Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mimi4413, PETOIN Dominique et 73 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet "KroHack DHS" : Biblio sur CDC

Message » 09 Mar 2010 0:44

Kro a écrit:Détends toi :mdr: , on veut pas te faire changer d'ampli :roll: , je veux que tu passes au hr :mdr:

Dit-il avec ses gamelles plafonnant à 92 dB... :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 09 Mar 2010 10:36

Ben par rapport aux 85db des krohack c'est déjà du HR, par contre 92db t'es généreux on devrait pas les atteindre je pense.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Mar 2010 0:50

DSl, je reviens 10 ans après et je parle amplis... :-?
Je ne comprend pas trop au sujet du délié... Heureusement tout le monde à un jugement propre et des envies différentes, sinon HCFR n'existerait pas.
Pas la peine de changer d'ampli GUIJI :mdr:
Pour moi le SKA est incroyable de neutralité et de pêche. Il est clair que le préamp et la solution de contrôle de volume proposé par Greg Ball sont sur ma liste!

Alors après tout ce temps passé avec les KroHAck, toujours ravi? Tu as fais le boitier du filtre?
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2010 1:22

neutrino a écrit:Pour moi le SKA est incroyable de neutralité et de pêche. Il est clair que le préamp et la solution de contrôle de volume proposé par Greg Ball sont sur ma liste! Yep, de très bon (neutre, doux) il devient carrément high-end, le vrai, celui qui donne la magie, qui lie les notes, qui te propose une scène sonore qui t'explose à la figure, qui s'étend par monts et par vaux :mdr: (et Dieu sait que j'aime pas parler subjectif, mais c'est pour situer l'upgrade dû au SKpre et à l'OptiVol)

allez, cadeau pour ceux qui aiment le blues-rock:

Product of a Southern Land de l'album Shakin' the Devil's Band de Rob TOGNONI....mmmmh


La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 21 Mar 2010 13:20

neutrino a écrit:DSl, je reviens 10 ans après et je parle amplis... :-?
Je ne comprend pas trop au sujet du délié... Heureusement tout le monde à un jugement propre et des envies différentes, sinon HCFR n'existerait pas.
Pas la peine de changer d'ampli GUIJI :mdr:
Pour moi le SKA est incroyable de neutralité et de pêche. Il est clair que le préamp et la solution de contrôle de volume proposé par Greg Ball sont sur ma liste!

Alors après tout ce temps passé avec les KroHAck, toujours ravi? Tu as fais le boitier du filtre?

Toujours aussi content des enceintes ;)
Et sinon je n'ai rien avancé : j'étais en vacances 8)

Je suis en train de regarder avec Cédric pour réaliser le filtre v1 définitif : même schéma que le filtre qu'il m'a apporté mais avec des composants plus HDG (sans aller dans la débilité extrême) avec un vrai boitier bien fini.

Donc pour le moment en short list de composants nous avons :
- Pour les selfs : soit du Mundorf en self à air ou du Tritec FERROBAR pour des selfs à ferrite (afin de conserver la résistance interne la plus faible possible)
- Pour les condar : Audyn cap MKP QS pour tout ce qui est en parallèle et pour les condos en série : soit du clarity, soit du mundorf suprême, soit de l'obbligato en PIO.
- Pour les résistances : Aucune idée ! :mdr:

D'ailleurs pour le choix des composants toute suggestion est la bienvenue :wink:

Bon dimanche.

Guillaume
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 21 Mar 2010 18:46

Pour le moment il y a quoi?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 21 Mar 2010 19:44

~Sypher~ a écrit:Pour le moment il y a quoi?


Résistances sucres MHP
1.2mH Corobar : http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=7545 sur le boomer, c-a-d ferrite de R = 0.22 ohms. La self RAH 0.68mH que j'avais sur d'autres versions sonnait plus nerveuse dans le grave malgré une R interne plus élevée.
6.8uF MKT Monacor en // du boomer.
4.7uF SCR en série sur le tweeter
0.33mH RAH (mhp) en // sur le tweeeter.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 22 Mar 2010 2:44

proposition
pour le hp:
http://www.capsandcoils.com/shop/12-awg-crosscoil-120-mh-p-374.html
http://www.capsandcoils.com/shop/claritycap-px-680-uf-p-33.html

pour le tweeter:
http://www.capsandcoils.com/shop/claritycap-esa-range-470-uf-p-527.html

le reste est ok, peut-être tester une autre résistance sur le tweeter mais je n'ai rien remarqué comme différence entre céramique et mox.
il y en a pas mal à tester, mills, carbone...
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 22 Mar 2010 12:08

La self est un poil chere et doit être énorme mais ton panier fait en effet partie des éventualités proposées.

