Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, Greg Lagarrigue, Gug42 et 92 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet primo : Enceinte économique à base de Vifa

Message » 06 Avr 2005 22:14

A mon avis, elles auront quand même un grave qui pourra en remontrer à certaines petites du marché .

je ne pense pas non plus qu'elles soient si ridicule que ca, mais on verra... :D

Il faudrait quand même pouvoir faire chiffrer les caisses par l'ébéniste qui avait fait les caisse de Bullet pour ceux qui voudraient vraiment des enceintes clefs en main.

je pense que 100 a 120 euros la paire de caisse montée hors finition est de l'ordre du correct. Avec bien sur la possibilité de faire chutter un peu le prix si qté fabriquée plus importante.

PS / Aldo revient dans deux semaines. Il fait un stage de Yeti (en fait je sais pas de quoi mais on le saura ).
:o
qu'est ce c'est?? :mdr:
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 06 Avr 2005 22:27

Les hps en dehors c'est aussi plus économique.

On a tjs un ami qui a une scie sauteuse, moins qui ont une défonceuse :mdr:
De plus pour le prix d'une défonceuse bas de gamme, on peut rajouter de l'amortissant, prendre quelques composants supérieur ou encore faire ue fintion correct :wink:

Ou rien (spour économiser pis stout!)Projet low cost quoi! 8)
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 06 Avr 2005 22:37

39 euros la défonceuse à Carrouf en ce moment avec les fraises en prime.

Une newbinette pour quelques ronds.

Et hop, le bohnheur sur le balcon cet été :mdr:
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Avr 2005 22:43

la Newbinette? 0€ :mdr:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Avr 2005 22:58

newbie mais a écrit:la Newbinette? 0€ :mdr:

Pierre


Le bois la vis scher mosieur! :wink:
Je partais sur une défonceuse a 29,90 tout compris, 39 euros sla ruine! :mdr:

En tout cas merci pour cette initiative Frank.m 8)
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 06 Avr 2005 23:01

ben la vis, dans le fond d'une boite, et le bois, c'est le noyau d'un cache de mes Baby ;-)

donc, 0+0= :-D

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Avr 2005 23:22

newbie mais a écrit:ben la vis, dans le fond d'une boite, et le bois, c'est le noyau d'un cache de mes Baby ;-)

donc, 0+0= :-D

Pierre


Je vais être obligé de me faire des baby si je veux me faire une newbinette pour 0 euros ?
:mdr:
:wink:

Blague à part : c'est une belle initiative effectivement.
Je m'en ferais bien une paire...faut que j'y réfléchisse...mais avant je vous laisse ouvrir la route des filtres etc. Après on verra. Si ça me plait et que je me fait pas trop xxxxx avec la caisse je me ferait peut être le pack hc.
Pcq moi j'ai rien comme matos, même pas une scie sauteuse rien. Donc je partirais de rien.

Au fait le bitume c'est obligé ?

Par contre l'évent en facade je préfère parcequ'en surround souvent c'est collé au mur donc...


Ca me tracasse un peu cette histoire de grave, je demande pas un super grave mais pas que ce soit trop court non plus. Si j'en fait qu'une paire j'aimerai l'utiliser pour faire un petit système hifi dans la chambre de ma copine, pcq la jvc ça va deux minutes mais bon :mdr: donc "au pire" elles pouraient servir à ça. Et le caisson il sera pas trop le bienvenu.


Bon aller, j'attends la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Avr 2005 8:56

Kro, tu as vu ce que les Aegis pouvait sortir comme grave. Ces enceintes là pourraient bien en faire autant, mais sans baver.

C'est pas la taille des HP qui déterminent forcément le niveau de grave d'une enceinte.

Regarde les Proac Ref Eight ou les Vulcain Aïda.

De toutes façon Franck va faire toutes mesures nécessaires.

VITE :-)
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Avr 2005 9:32

Keron a écrit:Kro, tu as vu ce que les Aegis pouvait sortir comme grave. Ces enceintes là pourraient bien en faire autant, mais sans baver.

C'est pas la taille des HP qui déterminent forcément le niveau de grave d'une enceinte.

Regarde les Proac Ref Eight ou les Vulcain Aïda.

De toutes façon Franck va faire toutes mesures nécessaires.

VITE :-)


Oui pour les aegis je suis oki mais la la la caisse doit être plus petite non, et puis les hp embarqué ne sont que des entrées de gamme.
Mais bon les aegis c'était presque trop alors là on verra, puis comme tu dis on va attendre les mesures de franck.

Ils vendent du vifa chez musikit ? La maison du hp niet.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Avr 2005 9:53

Ils ont du vifa à Musikit mais les prix c'est un peu plus élevé que chez Riviera. Et au niveaux composants passifs, tu as intérêt à prendre chez Franck. Les Mox10 et les Audyn Cap, c'est du "haut" de gamme. Tu n'as généralement pas de ces composants dans tes enceintes.

