Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris70, XavierP56 et 110 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[QST] Avis et conseils pour premiere enceinte pour HC/hifi ?

Message » 31 Mai 2006 12:08

tout le monde aimerais aussi ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Mai 2006 13:11

;o :lol:

ok... lol...



je sors...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 31 Mai 2006 13:54

Aceditnanar a écrit:;o :lol:

ok... lol...



je sors...


Tu peux regarder le prix d'une athom en kit et le prix d'une athom du commerce.
Sachant par exemple que pour 480 euros il y a mieux que des sirrocco (leur prix en kit) en diy, comme les coax chez musikit. J'ai fait la comparaison en live.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 31 Mai 2006 14:01

Pour la pullet sache que son hp est peut être trop en dessous du tweeter qui est très rapide. Elles sont dérivées des clones de asa monitor baby avec un meilleur tweeter et une charge différente (celle des big baby sur le site d'aldo).
L'aigu est magnifique, c'est très transparent jamais agressif et très détaillé. Je dirai qu'au dessus de 100Hz ça fait partie de mes plus belles écoutes. Je leur reprocherais un bas medium un peu maigre alors que paradoxalement ça descend très bas. Ou alors c'est le myryad de keron qui est trop droit. J'aimerai les écouter sur une autre electronique et dans un auditorium.

Mais peut être aussi que celà vient de la charge, et qu'en repassant sur une plus petite caisse comme les asa) ça descendra moins bas mais le bas medium retrouverait un peu de corps et le hp un peu de rapidité.

Pareil j'aimerai écouter.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 31 Mai 2006 14:19

Perso j'ai la caisse classique sans resonateur.

Ce que tu dit est juste, on gagne en grave mais vache plus maigre dans le médium.
Le grave est plus tonique sur la caisse classique.
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 06 Juin 2006 9:22

ok....

sinon j'ai recupéré 4 monitor 101 de chez bose et un caisson acoustimass 5 serie II..

ca vaut quoi? (pas grand chose? c'est tout de meme audible?)
et surtout c quoi des monitor???

merci
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 13 Juin 2006 9:33

quelqu'un pourrais me dire se qu'est un monitor par rapport a une autre enceinte collone? merci.. elles servent à quoi?

j'ai des 101bose.. je sais pas se que ca vaut...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 14 Juin 2006 8:02

Les "monitor" correspondent à des enceintes de format "bibliothèque" conçues à la base pour l'écoute de proximité en studio. Elles sont destinées à de petits espaces, ce sont en principe des deux voies avec un hp de grave/médium de petit diamètre. Pour qu'elles marchent bien il faut les installer sur un pied dédié.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 17 Juin 2006 23:53

ok merci ;)

sinon je suis interresé par cette annonce : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29824034
Est se qu'elle est bien? le matos est interressant pour le prix? ca vaut quoi en enceinte? c'est bien pour un premier ensemble?

merci pour vos futurs avis....
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 18 Juin 2006 11:34

Si tu es prêt à prendre ton temps, le DIY te donnera des résultats supérieurs...

Pourquoi pas les "Primo" ? Pour le multicanal, plusieurs enceintes biblio identiques, accompagnées plus tard d'un caisson me semblent une excellente base. De plus tu n'es pas obligé de tout réaliser en même temps pour étaler les coûts... Le projet est un peu mouvementé mais il semble qu'on arrive à des résultats étonnants pour 150 à 200€ la paire d'enceintes... :wink: :wink:

En organisant des CG par exemple chez audiocomponents (hps et composants de chez Intertechnik), on peut faire de sacrés affaires...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 18 Juin 2006 12:02

ok, merci pour ta remarque...
mais je n'ai pas d'enceintes pour le moment.. et avec mon boulot je n'ai pas le temps de travailler a l'allure que je voudrai dc pendant 1 an ou 2 sans ensemble ca me parait dur... lol...

donc tu me dis que ce systeme n'est pas bien pour l'ecoute HC? meme pour un premeir systeme? il est vraiment degueulasse?
des avis dessus?

je pourrai toujours les revendre apres car ca perd pas trop des enceintes... si?

merci @ vous
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 18 Juin 2006 12:48

Aceditnanar a écrit:ok, merci pour ta remarque...
mais je n'ai pas d'enceintes pour le moment.. et avec mon boulot je n'ai pas le temps de travailler a l'allure que je voudrai dc pendant 1 an ou 2 sans ensemble ca me parait dur... lol...

donc tu me dis que ce systeme n'est pas bien pour l'ecoute HC? meme pour un premeir systeme? il est vraiment degueulasse?
des avis dessus?

je pourrai toujours les revendre apres car ca perd pas trop des enceintes... si?

merci @ vous


Moi mon avis tu le connais :mdr:

Pour un petit ensemble "d'attente" , pour du hc, pendant que tu te bricoles tranquillement de belles enceintes diy alors à mon avis tu perds pas grand chose niveau sous.

Pour les primos elles sont pas mises au point, pas de filtre, donc ouai ça peut être sympa mais bon...Le projet stagne bien.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 18 Juin 2006 14:17

les primos? c'est quoi??? j'ai pas vu de topic la dessus :(
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 19 Juin 2006 17:38

donc est se qu'un ensemble cremona like (angelilo) + SA2K like + centrale Cremona Angelilo serait bien? ou c'est trop poussé pour du HC?
c'est pour faire du HIFI PUR ca non?

merci
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 19 Juin 2006 18:13

Aceditnanar a écrit:donc est se qu'un ensemble cremona like (angelilo) + SA2K like + centrale Cremona Angelilo serait bien? ou c'est trop poussé pour du HC?
c'est pour faire du HIFI PUR ca non?

merci


Pfiou tu tapes fort là :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message