vifa.

Tout celà me rappelle que lors de l'élaboration du filtre il faudra qu'on s'intéresse de près à la courbe d'impédance + phase électrique pour le rendre "tube friendly". Du coup j'ai changé le titre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 18 Oct 2009 17:06

Kro a écrit:N'oublie pas le changement des tubes d'entrée aussi qui a donné un bon résultat.

Sinon j'aurai pas dit que le premier filtre était "mou" car faisant descendre trop le tweet, mais ne faisait pas assez monter le vifa.

Tout celà me rappelle que lors de l'élaboration du filtre il faudra qu'on s'intéresse de près à la courbe d'impédance + phase électrique pour le rendre "tube friendly". Du coup j'ai changé le titre :wink:

Là pour le coup l'écoute est un poil trop "raide"... Va falloir que je rejoue sur les drivers et les tubes d'entrée.

Le tube : n'y mettez surtout pas les pieds ! :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 18 Oct 2009 17:07

Tu ajusteras avec les krohack DHS
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Oct 2009 10:53

Kro a écrit:Tu ajusteras avec les krohack DHS

Oui oui et de toute façon en ce moment , pas de sous pour racheter des tubes :(
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 25 Oct 2009 15:46

Bon eh bien ce matin opération feuillures, pour la 3eme fois...
Cette fois je m'arrête là. C'est pas aussi parfait que je le voudrais, mais ça ira bien. Pour Guijui qui flippe déjà en me lisant : non je l'ai pas fait avec le placage, je redécouperai le placage à la main minitieusement plus tard (c encore un truc qui me fait peur ça...)

Bon je vais pouvoir passer à la suite :

- les inserts hps
- intégration des aimants
- perçage pour les futurs borniers

Ensuite :
- collage de la moquette interne
- collage des faces
- ponçage et placage.

Puis :

- le lourd dossier de la mesure :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 25 Oct 2009 16:00

Pourquoi tu n'as pas fait la feuillure avec le placage sur la face avant ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 25 Oct 2009 17:09

ptêt parce que c'est déjà assez chiant de recommencer des feuillures, s'il faut en plus refaire le placage Kro va vraiment finir pendu :mdr:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 25 Oct 2009 17:21

~Sypher~ a écrit:ptêt parce que c'est déjà assez chiant de recommencer des feuillures, s'il faut en plus refaire le placage Kro va vraiment finir pendu :mdr:

J'aurais pas mieux dit ! :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 25 Oct 2009 17:30

Le problème c'est que maintenant pour découper le placage proprement après coup, ça va pas être de la tarte
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 25 Oct 2009 17:43

cutter bien aiguisé
sinon je crois qu'il existe un outil spécifique (genre petit cutter avec une forme spécifique)
enfin ca reste pas évident même avec de bons outils c'est clair

edit: tu dois avoir le troisième outil sous la main je crois Kro?
http://marqueterieplatpays.free.fr/outils.htm
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 25 Oct 2009 18:45

J'ai effectivement pas pensé à mon outil de travail :mdr:, je vais ajouter les enceintes à mon panel d'espèce :P
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message