Je sais que guijui est intrigué par les obligatto. Et en self c'est là que c'est le plus flou. Qqn a déjà commandé chez caps&coils ? Les fdp c'est comment ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 22 Mar 2010 13:00

Assez cher.... :roll: minimum 15 € mais je crois que quelqu'un avait commencé à penser à refaire une CG chez eux. :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 22 Mar 2010 14:00

2 commandes, 18€ de fdp.
Pour le prix du filtre ca lui fait autour de 110€ pour les 2 je trouve pas ca excessif.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 22 Mar 2010 14:19

Ne pas hésiter à négocier les fdp, jamais, et ce avec tous les fournisseurs.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 22 Mar 2010 14:34

gatoshop ! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 23 Mar 2010 8:42

~Sypher~ a écrit:proposition
pour le hp:
http://www.capsandcoils.com/shop/12-awg-crosscoil-120-mh-p-374.html
http://www.capsandcoils.com/shop/claritycap-px-680-uf-p-33.html

pour le tweeter:
http://www.capsandcoils.com/shop/claritycap-esa-range-470-uf-p-527.html

le reste est ok, peut-être tester une autre résistance sur le tweeter mais je n'ai rien remarqué comme différence entre céramique et mox.
il y en a pas mal à tester, mills, carbone...

Merci Sypher.

Pour la self : H*D (mm): H 54.0 * D 77.0 Ø elle est ENOOOOOOORME !!!!!! :o :o :o

Pour les condos, c'est vrai que je suis pas mal intrigué par les Obbligato... A voir. Les Clarity font aussi partie des possibilités.

Je pense que le groupement et la disponibilité des composants chez les fournisseurs orienteront pas mal mon choix.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 19 Mai 2010 13:58

Tiens hier soir j'ai monté la petite soeur des Krohack. Mes hps d'un projet abandonné ne se vendant pas, et me restant la caisse des protos Krohack j'ai décidé de faire un petit montage avec les composants qu'il me restait pour avoir du son en attendant mes Giuliana.

J'ai donc repris les scanspeak d2905 93000 (ma paire à moi) et des Peerless HDS 152 Exclusive (destinés comme medium dans mon projet abandonné au profit des Giuliana).
En filtrage j'ai un simple 12/12db + une R d'atténuation. Ca coupe à un peu plus de 4000 Hz et la simu parait cohérente. J'avais quasiment pas d'autre choix avec les composants qu'il me restait.
Ca donne 0.68 mH série + 10uF // sur le peerless puis 1 ohm série (contre 3.3 ohms sur Krohack) + 5.6 uF série + 0.15 mH // sur le d2905.

A l'écoute (confirmé par des écoutes en LB sans filtre) les HDS152 vont mieux s'en sortir dans le medium/haut medium, mais auront un fractionnement de membrane bien plus audible sans filtrage.
Filtrés à plus de 4000Hz ils sont plus à l'aise que ne l'étaient les PL14. Dans les Krohack ils sont coupés à 2500Hz et ça leur va pas mal si le tweet prend bien le relais. Pour les peerless ici on est au max de coupure possible je pense mais ça laisse une bonne marge de coupure.

Par contre les pl14 vont beaucoup plus loin dans le grave. Le peerless coupe bien plus court, il est certes plus nerveux, très propre, mais trop court.

Bref le peerless était destiné à une 3 voies et il serait parfait dans cette utilisation, le pl14 destiné à une 2 voies et ça lui va bien aussi. C'est pas beau ça ? :mdr:

Revers de la médaille pour le vifa, je suis obligé de moins atténuer le scanspeak avec le peerless qui doit avoir un meilleur rendement (c'est d'ailleurs quasi le meilleur du lot dans les mesures de zaph). On doit avoir 1à 2 db d'écart environ, ce qui est déjà bien.

La caisse que vous voyez ce sont les ex-protos des Krohack (déjà une caisse de récup d'ailleurs), j'ai simplement refait une face (sans encastrer), poncer le tout et mis 2 couches de peinture noire mat qui me restait des faces arrière Krohack. Même pas un vernis, pas de bouche pore rien. Juste histoire que ça fasse pas trop tache dans le salon en attendant les grosses.
Fichiers joints
IMG_0305 (800 x 533).jpg
IMG_0305 (800 x 533).jpg (48.45 Kio) Vu 629 fois
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message