Idem pour les HP vifa. C'est de l'entrée de gamme mais du vifa tout de même. Par exemple, sur mon aegis, le tweeter est un vifa d'entrée de gamme. Et sur bien d'autres marques, c'est du plus bon marché encore.

J'aurai du te faire écouter ma centrale. Tu aurais vu ce que cela peut donner.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Avr 2005 10:38

Keron a écrit:Ils ont du vifa à Musikit mais les prix c'est un peu plus élevé que chez Riviera. Et au niveaux composants passifs, tu as intérêt à prendre chez Franck. Les Mox10 et les Audyn Cap, c'est du "haut" de gamme. Tu n'as généralement pas de ces composants dans tes enceintes.

Idem pour les HP vifa. C'est de l'entrée de gamme mais du vifa tout de même. Par exemple, sur mon aegis, le tweeter est un vifa d'entrée de gamme. Et sur bien d'autres marques, c'est du plus bon marché encore.

J'aurai du te faire écouter ma centrale. Tu aurais vu ce que cela peut donner.


Oki pour musikit, c'est juste qu'au moins c'était à coté, en cas de problème j'aurais eu le conseil et j'étais quit de frais de ports. C'est combien les frais de port chez riviera...

Je savais pas que Franck c'était riviera, j'allais justement lui poser la question.

Pour ta centrale c'est vrai je me suis souvent posé la question du rendu.
C'est du seas c'est ça ?

Bon je vais être chiant avec ma colonne mais si deux tc14 en colonne c'est trop pénible, un tc18 tout seul c'est faisable ? Ce qu'il y a c'est que le tc14 à l'air de meilleure facture.
En plus après pour faire une centrale avec des tc18 ça va faire gros. C'est pareil pour la centrale je mettrais bien deux tc14 aussi, comme la plupart des centrales quoi.

Je me trouve pénible parceque je partirais bien sur un d26 en tweeter aussi. :oops:

Bon oki...je veux un peu le beurre etc
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Avr 2005 11:06

Kro a écrit:Oki pour musikit, c'est juste qu'au moins c'était à coté, en cas de problème j'aurais eu le conseil et j'étais quit de frais de ports. C'est combien les frais de port chez riviera...


Musikit vend généralement plus cher car ils ont moins de débit sur un modèle donné. Ce pourquoi par exemple AC peut faire des prix très bas. Riviera se tient bien sur le marché. Au niveau composant, c'est le prix AC.

Pour ta centrale c'est vrai je me suis souvent posé la question du rendu.
C'est du seas c'est ça ?


C'est un SEAS T14 pour le woofer et un tweeter VIFA (je n'ai plus la référence en tête mais c'est celui de l'Aegis One).

Bon je vais être chiant avec ma colonne mais si deux tc14 en colonne c'est trop pénible, un tc18 tout seul c'est faisable ? Ce qu'il y a c'est que le tc14 à l'air de meilleure facture.
En plus après pour faire une centrale avec des tc18 ça va faire gros. C'est pareil pour la centrale je mettrais bien deux tc14 aussi, comme la plupart des centrales quoi.


Une centrale se comportera très bien avec un seul woofer :wink:
D'ailleurs pour ma Pullet c'est ce que je vais faire.

Si tu veux monter au dessus du TC14, passe carrément au P17. Franchement, c'est hp, il est terrible et abordable.

Et tu colles le même, unique pour la centrale.

Je me trouve pénible parceque je partirais bien sur un d26 en tweeter aussi. :oops:
Bon oki...je veux un peu le beurre etc


Ben fait carrément une baby (voir Aldo et NewbieMais). C'est un P17 et un tweeter intermédiaire. En dessous du XT25 que j'ai utilisé mais tout de même très bon.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Avr 2005 12:15

Si tu veux monter au dessus du TC14, passe carrément au P17. Franchement, c'est hp, il est terrible et abordable.

Vi, keke a raison, si tu veux monter un poil en gamme, tu passes au P13 et/ou P17 suivant la taille des enceintes quei tu veux faire. Les P13 et P17 sont des HP au rapport prix/performance excellent.

:wink:
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 07 Avr 2005 12:54

C'est possible de passer des p17 pour les frontales et des tc14 pour la centrale et les surround avec le même tweeter ?
Ca sera pas homogène...si ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Avr 2005 13:07

Ben tu prends le P17 pour ta centrale !

Un seul P17 avec son tweeter.

Tu auras beaucoup plus de clarté et de dynamique dans la reproduction.

Si tu ajoutes un woofer tu perds en impédance. Donc c'est pas du tout cohérent avec les frontales habituelles.

Le cas par exemple de la centrale Aegis qui est en retrait par rapports aux aegis One.

Il me semble que sur les Baby, avec le P17, Pierre avait mis les tweeter SEAS des Proac. Mais on doit pouvoir lui marrier un tweeter chez Vifa plus abordable.

Là, cela dépasse mes compétences :-).
Attend Aldo ou laisse Franck te guider.

Pis si il te renseigne trop bien, on le modèrera :-).
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message