Je viens à la fois vous présenter mon projet et vous demander votre avis sur quelques points.
Tout dabord le système actuel:
enceinte deux voies close en bi-amplification active (DCX2496 entièrement tweaké avec les kit Selectronic (http://www.dcx2496.fr). En amplification j'ai des amplis profet de chez Selectronic.
Pour les HP aigus (1500-100000hz) JE crois que j'ai fini par trouver la perle rare. Après avoir essayé pas mal de dôme et de rubans je pense que j'ai un HP qui retient le meilleur des deux soit la transparence du ruban avec le corps d'un dôme soie. En effet j'ai toujours trouvé que les rubans manquaient de corps et que leur délicatesse permanente prenait un peu le dessus sur la dynamique. Las de tomber sur des rubans toujours construits de la même manière, je me mis à la recherche d'un ruban construit vraiment différemment en espérant que par la même il sonne aussi différemment. Je fini par tomber sur le site d'un constructeur de la Serbie-Monténégro (on ne rigole pas au fond

Bref je passe commande.

Ensuite Il a fallu que je lui trouve un medium capable de se marier avec lui et d'avoir des qualité de dynamique et de transparence a peu près semblable. Je me suis souvenu que Supravox avait crée une série GMF spécialement conçue en ce sens. Je choisi donc le 165GMF car c'est celui qui a le waterfall le plus clean pour la bande de fréquence 300-1500hz (http://www.supravox.fr/mesures/mes165GMF2.htm)

Pour la caisse j'ai fait un clos bessel à la sauce cremona mais au lieu de faire ça avec une découpe numérique, j'ai fait ça la scie sauteuse afin de créer des vagues à l'intérieur de l'enceinte. Ces vagues créent une surface au relief aléatoire ce qui, je pense va être bénéfique pour luter contre les ondes stationnaires.
pour l'extérieur ca donne ça:
Je ne vais pas m'étendre sur le résultat mais c'est assez incroyable: Fusion parfaite des deux Hp Aigu transparents, lumineux, avec beaucoup de matière. Les nuances délivrées par le RAAL sont infinies et la dynamique très impressionnante. Tous les commentaires des utilisateurs pro sur le site de RAAL sont totalement vrai Le supravox le complète de manière parfaite.
Bon jusque là, tout va bien Reste à trouver une voie grave et la c'est le HIC. En une année j'ai essayé plein de truc sans succès (Beyma 38 cm, Davis 31tca12, Davis 25GCA10W). A chaque fois on obtient un grave qui ne suit pas le rythme des medium aigu. Tout le monde me rebattant les oreilles avec les gros HP seul capables de produire un grave de qualité j'étais un peu dépité. Enfin j'appela la MHP qui me conseilla contre toute attente de mettre des 17cm. Le gars en question me dit qu'il se tourne de plus en plus vers cette solution a la place des 38. (pourtant il connait les Altec, jbl, et autre Beyma)
Alors je décide d'acheter 3 paires de Scanspeak 18W8531G00.
Ma question (enfin j'y arrive

Est-ce que cette charge est toujours plébiscitée? Moi mon objectif n'est pas de descendre mais d'obtenir un grave très rapide. Est-ce que les utilisateurs des ces HP peuvent me donner des retours d'expériences par rapport à la charge et l'évent ?
merci beaucoup